USA - Louer une voiture avec "AVIS" ?

Forum États-Unis

Amis routards bonsoir !

Nous sommes actuellement dans la préparation de notre second voyage aux USA prévu pour août 2014 et nous avons grandement besoin d’aide !

Nous avons prévu d’atterrir à Jackson Hole (pour la visite de Yellowstone) puis de redescendre, faire les parcs nationaux et de repartir en France de Las Vegas. Nous avons donc acheté nos billets d’avion selon ce projet (Paris/Jacskon Hole puis Las Vegas/Paris). Au moment d’acheter les billets nous faisons une simulation sur le site alamo pour la voiture pour voir s’il était possible de prendre une voiture à Jackson puis de la rendre 2 semaines et demies plus tard à Vegas, sur le moment cela parait possible on nous propose des voitures.

Nous laissons passer quelque temps (histoire de mettre les sous de côté) et là que nous voulons réserver la voiture, impossible de trouver une agence qui accepte que l’on prenne la voiture a Jackson et qu’on la rende à Vegas !!!

Après quelques recherches, nous trouvons finalement un loueur qui accepte : AVIS. Nous réservons par téléphone hier soir. Aujourd’hui nous regardons sur internet les forums de consommateurs et énormément de litiges avec AVIS (facturation de frais pour des rayures inexistantes jusqu’à 4200 euros pour des litiges imaginaires alors que les gens sont certains d’avoir rendus la voiture dans un bon état).

Quelqu’un est-il déjà passé par AVIS ? Peut-on faire confiance à cette société (apparemment non!) Quelle autre solution avons-nous sachant que les loueurs classiques (alamo, hertz…) refusent de proposer cette prestation (jacskon- las vegas) ?

Nous avons jusqu’à demain si nous souhaitons annuler notre réservation chez AVIS sans payer de frais.

Merci d’avance pour votre aide !!

Etrange ce problème de réservation, parce que lorsqu’on fait une simulation pour ce type de location on tombe sur des dizaines et des dizaines de voitures par Alamo, National, Avis etc…
Jamais loué avec Avis aux USA, mais le seul gros pb que nous avons eu en louant des voitures, c’est avec Avis que nous l’avons eu . c’était peut être un hasard, difficile de généraliser

Merci Mayannick pour votre réponse rapide.

Effectivement lorsque nous faisons la recherche sur des comparateurs / intermédiaires nous avons des offres de prix. Mais lorsque nous faisons la simulation sur Alamo ou Hertz directement sur leur site cela nous marque “aucun véhicule disponible” (alors qu’il y a quelques semaines c’était possible). Nous avons même appelé le service client ALAMO qui nous a confirmé que cela n’était pas possible sans pouvoir nous donner d’explication.
Après quelques recherches sur des forums, nous avons vu que d’autres personnes comme nous avaient des difficultés pour louer des voitures sur ce même trajet ou trajet similaire. Certains disaient même que au moment de la simulation une voiture leur était proposée, argent encaissé, puis finalement remboursé car cela n’était pas possible.

Quel pb avez vous eu avec AVIS ? Pensez vous que nous devons annuler ?
Merci encore pour votre aide !

Dommage de ne pas vouloir passer par un comparateur, mais chacun ses choix je ne discute oas.mon pb avec avis, c’était dans un pays où il était impossible d’avoir uneassurance sans franchise en cas de responsabilité dans un accident. Accident matériel, responsabilité de l’autre conducteur avérée et constat de police dans ce sens. En rendant la voiture avec tous les justificatifs on nous assure que nous n’aurions aucuns frais, l’employé soulignant sur notre contrat que si un tiers identifié était totalement responsable nous n’aurions aucune franchise à ntre charge. Un mois plus tard on nous a prélevé la franchise et nous n’avons jamais pu être remboursés malgre des mois d’échanges

Effectivement c’est le genre d’histoires que j’ai pu lire qui me fait penser que je dois annuler cette réservation. Ce n’est pas que nous ne voulons pas passer par un comparateur mais je ne comprends pas comment celui ci peut proposer des offres que le loueur lui même marque comme impossible ? Pourquoi sur le comparateur je pourrai réserver par alamo alors qu’alamo me dit que c’est impossible ? Sinon nous pensions à faire opposition sur la carte bancaire qui a servi au paiement une fois rentrés en France pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Qu’en pensez-vous ? Je sais que ça peut paraître bizarre comme idée mais nous ne voulons pas prendre le risque d’être prélevés de plusieurs centaine d’euros sans raison !

