qui peut me renseigner sur les usages pour les fetes de fin d’annee(noel et surtout jour de l’an).est il d’usage d’echanger des voeux ,des souhaits
je me pose la question car l’annee derneire j’ ai envoye des voeus de fin d’annee a quelq un que je pense serieux sans avoir de reponse
Les pays de religion musulmane n’ont pas les même fêtes que nous ! Nouvel An par ex , le 1er muharam est le 8 décembre 2010 et sera 27 novembre 2011.
La naissance du Prophète a été fêtée le 26 février 2010 .
Cela explique peut-être le manque de réponse.
Bonsoir Pipit,
Non, non, la Turquie est un pays musulman “modéré”…et le Nouvel an se fête le ler janvier comme partout en Occident. C’est également un jour férié et le réveillon du 31.12.2010 se passe avec…faste!
Bonne soirée
Pilou
merci a pipit et belpilou pour ma part je pense un peu comme belpilou
l’islam turque est en effet une forme tres liberale(fait penser au protestantisme/au catholicisme …et puisl’entree dans l’europe??? je vais renvoyer mes voeux cette annee encore et vous tiendrai au courant de la suite
de toutes façons merci encore a vous 2
BONJOUR
nous partons le 25 et passerons le nouvel an à Istanbul mon ami+ma fille de 13 ans. Auriez-vous une idée sympa où le passer sans dépenser des fortunes!!! hors de question de se jeter des “confettis” au visage, c’est pas notre truc… Juste un resto kool ou …merci pour vos propositions
A bientôt
Sinon, rien à voir, je ne trouve d’adresse bien et pas chères pour un petit hammam non touristique?
Re merci si vous connaissez!
Bonjour
Je ne sais pas ce que veux dire “musulman modéré” pas plus d’ailleurs que “chrétien modéré”, mais cela ne doit pas se dire sans doute parceque les chrétiens sont supposés modérés par définition…
Les Turcs fêtent le nouvel an, s’échangent des voeux, mettent des habits neufs, qu’ils soient pratiquants ou non.