Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage de 1 mois en amérique…
Dans l’absolue, j’aimerai faire 1 semaine aux états-unis et 3 semaine ailleurs…! Sans reprendre l’avion…
Est ce que c’est possible selon vous ? d’aller au moins plus loin que le Mexique en 1 mois ?
En gros, si c’est possible de faire USA et descendre jusqu’au Costa Rica sans trop galérer et que çà vaut le coup…çà peut être intéressant…!
Ou sinon, il faut zapper les USA, et faire PEROU - CHILIE - ARGENTINE - BRESIL par ex…
Merci à vous !
tonton_cristobal2
Encore une idée tordue.
Il est pratiquement impossible de dépasser le Belize, trop de problèmes administratifs (passeports et visas, véhicule impossible à louer ou alors acheter une voiture qui est fichue à l’arrivée, etc.)
C’est déja bien beau de financer un voyage des US jusqu’au Guatemala
sans trop de difficultés.
A partir de l’Amérique Centrale, l’insécurité est totale sur les routes, le moyen de transport le plus sur c’est encore l’autobus et passer la nuit dans les motels
Anonyme3
Jamais voyage en Amérique du sud mais ça fait vraiment beaucoup de chemin pour seulement 1 mois de voyage, non ? Est-ce vraiment raisonnable ? A votre place, je me concentrerais sur deux pays comme vous le dites à la fin de votre message. Pérou et Chili, ça à l’air bien ; montagnes et mer, villes et grands espaces.
Anonyme4
Bonjour,
Etes-vous toujours dans votre organisation de voyage Usa, Amérique du sud?
En 1 mois vous n’aurez vraiment pas le temps et vous ne profiterez pas!
Concentré vous sur un pays voir deux, se que vous voulais visiter, votre moyen de transport, ext…
Pour aller plus loin que le Mexique en partant des Usa, il vous faudra beaucoup de patience! environ 4000 km si vous partez de la frontière US à la frontière sud du Mexique. En bus cela risque de vous prendre 4 jours min non stop et une accumulation de fatigue énorme!
Revoyez vraiment vos priorité.
Bon courage.
olivieredh5
Un jour j’ai rencontre un Anglais qui avait mis sa moto au bateau en Angleterre et qui l’a recupere a New York.
De New York il a reussi a aller jusqu’au Cap Horn. Du Cap Horn il etait remonte jusqu’au cercle polaire au nord de Fair Banks Alaska, puis retour a New York prendre son bateau pour l’Angleterre.
Total, plus de 35000 kms en 1 an…
pifo616
Mon truc en 2011, pour aller en Amérique centrale (au départ de Bruxelles) avec séjour possible aux States, était tout simplement de prendre une compagnie américaine (AA, United ou Delta) qui se rend au Costa Rica ou au Guatemala, avec un stopover possible à l’aller ou au retour aux USA, pour quelques dizaines de dollars de plus que le prix de base. Voir sur leur site.
Ainsi, en 5 semaines, j’ai “fait” Bxl - San Jose (Costa Rica), et retour de Cancun avec escale à NYC.
Evidemment, pour aller du Costa Rica à Cancun, j’ai pris un vol San Jose - Guatemala city (mais on peut le faire en bus en une trentaine d’heures). Ensuite bus Guat-Belize, et hors-bord Caye Caulker (Belize) - Mexique. Accueil mexicain folklo, avec mitraillette et chiens anti-drogue … Bonne réflexion !
pifo617
Ah oui, j’oubliais : je me souviens qu’il y avait d’autres escales possibles aux USA sur la route aller ou retour pour l’Amérique centrale : Houston, Atlanta, Miami … Ça dépend des compagnies américaines.
J’étais d’ailleurs fort étonné à l’époque (2011) qu’il y ait tant de vols entre la Floride et le San Salvador …
kadec8
A moins que vous ayez oublié un 0, revoyez totalement votre vision du voyage et du monde. Vous parlez de l’Amérique là…
Bons voyages.