Bonjour,
Dans quelques jours, je m’envole pour un mois en Uruguay, mais il me reste encore quelques interrogations …
1- dans les auberges ou posadas ou autres hébergement à petit budget, les draps sont-ils fournis ? J’ai un doute sur certains lieux …
2- Est-il possible de louer des tentes et matelas dans les campings ? je voyage en mode leger, et les cabanas sont assez chers pour une personne. Du coup, quels sont les autres options à votre avis ?
3- à Montevideo, pensez-vous que je puisse trouver des livres en français dans une librairie, ou en occasion. Je voudrais éviter de porter une série de livres dans mon sac, et espère échanger ou acheter sur place.
4- Je ne sais pas où dormir sur la côte Est (Punta del diablo, Cabo, La pedrera, la laguna rocha) pour explorer à pied ou en bus à partir d’un seul point de chute, et rentrer le soir dans un endroit sympa.
5- Côté transport, j’ai des problèmes pour trouver les connections bus entre Salto et Polanco. J’ai checké quelques compagnies, mais rien !
De même, de Polanco à Quebrada de Los Cuervos.
Et de Quebrada à Punta del Diablo.
A vue de nez, cela ne me parait pas très jouable … Je pourrais aussi envisager l’autostop, mais pas sûre que beaucoup de voitures circulent sur les petites routes … Qu’en pensez-vous ?
6- De Villa Soriano à Fray Bentos, pensez-vous qu’un pêcheur pourrait faire la liaison en barque ? c’est très proche, et pourtant en bus, ça semble être très long !
7- je voyage sans plan établi, du coup je ne réserve rien à l’avance. Est-ce que c’est jouable jusqu’à mi-décembre ? même à Cabo ?
Sinon, je prends tous vos conseils ou bons plans … La grande idée du voyage est de découvir le rythme tranquillo du pays et de rencontrer les gens.
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Laure