Une vingtaine de jour au Guatemala/Bélize : conseils transport et itinéraire

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

J’envisage de partir sur mars/avri 2022 pour un road trip d’un peu moins de trois semaines au Guatemala.

Je voyage solo, sac à dos et bus
> Est ce prudent pour une femme seule ? J’ai lu des choses inquiétantes par rapport aux bus “américains”… fondé ou non ?
Bien entendu, il va de soi que les mesures de bases s’appliquent au Guatemala !

Mes points d’itnérêt :
J’aime particulièrement la nature, l’archéologie, l’authentique.
> J’envisage de grimper sur un volcan (lequel ?)
> Faire les sites de Tikal bien sûr, mais aussi Yaxha et Kimche, qu’en pensez vous ?
> La plongée : c’est la raison pour laquelle un séjour au Bélize s’impose, à quel endroit me conseillez-vosu de loger pour profiter des meilleurs spots ? Des clubs à recommander ?
> Au Bélize j’ai aussi vu le parc national de Mountain Pine Ridge, est-ce que ça vaut le coup ?

Mes questions :
> Comment caler mon itinéraire, est-ce que j’oublie des choses intéressantes, … ?
> Quel budget transport faut il prévoir ? Quelle durée ?
> La sécurité ?

Merci par avance de vos retours :slight_smile:

bonsoir oui éviter de préférence les “chicken bus” et la station de Santa Elena.
Cependant il n’y a pas de quoi s’affoler non plus, on peut très bien voyager au Guatemala.

Pour la plongée Caye Caulker et Hol Chan,le Blue Hole ( assez onéreux)
Pour Yaxha c’est pas simple car il faut s’arrêter sur la route Santa Elena-Melcho-Belmopan,la p an-américaine et trouver une navette pour aller sur le site.
Pour le parc de Mountain Ridge je peux pas dire je pense que si on veut découvrir la forêt tropicale le mieux serait peut-être de faire Tikal-El zotz ( ou bien El Mirador)

En tout cas c’est exact la végétation passé San Ignacio change il y a des sapins comme en Europe.

pour le volcan celui au-dessus du très beau lac Atitlan dont j’ai oublié le nom.
Prenrdre un guide obligatoirement.
Le problème de “monter” à la capitale c’est qu’il faut prendre le bus Santa-Elena la capitale

bonjour

je suis allée au Guatemala 4 semaines il y a 3 ans, nous étions 4 femmes entre 65 et 72 ans
nous avons utilisé tous type de transport du chiken bus au bus grande lignes, le chicken bus pour des parcours de moins de 3h et celà par 2 fois, ces bus roulent comme des malades, c’est une expérience. prix total départ de province, environ 2000 euros, avec petits hotels mais corrects. Je vous déconseille de faire des randos seules, prendre un guide ou bien se greffer à d’autres voyageurs.Je trouve que 3 semaines c’est un peu juste pour faire le Bélize, nous avions hésite pour le Bélize, finalement nous ne l’avions pas fait, assez onéreux et nous ne sommes plus en mode routard.

Sujets suggérés

Services voyage