Bonjour Johanna,

Nous n’avons eu aucun problème avec le loueur “Avis”. C’était pour un circuit au Canada de Calgary à Vancouver.

Quand nous avons fait un circuit qui démarrait à Jackson Hole, notre loueur était “National” (Agence située au centre-ville de Jackson Hole). C’était un circuit en “one way”, nous avons rendu la voiture au centre-ville de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

les comparateurs pointent sur des sociétés qui ont acheté longtemps à lavance, des lots de véhicules à bon prix. Ceux là ne sont plus dans le parc du loueur.
Un avis sur avis… reste un avis! Sans accident on peut être tout à fait ravi . C’est en cas de crise qu’on peut juger sur ce point.
Mais un avis n’a pas valeur de statistique.

Tout d’abord vous allez arriver dans une région, en plein mois d’Aout, archisaturée par les touristes (surtout américains), tout est plein et attention aux hotels toujours bondés (réservations obligatoires et payées d’avance surtout pour la première nuit.)C’est une erreur d’aller dans le Yellowstone en Aout, mais c’est votre choix
surtout si vous avez vos billets, donc ne soyez pas trop difficile, louez une voiture (peut importe le loueur).
Le problème de la loc de voiture est devenu récurant aux US, tous les loueurs
pratiquent des manipulations parfois malhonnètes, profitant du fait qu’ils disposent des coordonnées bancaires de leurs clients (surtout les étrangers) où les voies de recours sont quasiment impossibles.Il faut dire aussi que la clientèle
française n’a pas trop bonne réputation auprés de ces loueurs.Et puis la concurrence entre loueurs est infernale.Quant je suis arrivé aux US, il y a maintenant plus de 35 années, il n’y avait que trois loueurs, voyez maintenant…
J’ai moi-mème parfois des difficultés avec les loueurs, pour une journée de loc entre l’aéroport et mon domicile (pour reprendre ma voiture personnelle)j’ai fais l’objet de deux ou trois tentatives malhonnètes, je les ai immédiatement menacé
d’une procédure judiciaire par mon avocat qui est à Las Végas et cela à coupé court à toutes palabres…
Conseils pratiques pour la loc de la voiture.
-prendre votre temps pour bouquiner le contrat
-si vous n’étes pas anglophone, vous avez le droit de demander un contrat édité en français.
-vérifier l’apparence extèrieure de la voiture et à la moindre petite constatation
alerter le bureau.
-attention aux surclassements abusifs.
-attention aux frais de retour ailleurs (bien se renseigner) c’est parfois saignant
-attention au problème du carburant à la restitution.
-attention à la vente bidon d’assurances inutiles.
-vous avez droit à une carte routière de l’état où vous débarquez
-évitez la loc d’un GPS (cher et inutile).
Donc, bonne chance

Merci à tous pour vos réponses !

Nous pensions qu’en visitant Yellowstone fin août nous serions mois embêtés par les touristes, visiblement nous nous sommes trompés ! :frowning: On verra !

Pour en revenir à la location de voiture, nous avons finalement choisis de conserver notre résa AVIS. Nous avons regardé les prix sur les comparateurs qui proposent effectivement des véhicules pour ce trajet mais avec des tarifs beaucoup plus chers que celui que nous avons payé. Nous avons rappelé AVIS afin de nous assurer que les frais d’abandon étaient bien compris (c’est tout de même étrange qu’ils soient si avantageux par rapport aux autres ?!) on nous a confirmé que oui. Espérons que nous n’auront pas de mauvaise surprise au moment de prendre la voiture !!

