Urgent : Embrasement de la situation en Israel ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,toutes les compagnies d’aviation européennes a part Air France Swiss air et Austrian airlines auraient repris leurs vols a destination de Tel-Aviv.

Les compagnies américaines revolent aussi.

Les turcs attendent encore.

Aurélie

Bonjour,

Toutes les compagnies semblent avoir repris leurs vols vers Tel-Aviv. Nous n’envisageons pas d’annuler notre vol qui part samedi prochain (2 août): pourriez-vous m’indiquer comment est la situation sur place (pour ceux qui sont partis)? Les bus vers le sud circulent-ils normalement? Les journaux semblent indiquer une légère accalmie…
Merci d’avance pour vos réponses

Cécile

Bonjour,il y a effectivement une légère accalmie.
Moins de roquettes et moins d’alerte sur ces 3 derniers jours.
Cependant, ce n’est pas termine, si toutes les lignes de bus et de train fonctionnent, et que l’on peut se rendre dans tout le pays, sachez que Beer sheva, Sderot, Ashdod et Ashkelon sont les villes les plus touchées par les roquettes. Je pense qu’il vaut mieux éviter ces destinations pour les touristes.
Dans les quartiers arabes du nord de Jérusalem il y a régulièrement des manifestations violentes qui ne sont pas très mediatisees. Ce sont aussi des endroits a éviter en ce moment.
Pour le centre du pays, Jerusalem, la mer morte ainsi que le nord, toutes les activités y compris les activités touristiques sont maintenues.

Bon voyage

Aurelie

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Notre idée n’est pas de rester en Israël mais plutôt, comme écrit dans un précédent message, de prendre le bus de l’aéroport de Tel Aviv jusqu’à Eilat samedi après-midi pour pouvoir traverser la frontière avec la Jordanie puis de passer les 15 jours suivants en Jordanie. Pensez-vous que le trajet Tel Aviv - Eilat en bus est dangereux? Le sud d’Israel semble très touché par les tirs de roquettes.
Cécile

Bonjour,a mon avis,
vous pouvez prendre cette ligne de bus.

Bonne vacances,

Aurelie

Bonjour,

la vie civile du Sud du pays est toujours perturbée par des alertes incessantes. Jérusalem et Tel-Aviv, pas de changement toute l’activité se poursuit habituellement.
Dans la Nord c’est plus calme.

il y a eu pas mal d’annulation dans les hôtels, l’aéroport est exceptionnellement calme.
je pense que les voyageurs qui arrivent quand même ces jours ci sont particulièrement bien accueillis.

on va toujours forcement vers l’accalmie … mais ça semble loin.

Aurelie

Bonjour,

l’accalmie tant attendue est arrivée, pourvu que ça dure.

Les touristes peuvent aller se ballade aussi vers le Sud.

Bonnes vacances,

Aurelie

Bonjour,
depuis vendredi la securite civile a releve le niveau d’alerte, la treve de 3 jours s’est terminee. Les tirs en provenance de Gaza sont quand meme moins nombreux et leur portee diminue par raport au debut du conflit.

Il reste beaucoup d’activites et de visites a effectuer pour les touristes.
Les vacanciers francais du mois d’Aout sont arrive la semaine derniere. Ca se ressent et ca s’entend surtout a Tel-Aviv.

Les touristes doivent prendre connaissance des consignes de sécurité de la défense civile: http://www.oref.org.il/Sip_Storage/FILES/1/2571.doc

Aurelie

Bonjour Aurelie,

Merci pour toutes vos réponses, c’est très agréable d’avoir des infos. Justement, ou en est la situation ces jours-ci a Tel Aviv, Jerusalem et dans le reste du pays ?

Merci encore !

-shakiracocotte

Boker tov!
Je viens de rentrer de Tel Aviv, l’activité reprend son cours, les touristes reviennent se baigner…L’avantage d’y aller maintenant c’est qu’il y a peu de touristes, pas de queue dans les lieux saints.
J’ai visité Jérusalem, Mer morte et Bethléem en Cisjordanie sans aucun problème
Je n’ai pas eu peur au contraire, les israéliens et palestiniens sont contents de nous voir et sont donc très accueillants
Il y a des contrôles, normal mais vous pouvez y aller sans aucun souci
Shalom
Bruno

Bonjour,

apres une semaine de calme les tirs de roquettes ont repris.
Il y a eu hier des alertes a Tel-Aviv, et une a Jerusalem (Jerusalem la tranquille depuis plus d’un mois).

