Uruguay à la roots 1 mois : dernières interrogations

Forum Uruguay

Bonjour,

Dans quelques jours, je m’envole pour un mois en Uruguay, mais il me reste encore quelques interrogations …

1- dans les auberges ou posadas ou autres hébergement à petit budget, les draps sont-ils fournis ? J’ai un doute sur certains lieux …

2- Est-il possible de louer des tentes et matelas dans les campings ? je voyage en mode leger, et les cabanas sont assez chers pour une personne. Du coup, quels sont les autres options à votre avis ?

3- à Montevideo, pensez-vous que je puisse trouver des livres en français dans une librairie, ou en occasion. Je voudrais éviter de porter une série de livres dans mon sac, et espère échanger ou acheter sur place.

4- Je ne sais pas où dormir sur la côte Est (Punta del diablo, Cabo, La pedrera, la laguna rocha) pour explorer à pied ou en bus à partir d’un seul point de chute, et rentrer le soir dans un endroit sympa.

5- Côté transport, j’ai des problèmes pour trouver les connections bus entre Salto et Polanco. J’ai checké quelques compagnies, mais rien !

De même, de Polanco à Quebrada de Los Cuervos.
Et de Quebrada à Punta del Diablo.

A vue de nez, cela ne me parait pas très jouable … Je pourrais aussi envisager l’autostop, mais pas sûre que beaucoup de voitures circulent sur les petites routes … Qu’en pensez-vous ?

6- De Villa Soriano à Fray Bentos, pensez-vous qu’un pêcheur pourrait faire la liaison en barque ? c’est très proche, et pourtant en bus, ça semble être très long !

7- je voyage sans plan établi, du coup je ne réserve rien à l’avance. Est-ce que c’est jouable jusqu’à mi-décembre ? même à Cabo ?

Sinon, je prends tous vos conseils ou bons plans … La grande idée du voyage est de découvir le rythme tranquillo du pays et de rencontrer les gens.

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Laure

Je suis à J-4 de mon départ !!! … L’aventure commence bientôt. Personne n’a de pistes à proposer pour mes dernières questions ???

Ceux qu’ont vadrouillé en Uruguay ont-il vu bcp de voitures sur les petites routes ?
Ceux qui ont logé en hostel, rien à signaler ? Je peux laisser mon sac à viande chez moi ??
Et personne n’a arpenté les librairies de Montevideo ???
Et un petit conseil sur la Côte Est serait aussi le bienvenu. D’ailleurs pour éviter la masse touristique à Cabo, je me suis dit que je pouvais aussi faire mon petit tour en commençant par là et finir en décembre sur le littoral … Mais côté climat, je préfère dans l’autre sens !

Toute info peut être utile … N’hésitez pas !

Bonjour,

Nous avons visité l’Uruguay pendant 3 semaines en novembre 2017, je vais tenter de répondre à vos questions.

1. Nous avons fait 2 hostels et à chaque fois les draps étaient fournis
  2. je ne peux répondre à votre question
  3. on a fait quelques librairies et boutiques ambulantes. A chaque fois, les livres étaient en français ou anglais.
  4. sur la côte Est je vous conseille 3 points de chute car sinon vous allez perdre beaucoup de temps dans les bus…Je vous suggére Piriapolis, Cabo Polonio (uniquement accessible à pied ou en gros camion) et Punat del diablo
  5. Notre itinéraire dans le centre de Vila Soriano à san Gregorio de Polanco et de San Gregorio à Punta del diablo. Je confirme, depuis le centre pour aller sur la côte Est le plus simple est de passer par Montevideo. Je confirme pour avoir traversé les pistes du centre, il y a vraiment pas beaucoup de voitures…
  6. Tout d’abord, Villa Soriano c’est notre paradis en Uruguay. Nous avons fait une balade de 3h en zodiac sur le rio negro…Peut-être que certains bateaux proposent la traversée…Pour les infos, je vous conseille de vous renseigner au bar de Vila Soriano avant le ponton.
  7. C’est jouable mais risqué peut-être à Cabo Polonio et Punta del diablo car il y a beaucoup de touristes brésiliens et argentins…

Voila, j’espère que j’ai réussi à répondre à quelques questions. Si vous avez besoin, voici mon récit de voyage ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci PepetteEnVadrouille ! J’ai bien sûr lu votre récit de voyage, qui donne une bonne base, et c’est en le lisant que je me disais qu’il fallait que j’aille à Villa Soriano ! Mais vu les connections de bus, un barque de pêcheur serait vraiment plus efficace, vu que je vais à Fray Bentos indiscutablement. Du coup, un grand merci pour l’adresse du bar à Villa Soriano, ça me donne une première piste.
Et mon sac à viande et mes bouquins vont donc restés chez moi, ça allège considérablement mon sac. En fait, c’est à San Gregorio que l’hotel ne semble pas fournir de draps (d’apres les sites internet de resa d’hôtel) , mais pour un seul lieu, je me débrouillais. Si ailleurs, c’est ok, ça ira.

• quant à la côte Est, 3 points de chute me parait beaucoup sur 4 lieux. J’aurais bien aimé réduire à deux max, car finalement, trouver une auberge tous les matins prend du temps aussi.

Et on m’a parlé de Villa Serrana … qqn a t-il fait un peu de rando dans le coin ? c’est juste dans les terres de la Côte Est. Je crois que ça me plairait bien …

Merci pour vos réponses.

Ah oui, et aussi à Villa Soriano, j’ai un pb d’herbegement. C’est là que je me disais peut-être qu’il faudrait que je teste le camping, ou une chambre chez l’habitant. Avez-vous vu des panneaux “alquiler” ou un camping, ou autre chose pas trop cher ppur dormir ?

A Vila Soriano on m’avait parlé de chambres louées par la mairie. La encore, je vous conseille de vous orienter vers le bar à Vila Soriano. Sinon notre logement était vraiment top (lien dans la bio)

Pour San Gregorio de Polanco on a pas vraiment été charmé. On retient surtout la route sur les pistes car on a vu pleins d’animaux. Sinon la ville est triste…

Pour la côte vous voyez mais c’est vrai qu’on a l’impression que sur la carte les villages sont proches mais en bus… Par exemple à Cabo polonio vous pouvez uniquement y accéder en rando dans les dunes depuis Valizas ou en camion à l’entrée du parc naturel mais c’est payant.

Merci Pepette. Je ferai un feedback pour tous les routards. Parce que même s’il n’y pas de guide du routard, je suis sûre que l’Uruguay vaut le détour !
A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage