USA : côte Ouest ou Floride en mars ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec mon conjoint nous souhaitons partir au USA mi-mars. nous n’avons pas bien de possibilité au niveau des périodes pour nos vacances.

Nous hésitons entre la côte ouest ( San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon…) et la Floride.
Nous nous sommes renseigné auprès d’une agence de voyage et il nous a été dit que sur la côte ouest au mois de mars il y a peu de soleil et il peut y avoir beaucoup de neige et que des parcs ainsi que des routes peuvent être fermés.

Est-ce qu’il y a des personnes parmi vous qui ont déjà visiter la côte ouest pendant cette période de l’année ?

C’est une question de budget aussi, la côte ouest en mars est peut-être moins onéreuse ?

Je vous remercie,

Voici une expérience en mars,mais ça ne vaut pas statistique…Mi mars arrivée à San Francisco, jamais nous n’avons eu aussi beau temps, matinée fraîche, après midi très doux qui nous voyait en tee shirt alors qu’en juillet on est souvent couvert d’une polaire…En mars bien sur on ne visite pas Yosemite, ni Sequoia park il faut des chaines et la Tioga road est fermée jusqu’en juin.Des parcs comme Bryce canyon ou grand canyon seront sûrement encore in peu enneigés mais contrairement à ce qu’a dit l’agence, les routes sont toutes ouvertes, dégagées en permanence. Oui il faudra peut être des chaussures fermées pour se balader et les longues randonnées pourraient être impratiquables, donc à voir si c’est le but du voyage.Énorme avantage en mars, pas la foule de l’été. Pour la Floride il fait bon et c’est encore la haute saison. En mars il peut y avoir beaucoup de monde si on tombe sur les spring breaks ( pas seulement les rassemblements étudiants, aussi les petites vacances de toutes les écoles qui se répartissent sur le mois)

Bonjour,
Je suis déjà allée en Floride en mars et j’ai eu pas mal de pluie. C’est un climat humide et chaud et il peut pleuvoir fréquemment mais vous n’aurez jamais froid, c’est sûr. De plus, vous pourrez vous baigner, la température de la mer sera bien agréable !

La côte ouest, c’est tout à fait différent car on passe du bord de mer au désert et du chaud au frais/froid suivant les lieux.
J’étais à Las Vegas en mars dernier et à cette époque, on peut passer de 18 à 30 degrés du jour au lendemain, et les nuits restent fraîches. Par contre, grand soleil pratiquement tous les jours. J’ai dû voir une fois de la pluie entre février et avril. Ça va aussi dépendre des dates, il y a une grande différence entre début et fin mars.
Je suis allée à San Francisco en septembre, il faisait frais et brumeux. En mars, il ne doit pas faire bien chaud mais on ne peut jamais vraiment savoir à l’avance comme vous l’a dit Mayannick.
Quant aux parcs nationaux, ils sont magnifiques à toutes saisons !
Par contre, je ne suis pas sûre que la côte ouest soit moins chère que la Floride, peu importe la saison… La Californie est réputée pour être très chère, Las Vegas l’est moins. Mais les hôtels sont vraiment chers partout aux USA. AirBnB peut être bien plus intéressant.

[quote]
Voici une expérience en mars,mais ça ne vaut pas statistique…Mi mars arrivée à San Francisco, jamais nous n’avons eu aussi beau temps, matinée fraîche, après midi très doux qui nous voyait en tee shirt alors qu’en juillet on est souvent couvert d’une polaire…En mars bien sur on ne visite pas Yosemite, ni Sequoia park il faut des chaines et la Tioga road est fermée jusqu’en juin.Des parcs comme Bryce canyon ou grand canyon seront sûrement encore in peu enneigés mais contrairement à ce qu’a dit l’agence, les routes sont toutes ouvertes, dégagées en permanence. Oui il faudra peut être des chaussures fermées pour se balader et les longues randonnées pourraient être impratiquables, donc à voir si c’est le but du voyage.Énorme avantage en mars, pas la foule de l’été. Pour la Floride il fait bon et c’est encore la haute saison. En mars il peut y avoir beaucoup de monde si on tombe sur les spring breaks ( pas seulement les rassemblements étudiants, aussi les petites vacances de toutes les écoles qui se répartissent sur le mois] (/citation]

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse,

Pour les Spring break c’est uniquement vers la Floride ?
En effet, les longues andonnées ne sont pas vraiment le but premier de notre voyage.

Si nous partons en Floride il est peut-être plus judicieux alors de partir fin février…

Bonne soirée à vous,

Océane

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet nous étions parti pour partir avec une agence de voyage par sécurité si jamais vol annulé ect mais finalement nous ferons peut-être notre trajet nous même comme vous dîtes les Airbnb peuvent valoir le coup.

Lorsque vous êtes parti en Floride au mois de mars vous avez pu éviter les Spring break ?

Je vous remercie, belle soirée à vous,

Bonsoir,
J’étais hébergée chez des amis à Tampa. Nous sommes allés jusqu’à Orlando et aussi Daytona Beach et je n’ai vu nulle part ces fameux Spring Breaks. Ils sont sans doute localisés dans des endroits bien précis que je n’ai pas vus.
Je crois que votre choix se fera suivant ce que vous avez envie de mettre dans vos bagages : des tenues légères et maillots de bain pour la Floride (et du répulsif anti-moustiques), ou alors plusieurs tenues et des chaussures différentes suivant les endroits où vous irez dans l’Ouest, du Pacifique au Grand Canyon . Ce seront des expériences extrêmement différentes en toit cas !

Sujets suggérés

Services voyage