Bonjour et merci de prendre le temps de me lire!
Ma demande est un peu particulière :
Mon mari est très handicapé. Mon but est de voyager en juillet (le plus tôt possible) et août de cette année, à travers la France pour l’emmener voir quelques uns de ses amis, afin de lui changer les idées et solliciter tout ce qui est possible chez lui pour le faire progresser.
Je voyage en Fiat Ducato aménagé pour le transport de fauteuils roulants + caravane + tente.
Je souhaite me faire seconder par un (e) accompagnant(e) sympathique et sérieux(se) (voire un couple ou quelqu’un avec un enfant - tout est envisageable!), désireux(se) de voyager un peu à l’aventure, pour m’accompagner et m’aider à m’occuper de mon mari.
L’aide consiste à me seconder dans tout ce qui demande trop de force pour que je puisse le faire seule : monter et descendre parfois quelques marches avec le fauteuil roulant, maintenir mon mari quand je lui fais la toilette, m’aider à le remonter quand il glisse dans son fauteuil, m’aider à le transférer de son fauteuil au lit et inversement, chargement et déchargement des affaires…
Je prends en charge les repas et le coût du voyage. L’hébergement est sous tente ou peut-être en caravane.
Possibilité d’emmener un vélo.
Je laisse toute son indépendance à la personne aidante qui n’aura pas à me suivre dans mes visites à nos amis, en dehors de cette aide.
Nous ferons une “tournée” dans le sud de la France (Avignon et alentours), une autre dans le sud ouest et une autre vers la Bretagne avec un retour à chaque fin de tournée. Peut-être irons-nous parfois dans un camping, au bord de la mer, etc… Je ne peux pas encore tout prévoir.
Chaque tournée peux accueillir un accompagnant différent des autres tournées.
Nous verrons ensemble les dates de départ et de retour ainsi que tout aménagement susceptible de rendre le voyage plus simple et encore plus agréable.Toute suggestion est bienvenue.
Je souhaite cet échange convivial, agréable et efficace, de vraies vacances pour mon mari, pour l’accompagnant(e) et pour moi.
Chaque tournée sera environ de 10 à 15 jours.
J’ai déjà fait une expérience de ce genre, qui fut superbe, avec une jeune femme, jusqu’à Nice, l’année dernière.
Ce genre de voyage se fera peut-être aussi dans le courant de l’année si c’est possible après cette expérience d’été.
Merci de me contacter au plus tôt via ce site en mettant votre numéro de téléphone. Je vous appelle dès réception.
À bientôt
Stéphanie