Une très mauvaise croisière avec Costa Croisière : compagnie à éviter absolument ! on est loin de la Dolce Vita...

Forum Croisières

Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis très décue par cette compagnie

c’est une usine à fric, pas d’autre mot, et bas de gamme

• aucun sens du service client

• les serveurs au bar, au restaurant, les receptionnistes, sont à peine aimables voire pour beaucoup d’entre eux agressifs et tendus, je me suis sentie stressée dès que j’avais quelque chose à leur demander, je me suis meme faite engueulée par un barman qui s est excusé le lendemain mais c etait trop tard. Leur serenade tous les soirs à faire le show au resto pdt 10 mn c’est de la mascarade, tout comme la video qui passe à la fin du spectacle sur le soi disant bonheur du personnel à travailler sur le bateau, vous les croisez 10 mn après dans les allées et ils vous regardent à peine et ne vous sourient pas… ou vous engueulent si vous avez le malheur de vous perdre et arriver dans leur cuisine ! (je vous assure tout ça est du vécu !)

• ma valise toute neuve livrée éventrée dans la cabine et la manager de la reception qui me parle comme un chien et qui me reçoit comme un fonctionnaire de la poste en me conjurant de remplir le formulaire à deux reprises, en me disant que je ne pourrais avoir aucun dedommagement et qu elle ne pouvait rien faire pour moi sous pretexte que je navais pas contracté d 'assurance (or la responsable des groupes francophones m’a dit après coup le contraire et que je pouvais très bien me retourner contre COSTA car ils ont une assurance).

• des appels reguliers au micro pour des soi- disants promotions en magasins qui n’en sont pas (j’ai comparé plusieurs prix dans d’autres boutiques et il s’averait que les prix Costa etaient plus chers)

• un service a table très long (du coup on passait 2 heures a table et on loupait notre soirée)

• absence totale de contact avec les animateurs, pas d’accueil, on rentre et on sort comme dans une usine , je suis venue seule avec ma fille et ce point là m a enormement derangée. Absence totale de communication et d’accueil !

• des piscines de la taille de grandes baignoires, qui sentent très fort le chlore et sont salées (emmener lunettes de plongée sinon vous sortez avec les yeux brûlants et ecarlates après avoir été aspergé par des gamins qui s’amusent à jeter des grosses chaises en plastique dans le bassin sans qu’aucun membre du personnel de Costa n’intervienne)

• un hall de gare le coin LIDO CALYPSO : ça braille toute la journée, ça resonne comme dans une patinoire

• les animations sportives ne correspondent pas toujours a ce qui est décrit dans le journal de bord (ex : renforcement abdo etait en fait du stretching ou reveil musculaire).

• machines en panne dans la salle de sport, donc aux heures de pointe il faut attendre son tour pour le running

• la queue sans arret aux ascenseurs comme dans le metro aux heures de pointe, avec tout le coté impersonnel qui va avec, ça monte, ça descend à tous les etages sans jamais entendre un bonjour

• Un bateau rempli de familles, de groupes multigenerationnels, bref ne surtout pas y aller seul car ce n’est pas du tout propice aux rencontres et aux nouvelles amitiés

des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie

heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l’affaire (mais heureusement qu’on n’a pas fait d"excursions avec Costa qui s’en met egalement plein les fouilles)

parce que je suis objective voici quand meme deux (seuls) points positifs :

• cuisine du soir plutot bonne et variée
  • spectacles de qualité avec des professionnels
  • la seule personne sympa de l equipage : responsable excursion sympathique et allant vers les clients (normal il a été GO au Club med !)

Le club Med fait aussi des croisières!
Je suis habitué des crosière chez costa et je suis toujours satisfait. Je trouve toujours des coins calmes pour lire un livre, ou je prends une cabine balcon.
Vous vous attendiez peut-être à être seul sur le bateau :-).
Le personel est toujours très disposé et un service impécable.
C’est clair qu’il arrive de se perdre sur un bateau, mais de là à se retrouver dans les cuisines, faut vraiment pas être doué!
Donc rester chez vous!

Bonjour Anne-Laure,
Je suis bien dsl pour vous que vous ayez eu une si mauvaise impression de Costa Croisières. Pour ma part, j’ai déjà voyagé 14 fois avec cette compagnie et je n’ai absolument rien à leur reprocher. Un bateau de croisières, c’est une petite ville avec des vacanciers de toutes sortes!
Je n’ai jamais rien eu à reprocher au personnel qui est toujours attentionné. Avez-vous essayé de discuter avec eux? En quelques minutes, vous auriez compris que peu de passagers prennent le temps de parler avec eux de leur pays ou de leur famille, et c’est souvent à cause du barrage de la langue. N’oubliez pas qu’ils sont loin de chez eux pendant 8 mois environ.
Je vous encourage à joindre par mail le service clients pour exprimer votre ressenti et les ennuis que vous avez eu avec votre bagage.
Pour ne pas voyager sans faire de connaissances, il y a les activités à bord qui permettent de tisser des liens, les clubs enfants où l’on rencontre les parents et en amont, il y a les forums où les croisiéristes échangent les dates afin de se retrouver sur les navires.
Bonne fin d’année 2016.

