Une ville sympa dans le sud de l'Albanie??

Forum Albanie

Bonjour,Je pars visiter l’Albanie aux vacances de Toussaint. J’aimerais vers la fin me poser dans le sud pendant 3-4 jours et rayonner à partir de cette ville, auriez-vous une ville à me conseiller?
Merci pour vos conseils
Katouche

Bonjour Kat ,

je te conseille la ville de KSAMIL ,
Bonnes Vacances .

Merci beaucoup pour le conseil!!Kat

… Ou Dhermi (village perché) ou Saranda, ville qui a un front de mer relativement coquet, des vestiges byzantins, et de là rayonner, à l’est Gjirokaster (architecture ottomane), au sud l’Oeil Bleu (résurgence) et Butrint (joli cadre, ruines antiques)…sachant qu’en Albanie les sites naturels et les vieux bourgs sont plus attrayants que les grandes villes.

Merci pour vos conseils!!! Je rentre d’Albanie et Ksamil restera un coup de coeur!!!Kat

Bonjour;

Ksamil fut pour moi un véritable coup de coeur!!! Il est vrai que les villes n’ont pas de charme là bas, alors que les bourgs et les villages sont typique, et quelques un vraiment superbes avec les vestiges byzantins.

J’encourage beaucoup à découvrir ce pays!!!

Bonjour Katouche, quand était exactement ton voyage? Penses-tu qu’un voyage du 20 octobre au 5 novembre n’est pas gâché par un temps moins propice? Merci d’avance!

Bon la période n’est pas terrible si c’est pour les vacances de la toussaint (22/10 au 6/11)
il n’y aura pas foule dans ces coins. après avoir séjourné dans cette région (riviera albanaise début mai 2022, je peux vous assurer que beaucoup d’établissements sont fermés (mais il y en aura d’ouverts quand même!). C’est la basse saison, donc prix très très bon marché!!
Sinon effectivement Ksamil sympa (l’été) mais en automne? mer surement un peu juste et les piscines privatives pas en service! à méditer
pour un séjour central et procurant un rayonnement de visite
SARANDA (la grande ville balnéaire moderne et animée
KSAMIL (village balnéaire devenant au fil du temps grosse station balnéaire)
de là on rayonne sur la riviera albanaise jusqu’à Dhermi voire col de llogara
Butrint et son site archéologique au sud près de Ksamil
blue eye
et Gjirokaster si on est courageux en conduite

bonne quête et réflexion

Bonjour, comme tu as vu j’y étais il y a 8 ans et j’imagine que depuis ça a beaucoup changé. En tout cas moi j’avais apprécie cette période et à cette époque l’Albanie n’était pas très touristique. Si tu y vas pour du balnéaire c’ets possible parce que nous on se baignait …mais tu n’auras peut etre pas l’ambiance balnéaire de la station… Nous on avait loué une voiture et fait tout le pays. J’en garde un très bon souvenir!

Sujets suggérés

Services voyage