Une semaine : Koh Lanta, Koh Phi Phi, Railay, Ao Nang ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Nous souhaitons avec mon ami passer une semaine dans les iles en Thailande au mois de Novembre. On voudrait profiter de la plage et faire des activites (kayak, plongee, visites).
Nous pensions faire 4 etapes: Ao Nang, Railay, Koh Phi Phi, Koh Lanta mais j ai peur que cela fasse cours en une semaine…
Que me conseillez-vous ? Y-a-il des endroits qui ne valent pas la peine d etre vus?
Est-ce mieux de loger a Ao Nang et de la, se deplacer tous les jours pour explorer les environs ou bien est-il preferable de trouver un hotel lors de chaque etape?
J ai cru comprendre que Koh Phi Phi etait magnifique mais tres bruyante? On prefererait dormir au calme…

Nous ne savons pas trop comment organiser au mieu notre semaine, n hesitez pas, tous vos conseils sont bons a prendre!

Un grand Merci d avance

Bonjour je suis lorenzo francais vivant a Ao Nang.
Si je peux me permettre de vous donner mon avis.
Ao Nang et Railey sont a proximite 15mn en Long Tail boat les separe donc visiter railey en une journee est tout a fait realisable,Koh Phi Phi idem des tours sonts organises au depart d ao nang en speed boat et vous visiter toute la baie,depart 9h retour prevu 16h.
Deja visiter Railey et Koh PhiPhi vous prendras 2 journees.
Pour le kayack soit en mer autour de l ile de Koh Hong et visite du lagon a 40mn en long tail d ao nang ou soit du kayack ds les forets de mangroves idem ces tours sonts realisables dans la journee.Pour de la plongee idem.
A mon avis il serais preferable de sejourner a Ao Nang et d explorer au jour le jour.
Pour Lanta il vous faut compter environ 2h30 de trajet aller ce qui risque de vous faire perdre une demie journee,sur une semaine de vacances a vous de voir…
N hesitez pas a me contacter si vous avez d autres questions.
Amicalement
Lorenzo

Bonjour Lorenzo,

Ok, donc un logement à Ao Nang serait plus judicieux et ca nous evite de dormir à Koh Phi Phi.

A propos de Koh Phi Phi, la visite de toute la baie comprend-elle Koh Phi Phi Leh ou uniquement Koh Phi Phi Don? Si jai bien compris Koh Phi Phi ´Leh vaut vraiement le coup d’oeil.

Que pensez-vous de Koh Lanta? Cette ile vaut-elle le détour ou il est preferable de privilegier d´autres activités a partir de Ao nang ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour
Le tour de Koh Phi Phi comprend
Bamboo island
Pi Ley Bay
Lohsamah Bay
Maya Bay
Phi Phi Don
Monkey beach

Lanta est sympa aussi mais comptez 2 a 3 jours pour profiter a fond.
jetez un oeil sur ma page fb vous y trouverez quelques videos d a peine une semaine
faceb…k lorenzo stranger

Sujets suggérés

Services voyage