Urgup, Uchisar, Göreme ou Avanos

Forum Turquie

Nous voulons partir en Cappadoce du 24 septembre au 1er octobre pour la 1ère fois. Nous louerons une voiture pour visiter mais aussi randonner. Dans quel village est-il préférable de chercher un hotel ? Urgup, Göreme, Avanos ou Uchisar ? Je ne connais absolument pas, mais il faudra bien choisir un lieu. C’est avec grand plaisir que je recevrai vos avis.
Merci d’avance

Marthe

Euhhh… Personne n’a jamais été en Cappadoce pour pouvoir me répondre sur le lieu à choisir ??

Bonjour,

Personnellement je dirais Avanos, mais Goreme est pas mal aussi.

Voilà ce que je te conseillerais.

@++

Merci beaucoup, c’est gentil de m’avoir répondu, je vais de suite voir ce que je trouve dans ces deux endroits.

Cordialement,

Marthe

Bonjour,

Si tu veux randonner (marche), il est évident que Goreme est le point le plus central, d’ou partent - ou arrivent - la majorité des vallées… (vallée d’Avcilar, vallée verte, vallon des épées, accès pour la vallée rouge et la vallée rose, vallés blanche (avec la vallée de l’amour)

Nous avons séjourné 3 jours à Cavusin, hôtel Anitta (= Muskara Cave). Idéal pour la marche à pied car au départ des balades dans la vallée rouge et autres. Idéal aussi pour le départ des montgolfières. Excellent petit-déjeuner et personnel très accueillant. Pas de problème si vous avez une voiture.
Les 2 autres jours nous avons séjourné à Uchisar (histoire de changer d’horizon), à l’hôtel Anatolia, très bien aussi. Le patron parle français.
Nous y étions début juin et il n’y avait pas grand monde. Il vaut mieux réserver directement sans passer par Booking.com : c’est beaucoup moins cher.
A votre disposition si vous avez besoin d’autres tuyaux et bon séjour en Cappadoce !

[quote]
Bonjour,Si tu veux randonner (marche), il est évident que Goreme est le point le plus central, d’ou partent - ou arrivent - la majorité des vallées… (vallée d’Avcilar, vallée verte, vallon des épées, accès pour la vallée rouge et la vallée rose, vallés blanche (avec la vallée de l’amour](/citation]

Ah voilà de bons renseignements, je vous remercie beaucoup !

Marthe

C’est vraiment sympa de me donner tous ces tuyaux ; dès que j’ai un petit moment, je vais voir les sites de ces hôtels.

Merci beaucoup

Marthe

Bonsoir,
En Cappadoce l’adresse à ne pas rater c’est In Pension à Cavusin . Nous allons très souvent en Turquie et notre “port d’attache” est à In pension . Ahmet , le patron et sa famille sont aux petits soins pour leurs clients . Ahmet est guide officiel et connait sa région par coeur et n’hésite pas à vous donner tous les renseignements désirés , de plus il parle bien le français et répond rapidement aux mails . L’ambiance est très sympa et les repas( typiquement turc) pris en commun permettent d’échanger avec d’autres Français . D’autre part , Cavusin se trouve au départ de nombreuses balades et est desservi par des bus fréquents reliant les différents villages .
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez d’autres renseignements . Bonne préparation de vacances .
Babeth

Merci beaucoup ; mais j’aimerais bien un hôtel vraiment troglodyte… Mais je garde en réserve surtout si le patron parle français, ça me paraît important.
Cordialement,
Marthe

Franchement le plus typique plus protégé des village de cappadoce c’est Uschisar, sans hésitation. Pour visiter les autres villages aux alentours soit par les valées à pied (départ d’Uschisar) ou dolmus (pas cher) ou location voiture. Bon séjour.

C’est un peu tard deux ans après, mais merci quand même !!

Bonjour,
Pouvez-vous mecommuniquer les coordonées email d’Ahmet?
Merci

Le nom de l’établissement a changé , vous tapez sur google :In Stone House , çavusin . L’adresse mail est info@instonehouse.com . Nous y sommes allés au mois de juin et comme à chaque fois , nous avons passé un très, très bon séjour . Avec mes excuses pour le retard de la réponse .

A faire absolument !

Sujets suggérés

Services voyage