Un petit message pour un problème pas si grand que ça mais quelque peu couteux. Je viens de faire renouveler mon VISOF qui expire désormais le 31 janvier 2018. Le souci étant que j’ai eu la bonne idée de prendre un vol retour pour le 7 février.
La question…
La police fédérale m’a assuré qu’il y avait deux solutions:
Soit je quitte le territoire quelques jours et je reviens après la date limite du visa. (Du fait que ce ne soit pas un visa touristique, cela me donnerait le droit de rester au Brésil pendant 90 jours. Enfin selon la Police Fédérale…)
-Soit je paye une amende. Je dois avouer que si c’est 8,26 R$ par jour comme l’agent me l’a annoncé. Ce n’est pas un drame, j’en aurais pour 60 R$. Mais en parcourant les divers forums j’avais remarqué que le prix indiqué par jour était de 8,5 et qu’il y avait une sorte de forfait qui fait qu’on paye plein pot dès le premier jour. Selon l’agent que j’ai rencontré si je dépasse de 7 jours je payerais la somme qu’il m’a indiqué multipliée par 7. Terminé… mais j’ai des doutes maintenant.
Si l’un d’entre vous sait si ce fameux “pack multa” existe vraiment ça m’arrangerait beaucoup.
(ah et s’il n’existe pas. Est-il vrai qu’une fois qu’on paye l’amende, le Brésil nous accorde 7 jours pour quitter le territoire? )
Sur ce, merci d’avance et bonne semaine à vous.
Alexis
Anonyme2
Bonjour à tous !
L’amende après dépassement de visa touristique(plus de 90 jours dans un semestre ) est désormais de
100 reals par jour et non de 8 reals. La loi à changé depuis le 22 novembre 2017 . J’en ai fait l’amére expérience il y a 2 jours . 3500 reals d’amende !!
Le maximum est ,je crois de 10000 reals pour 90 jours!!
Avec l’obligation de payer cette somme dans les 5 jours qui suivent!
Si vous prenez votre vol retour avec un excès de séjour il vous laisseront rentrer chez vous mais vous devrez trouver le moyen de payer votre amende par le biais d’un virement bancaire dans les 5 jours !! Impossible !! Les transferts bancaires vers le bresil ne permettent pas une telle prouesse.
Sinon vous vous retrouverez interdit de séjour pendant 5 ans !!
Alors à moins d’avoir de sacrés bons amis sur place avec un compte bancaire approvisionné (j’ai eu cette chance ) vous pouvez dire adeus au Brésil …
À bon entendeur ,
un imprudent
Anonyme3
Bonjour Jacques,Merci pour votre réponse et merci d’être bien plus compétent que la police fédérale brésilienne…qui m’a encore réafirmé que c’etait 8 RS pour me dire par la suite: “Ah non en fait vous avez raison c’est 100 reais” Brasil… Mon amie est brésilienne elle peut donc m’avancer mais je crois que ce sera “adieu Brésil”…Toutefois j’ai encore 2 version différentes (deux postes de PF) concernant l’amende, l’une qui dit que oui… on peut payer l’amende en avance et on a X jours pour quitter le territoire (ce qui m’evite de payer 6 jours) l’autre qui me dit que non on paye à la montée de l’avion point barre. Si qqn a un renseignement la dessus… ce serait merveilleux. En tout cas encore une fois merci Jacques.
nemosp4
Bonjour je souhaiterais savoir si je peux quitter le brésil et ne pas payer l’amande stp tu a l’aire bien renseigné esque je peux prendre l’avion sans la payer stp car sa va faire presque deux ans que je suis ici en situation irréguliere je Suis français mes je n’est pas 10000réal
djackx5
Faites comme les orpailleurs clandestins, traversez l’oyapock au moins vous serez en France.
Chacun a ses raisons de rester quelques part mais moi qui voyagent beaucoup je n’ai jamais compris les gens qui restent irrégulièrement dans un pays.
A part si vous devez fuir le votre…en plus vous choisissez le Brésil…chacun ses choix.
Anonyme6
Informations fraiches et actualisées concernant l’amende de dépassement de VISA tourisme!Je viens de rentrer d’un voyage au Brésil. Je suis partie 1 mois et demi, revenue en France un mois puis partie à nouveau au Brésil en pensant que ma sortie du pays renouvellerait mon visa de tourisme de 90 jours (3 mois) quand je reviendrai… Hors, les visas de tourisme de 90 jours se renouvellent après 6 MOIS hors du territoire brésilien.
Quand je suis revenue, il me restait donc 1 mois et demi de visa tourisme autorisé (pour compléter mon premier mois et demi) avant d’être illégale… et de devoir payer 100 R$ par jour d’amende. J’ai appris tout ça à la douane de Fortaleza en revenant la 2ème fois. J’avais déjà mon billet retour 2 mois et demi plus tard pour la France…
J’ai eu plusieurs infos contradictoires sur internet, j’ai donc eu le suspens jusqu’au moment de reprendre l’avion retour: allais-je être forcée de payer ? Combien de temps interdite de territoire? Je n’ai pas la somme sur mon compte pour payer cash cette amende. RESULTAT:-3990 R$ d’amende. Ils m’ont juste donné le papier mais pas du tout forcée à la payer tout de suite. L’agente m’a juste dit que c’était la somme à payer au moment de revenir voyager au Brésil.
-L’amende expire au bout de 5 ans
-Vous pouvez faire un recours écrit sous 10 jours au consulat du Brésil pour la faire annuler, en argumentant (ils disent si vous avez de “bonnes raisons” d’être resté, sans préciser ce que recouvrent les “bonnes raisons”, donc c’est à tenter!).
Voilà !
Anonyme7
Bonjour , je voudrais savoir combien après avoir u l’amende le temps d’interdiction de revenir sur le territoire ??
ophelie-hd8
Bonjour !
Le sujet me concerne aussi, avez-vous eu des soucis avant d’embarquer pour sortir du territoire ?