Une semaine sur l'île de Flores

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

L’été dernier, nous avons passé une semaine sur l’île de Flores.
Nous avons tout d’abord admiré le lever du soleil sur le volcan Kelimutu.
Puis nous avons traversé Flores en nous arrêtant à Bajawa et Ruteng. Nous en avons d’ailleurs profité pour visiter des villages traditionnels.
Et enfin, nous avons passé 4 jours à Labuan Bajo. Nous sommes notamment allés à la rencontre des dragons de Komodo !
Vous pouvez retrouver nos récits de voyage sur notre blog : Les lacs multicolores du volcan Kalimutu, La traversée de Flores et Labuan Bajo et les îles Komodo.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire. Nous prendrons plaisir à vous répondre !

Bon voyage en Indonésie !
Charlotte
lesaventuresdespatates.com/

Bonjour,
merci pour ce récit
j’ai des questions pratiques…de Bali (Denpasar) quel vol pour les Flores, compagnie ? combien de temps ? Peut on avoir des valises ou plutôt sacs à dos/ valises cabines ?
Qu’avez vous préferé ? déplacements en bus et scooters ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Nous avons attérri à Ende et nous nous y sommes pris assez tard pour réserver nos billets (2 jours avant). Du coup il ne restait plus qu’un vol avec la compagnie NAM air qui faisait 2 escales.
Nous avons mis en tout 5 heures de Denpasar à Ende. Nos gros sacs à dos (50 et 60L) sont partis en soute et nous avions nos petits sacs avec nous.
Les compagnies qui vont à Flores sont presque toutes sur liste noire mais tout s’est bien passé pour nous !

Pour les déplacements sur place, nous avons aimé le scooter pour les courts trajets et pour les longs trajets les voitures partagées.

Bon voyage !
Charlotte
lesaventuresdespatates.com/

merci, j’ai hate !

Salut !

Nous partons à Florès mi juin pour 6 jours (nous faisons BALI avant et Lombok ensuite).
Nous atterissons à Maumere et repartons de Labuan Bajo.
Nous avons cru comprendre que vous aviez fait un séjour semblable il y a peu et aimerions savoir si vous aviez trouvé facilement des transports et si vous aviez eu le sentiment de “courir” pour cette traversée de Florès.
Vous avez opté pour du co-voiturage ou bus + scooter plutôt qu’un guide, les reservations se faisaient systématiquement auprès des hôtes ?

Faut-il suivre l’itiniraire Maumere-Kelimutu-Bajawa-Ruteng-Labuan Bajo ?
(Ruteng est juste une étape ou peut-on profiter des alentours?)
Est-il facile de trouver des logements sur place au dernier moment ?

Merci de votre retour,
Camille&Marc

Bonjour Camille et Marc,

Tout t’abord, vous pourrez retrouver pas mal de ces informations dans nos articles cités au dessus.
Concernant les transports, nous avons pris le bus (compagnie Gunung Mas) et des voitures partagées. A chaque fois, il suffit de demander à votre chambre d’hôte soit à quelle heure et où passe le bus soit s’ils peuvent vous réserver une voiture. J’ai indiqué tous les prix dans nos articles.
Pour l’hébergement, nous n’avions rien réservé en avance. A Labuan Bajo, il a été très compliqué de trouver une chambre disponible alors je vous conseille de réserver quelques jours en avance.

En 6 jours, cela me parait très compliqué de faire Maumere - Labuan Bajo. En effet, nous avons fait Kelimutu - Labuan Bajo en 7 jours et c’était déjà assez rapide ! Les trajets sont vraiment très longs entre chaque ville. S’arrêter à Ruteng n’est pas indispensable car il n’y a pas grand chose à voir dans les environs. Mais nous l’avons fait surtout pour nous reposer.

Bon voyage en Indonésie !
Charlotte
lesaventuresdespatates.com

Bonjour,
Je ressuscite un petit peu cette conversation car je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions autre part. Je me permets donc de poser 2 questions très rapidement :

• nous n’arrivons pas à trouver de vol internes (entre Jakarta/maumere et denpasar/ maumere) avec bagage en soute ou alors là bagage coûte 150 euros … avez vous des informations à ce propos ?
  • et enfin nous n’arrivons pas à trouver des informations de passage de ferry entre Labuan bajo en direction de Lombok ? Sans passer par une croisière ou prendre l’avion nous ne trouvons pas d’informations concrètes.
    Merci pour votre temps et votre réponse
    Manon

Bonjour, avez vous regardé Citilink pour les vols? C’est l’une des rares compagnies qui inclut dans ses prix le baggage en soute, en tout cas c’était le cas pour notre vol Labuan Bajo LBJ - Denpasar DPS en mai 2023

Sujets suggérés

Services voyage