Bonjour, Anne Laure

Je viens de finir un tour du monde avec Costa je suis tout a fait d’accord avec ce que vous avez subi, j’écrirai bientot mon experience a bord du costa luminosa ou je suis arrivé avec le sourire et reparti compétement écoeuré , faut le vivre pour le croire c’était inimaginable de pouvoir etre déçu a ce point.c’est dur de se remettre d’une tel deception quand on a mis tellement de moyen et d’argent pour rever.

je vais partir en juin avec costa diadema , les bateaux ont sans doute toujours le meme agencement , nous aurons la cabine 9173 …avez vous entendu des commentaires à propos de cette situation cabine interieure premium …quels elements positifs ou négatifs ( à eviter ) pouvez vous nous transmettre …je vous remercie

Bonjour,
Personellement je n’ai jamais pris le Diadema et de cabine intérieur.
La catégorie Prénium, vous permet de :
Choissir l’heure de votres repas. Vous devez indiquer celle-ci lors de votre réservation. Si ce n’est pas fait, faites le via le site costa et votre n° de réservation. J’ai toujours réussit à avoir une table soit à deux lorsque je voyage avec mon épouse ou à 5 lorsque nous sommes avec les enfants. Si cela ne vous dérange pas de partager votre table alors il n’est pas utile d’aller voire le maître d’hôtel. (Sinon allez-y en dehors des heures de repas, vous trouverez les heures de présence dans le journal de bord)Possibilité de prendre le pdj en cabine sans supplément. Le choix est évidement plus restreint. Par contre c’est agréable avec une cabine balcon.Vous pourrez bénéficier de 10% de remise sur votre prochaine croisièreVous doublez vos points costa club par rapport au choix de cabine.Cabine un peu mieux placées (pas trop près des assenceurs par exemple)
Si c’est votre première croisière ne vous laissez pas impressioné par la taille du navire. Lorsque vous embarquez le personel Costa est à disposition, mais il ne viendra pas spécialement vous aider individuellement (il y a 3500 passagés! et un certain charme à chercher un peu), n’hésitez pas à demander, ils vous orienteront.

L’orientation sur un bateau est très simple et vous vous y ferez asser vite:
Les n° de cabines sont croisants de l’avant (Proue) vers l’arrière (Poupe) du bateauLes n° impairs à doite du bateau (Tribort) dans le sens de la navigation et les n°pairs à gauche (Babort) Prenez quelques point de repères: par exemple le théatre est toujours à l’avant
Quelques autres petits conseils:
Si vous voulez être un peu au calme, monter sur les terrasses supérieurs.Ne vous présentez pas au repas le soir avant l’heure, vous devrez attendre. Vennez même 1/4 d’heure plus tard, de toute façon votre table est réservée et vous aurez à manger! Et si comme Anne Laure vous ne voulez pas consacrer entre 1.30 à 2.00 pour être à table, manger un menu 4-5 services et en vacances!!! Il vous reste le self qui est ouvert presque 24/24Pour les escales je n’ai jamais fait avec Costa (Bcp trop chère) Il y a les bus locaux, les taxis, métros, etc. Par contre prévoyez toujours une marge d’une 1/2 pour revenir sur le bateau, car il ne vous attendra pas! (pour les villes comme Barcelone, réservez vos visites par internet avant, surtout pour le Parkguell ou la Sagrada Familia. Les nombres de visteurs est limités par heures et vous risquez de ne pas pouvoir visitezegardez sur internet avant votre voyage les ports d’escale et les moyens de transports à proximité.Mais une choses importante n’ounliez pas, que malgrès le gigantisme, cela reste un bateau avec bcp de monde, de nationalités, de culture et de savoir vivre différents.

Bonne croisière (Moi je fais l’Adriatik avec les enfants en avril)

Je confirme apres 14 jrs sur le C Magica (circuit caraibe) toute intention de repos est illusoire c est une ambiance foraine ultra populeuse 8h par jour!! tout y est micro,musique ringarde,aquagym et cie
la surclimatisation est inssuportable dans tous les espaces publiques gastro et bronchite inparrable!
Le personnel plutot extra vu les clients éxuberants et insupportables …
Les excursions costa: 4 fois plus chères que ce que vous trouvez dans tous les ports…
La cuisine :généreuse et de qualité ,très variée notamment le soir.
L accessibilié handi et pmr: cabine correcte ,couloirs encombrés,des barres de seuils insupportables ,inconfortables jallonnent le bateaux, les ponts supérieurs sont inaccessibles ou remplis de bofs en transat peux conciliants!!
La taxe de séjour:racketofficiel 140 par persone (au secour pour le tour du monde)

Sujets suggérés