La determination des israeliens a imposer une vie paisible a leurs citoyens en multipliant dispositifs de defense et de securite est superieure a la determination du Hamas a la perturber.

Cependant il est toujours deconseille de se balader dans le Sud car l’activite est tres ralentie. Sderot, Beer sheva, Ashdod et Ashquelon sont les villes les plus soumises aux bombardements.

Ailleurs, les touristes peuvent profiter des attractions touristiques et civiles.
Les routes sont sures.
Les transports en communs fonctionnent normalement.
A Eilat, a la mer morte et au nord (Akko Tsfat, Tiberiade) sans limites.
A Jerusalem et Tel Aviv , connaitre les consignes de securite profiter de la baisse d’affluence pour voir plus de choses.

Depuis 1 mois et demi les israeliens sont vigilants et detendus, en colere et de bonne humeur, en vacances et en garde a la fois. Un paradoxe! (de plus)

Aurelie

Bonjour le jour ‘J’ approche pour nous on part le 23. Pour le moment le vol est maintenu…Merci pour vos postes Bruno et Aurelie5 ça nous donne une idée de l ambiance. On est allé l année dernière et tout c’est bien passé que ça soit avec les juifs ou les arabes!!!

Bonjour

Il faut relativiser les infos souvent exagérées de nos médias. Le jour où les Compagnies aériennes et donc aussi Air France ont arrêtée de desservir Israël en raison des roquettes, notre Ministre de France est parti en Israël. Si le danger avait été si grand, aurait-il pris ce risque, je ne le crois pas. Donc voilà il ne faut pas céder à la pression faite contre les Juifs, et si vous êtes pour les palestiniens, eux aussi ont besoin du tourisme. Je dois partir prochainement et je me sentirai plus en sécurité pour cette destination que vers la Syrie ou l’Afrique.

Bien sûr il est prudent de limiter les déplacements, mais la situation pouvant changer dune heure sur l’autre, mieux vaut arrivés là-bas établir son itinéraire en fonction des infos recueillies sur place.

La dernière fois que j’y suis allée, c’était aussi dans un climat de guerre et lorsqu’à Jérusalem j’ai entendu les coups de fusil dans les collines j’ai pené aux infos entendues en boucle, eh bien non nous étions vendredi et les musulmans font la fête en tirant en l’air.

Bon voyage, cette terre est spéciale, vous le savez, alors …
Françoise

Bonjour,on n’est pas arrive a la fin des hostilites, mais ce cessez le feu tien bon et de part et d’autre la volonte de revenir au calme a l’air certaine.

C’est le retour a la normale pour les activites civile. La defense civile a leve toutes les restrictions de rassemblement. Cependant en cisjordanie on releve beaucoup de tensions, jets de pierre et emeutes.

Sur le plateau du Golan depuis hier les combats de Syrie se sont rapproches de la frontiere israelienne. C’est tendu, et certains sites touristiques ont ete fermes pour quelques heures.

Les (moins nombreux que d’habitude) touristes du mois d’Aout sont partis, place aux suivants.

Aurelie

salut à tous
je suis actuellement sur place et tout se passe bien pour le moment. j ai passé une semaine à Jérusalem et en ce moment je suis à Haïfa. Demain je pars pour une kibbutz vers Maghar. Je voulais aller vers la région du Golan mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. je verrais qaund je serais à Maghar.

la semaine dernière on est allé deux fois en ci-Jordanie ( west bank). Check-point de Qalandia très très tendue mais c était le soir ou ils avaient signe le cessé de feu.

Concernant le cessé feu je pense que ça va tenir un moment car ils ont fait la fête à Gaza et même à Ras al amud ou nos étions. ils avaient l air tous soulagé et très content.

Simon

Sujets suggérés

Services voyage