Je compte acheter en region parisienne mais y’a tellement de villes que dans mes recherche , je cherche à retreindre mes cibles. Pourriez vous me conseilles des villes qui sont à la fois calme point de vue securite mais aussi vivantes , des commerces , sans oublier la verdure.
J’en ai deja reperé 2 qui me plaisent assez bien : Champigny (dans le 94 )et surtout Chelles (dans le 77) . Une bonne mixité en tout (age , origine etc). Des gares non sensibles et cela vit.
J’evite par contre des villes comme St Denis où rien qu’au niveau de la gare , il est assez facile de se faire agresser et ou c’est trop le bordel d’y vivre …
Merci de votre aide de me citer des villes dans le style de chelles et champigny
anon685562392
Cela dépend de tous vos critères(transports,mixité,verdure,shopping,équipements) et de votre budget.
Noisy-le-Grand, dans le 93, pourrait vous convenir, mais l’immobilier y est plus cher qu’à Chelles(77) ou Champigny(94).
Anonyme3
bonjour,
je vous conseil savigny le temple…belle ville à proximité de paris.
Anonyme4
Versailles ou le Chesnay!
Anonyme5
C’est très vaste l’île de France !
Tu parles du 94 et du 77, certains te proposent des villes dans le 78…
Je suppose que si tu t’installe en île-de-France c’est que tu as probablement un emploi. Je pense que le première chose à faire est de regarder les désertes des transports en commun (lignes, nombres de changements, temps total…) ou le temps de voiture si tu l’utilises (n’oublie pas de considérer les bouchons aux heures de pointe) et de définir une zone dans laquelle il te sera possible de vivre (plus de 3h de transport par jour c’est très dure mais ça arrive très très vite en région parisienne).
Une fois que tu auras fais ça, tu pourras regarder les villes qui t’intéresse et celles qui sont dans ton budget (encore une fois, si tu n’es pas de la région et que tu n’as pas encore regardé les prix, fais attention à la crise cardiaque).
Avec ces indications, il sera plus facile à ceux du forum de te rendre service
Si tu cherche dans l’est parisien, ce n’est pas du tout mon coin alors je laisse ceux qui sont plus informés que moi te répondre.
Anonyme6
En fait je bosse dans le 10 eme pres de gare du nord et gare de l’estdonc je sais que le rer D , B et E sont ideals ainsi que les trains de banlieux qui ramenent à gare de l’est et gare du nord
Cela me gene pas de faire un changement comme avec le Rer A par ex
Jai un budget de 150 000 euros pour un 2 pieces voire 3 pieces
Bon au vu des annonces , y’a une tonne de f2 en dessous de 150 000 euros mais bon comme je ne connais pas bien les lieux …
anon685562397
Alors il faut choisir entre Chelles ou Noisy-le-Grand.
titus798
Au vu de tes critères, çà va être difficile de trouver un F2 (un F3, encore moins!) tout près de Paris et dans une ville “calme et vivante”! Un peu un coup d’épée dans l’eau même.
Par rapport à ton job, je dirai de voir vers Lagny Thorigny ou Vaires sur Marne pour la banlieue Est, très rapide en train jusqu’à Paris. Le Raincy est côté. Ou alors Villiers sur Marne qui est tranquille. Pantin est tout près de Paris et pas si mal.
RER B : pourquoi pas le côté Sud : Arcueil, Bourg la Reine mais les prix… Côté Nord, le centre d’Aulnay est bien, ou alors Villeparisis mais côté animation moins. Sinon les lignes H vers Ecouen Ezanville, Domont, Deuil la Barre, Enghien qui bouge beaucoup (voir les prix)…
Pas facile de donner une liste, mais si tu as une ville en tête, je te dirai avec plaisir ce que j’en pense!