Universal Studios à Orlando à Noël avec enfants - conseils attractions

Forum Floride

Bonjour,

nous devons partir à Noël en Floride en famille avec nos deux enfants de 7 et 10 ans et passer 3 jours à Orlando les 24 25 et 26 décembre. J’ai réservé un park to park de deux jours pour les 24 et 25 décembre pour les deux park universal avec un express pass pour la journée du 24 décembre. Je sais qu’il y aura énormément de monde mais nous n’avions pas le choix des dates.

Ce que je pensais, c’est utiliser l’express pass dans les deux park la première journée pour les attractions les plus populaires et garder la deuxième journée pour faire le reste et faire harry potter dont je sais qu’il n’entre pas dans l’express pass.

Mais je ne sais pas comment organiser cette première journée pour perdre le moins de temps et ne pas trop faire d’aller retour entre les deux park. Je pensais commencer par les attractions d’UNiversal studio (Transformers, la momie, Terminator ?) et prendre l’hogward express pour passer dans Island of adventure et faire principalement Spiderman et Jurassik park.

mais je n’ai aucune idée des distances ni du temps des files d’attentes malgré l’express pass, et de ce que l’on peut faire comme attractions en une journée et je ne sais pas non plus quelles attractions sont trop impressionnantes pour des enfants de 7 et 10 ans.

Avez-vous des conseils ? ce sont nos seules vacances et je voudrais que cela reste un plaisir !!!

Par ailleurs, je n’ai pas réservé mais si pas trop de fatigue, je pensais faire seaworld la troisième journée, j’ai juste peur que ce soit un peu trop fatigant car nous reprenons la voiture le lendemain, est ce que seaworld est faisable sans trop de fatigue en une journée et sans faire les attractions (ce sont principalement les spectacles et l’aquarium sous marin qui nous intéressent )

Un grand merci d’avance pour vos conseils

Bonjour Louise,

Nous revenons de Floride et avons passé deux jours dans les parcs Universal avec nos deux enfants de 15 et 7 ans. Nous avons passé deux journées formidables et nous ne regrettons pas d’avoir choisi ces parcs.

Notre fils de 7 ans qui mesure moins de 1m20 a pu faire la majorité des attractions. Seules quelques attrations comme Harry Potter and the Forbidden Journey (dommage !) ou Renvenge of the Mummy (sans regret) n’était pas accessibles. Pas possible non plus pour les deux grands huit, The Incredible Hulk et Hollywood Rip Ride Rockit (ok pour un enfant de 10 ans, mais ça dépend de l’enfant :wink: )

Il n’y avait “pas trop” de monde et nous avons enchainé les attractions grace à l’express pass (temps d’attente entre 5 et 20 minutes). Vous aurez surement plus de temps d’attente en fin d’année mais l’achat d’un express pass est de toutes façon une très bonne option lorsque votre budget le permet. L’express pass divise par deux le temps d’attente par rapport à la file standard.
(A noter que les hôtels du groupe Universal à l’entrée des parcs offre l’express pass illimités à chaque occupant de la chambre pour la durée du séjour. Donc même si le prix d’une nuité est élevé, c’est vite rentable (Une chambre familiale 4 personnes = 4 express pass)).

Pour votre parcours, commencez effectivement par Universal Studio et faites en fonction de l’affluence. Si vous devez prioriser, je vous conseille les attractions « les mimions » proche de l’entrée et « Transfomers » avec un petit arrêt à Hollywood Rip Ride Rockit (pour les plus grands).Continuez ensuite votre parcours vers le coin Simpsons avec « the simpsons ride » puis l’univers Hatty Potter «Diagon Alley ». La reconstitution est vraiment géniale avec pleins de détail partout. En achetant une baguette magique vous pouvez interagir avec certains éléments du décor en effectuant de petits ‘tours de magie’. Les enfants sont aux anges ! Dans cette zone vous trouverez l’attraction « Escape From Gringotts » accessible au plus de 1 mètres. A ne surtout pas manquer ! Notre préférée !Contrairement à ce que j’avais lu (comme vous), toutes les attractions Harry Potter sont accessibles avec l’express pass.Prenez ensuite le Hogwarts Express vers Universal Island of Adventure (animation plus intéressante dans ce sens). Vous arrivez directement dans la seconde partie de l’univers Harry Potter, avec Harry Potter and the Forbidden Journey. Si votre enfant de 7 ans est trop petit il pourra se consoler avec « Flight of the Hippogriff » qui se trouve juste à côté.Poursuivez ensuite votre tour en direction de Jurassic Park, l’attraction principale est river adventure (attention ça mouille). Nous n’avons pas fait l’attraction. Nous avons été un peu déçus par cette zone.En sortant, enchainez avec Reign of Kong (vraiment excellent). Ensuite vous avez une zone avec des attractions type « splash » que nous n’avons pas fait. A vous de voir si vous aimez être mouillés, heu trempés plutôt … :)Terminez avec la journée avec « spiderman » pour tous et « hulk » pour les grands.Voilà, si vous pouvez caller tout ça dans une journée pour profiter à fond de l’express pass, c’est déjà bien !Bon séjour !Ps : Je n’ai pas d’info sur Seaworld

Juju

Ohhh, vraiment, merci beaucoup pour ces infos !!! C’est exactement ce que je souhaitais !!

Mon fils de 7 ans est assez grand et fait plus de 1m20, donc, si ça ne tient pas à l’âge il pourra à mon avis faire harry potter ! Sinon, les attractions trop “fortes” ne nous intéressent pas plus que cela, c’est vraiment, l’ambiance, les films qu’ils connaissent et que l’on puisse ensemble en profiter sans être exténués et avoir trop de queue, je préfère me passer de certaines attractions et que cela reste des vacances !!

C’est vrai qu’en lisant des forums, je crains un peu la foule et les queue des fêtes de fin d’année mais nous n’avions pas le choix, alors cela ne sert à rien de réfléchir !! C’est pourquoi j’ai pris l’express pass pour faire les attractions les plus recherchées la première journée et que j’ai gardé une journée pour faire ce que nous n’allons pas pouvoir faire la première journée mais plus tranquillement !

Pour l’hôtel, j’ai déjà pris un hôtel à 15-20 mn à pied d’Universal et je n’ai pas pris l’express pass illimité qui était quand même très cher à Noël…

Nous avons une troisième journée à Orlando, c’est pourquoi j’ai pensé à Seaworld si nous ne sommes pas trop fatigués et nous redescendrons à Miami après en passant par Naples.

Si vous avez d’autres suggestions ou conseils pratiques, je suis preneuse car c’est vraiment un petit rêve que nous réalisons avec nos enfants !!

Je vous remercie encore vraiment !! j’ai cherché sur internet mais on trouve toujours les mêmes informations et rien d’aussi pragamatique que ce que vous m’avez dit !!!

Au plaisir de vous raconter notre expérience !!

Sujets suggérés

Services voyage