Pour ce qui est de prélèvement une fois la voiture rendue pour des litiges imaginaires pensez vous qu’une opposition sur la carte bancaire pourrait marcher et ainsi nous protéger?

J’ai également demandé à AVIS de m’envoyer un exemplaire du contrat pour que je puisse voir quelle assurances étaient comprises la seule chose qu’ils ont pu m’envoyer n’est pas très détaillée (cf ci dessous). Je leur demande quelque chose de plus détaillé ils me disent qu’il faudra voir avec l’agence que eux ne peuvent pas envoyer plus ils ne sont que l’agence de réservation.

Inclus dans votre prix:
Couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule, Complément d’assurance aux tiers, Frais de restitution dans une autre agence, Kilométrage illimité
Montant des franchises.:
Franchise en cas d’accident : 0,00 EUR
Franchise en cas de vol total ou partiel du vèhicule : 0,00 EUR

Du coup je ne sais pas si ce que nous avons est suffisant en terme d’assurance (ce qui pourrait expliquer le faible tarif par rapport aux autres ?).

Par contre nous ferons comme conseillé : demander le contrat en français. Je ne savais pas que c’était possible.

Je trouve dommage que réserver sa voiture pour ses vacances soit si compliqué,flou et finalement source d’inquiétude. :frowning:

Avec aussi peu d’informations sur les assurances je ne signe pas!!!
Il faut impérativement partir avec une compléméntaire responsabilité civile à concurrence de 1M$
Si le montant de 1M$ n’est pas indiqué tu n’as peut être que la complémentaire d’imposée par l’état, qui en général s’élève au maximum à 5000$
Si une fois sur place tu découvres celà, tu devras payer environ 15$ par jour de location…
Par ailleurs, il est vraiment très difficile à croire que les frais d’abandon soit inclus, c’est illégal
Une des raisons est que les frais d’abandon sont taxés sur les taxes locales du lieu de restitution.
Une autre raison est que les frais d’abandon ne peuvent être prélevés avant la fin de la location (tu peux décider finalement de faire une boucle qui aboutira à zéro frais d’abandon)
Donc bien sur tu peux te contenter de ce que l’on t’a dit mais le risque est vraiment énorme et si tu as des soucis au retour, on pourra te dire "tu l’as peut être un peu cherché non?

Bonsoir,

Je confirme les dires de Mayannick.

J’ai retrouvé mon contrat de location pour notre circuit Jackson Hole > San Francisco.

Notre loueur était “National” et les assurances étaient les suivantes :

• CDW : contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus
  • LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars

Les frais d’abandon à San Francisco (fin juillet 2007) étaient de 199 $ HT à régler sur place.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello Johanna,

Déjà il ne faut pas faire une fixette sur Avis. Tous les loueurs (sans exceptions) ont des retours parfois assassins de la part des internautes. Pour l’un il ne faut jamais louer chez Hertz, pour un autre chez Budget, moi perso j’ai eu de gros problèmes avec Europcar une fois mais j’ai aussi eu des expériences heureuses avec les loueurs !
Donc, maintenant, honnêtement je me moque éperdument du nom du loueur, je cherche juste la bonne affaire …
Pour les assurances, effectivement, il faut faire très attention surtout à la responsabilité civile. Si effectivement, tu n’es pas couverte à hauteur de 1 million de $, au lieu de payer le supplément quotidien au comptoir du loueur, tu as aussi la possibilité de prendre une assurance extérieure sur le net qui te reviendra bien moins chère au final.
Perso, maintenant, soit je prends chez un intermédiaire avec toutes les assurances incluses ou bien en direct chez le loueur + une assurance externe que je prends sur le net et j’ai même eu l’occasion de la tester à plusieurs reprises et je n’ai eu aucun problème de remboursement.
Pour les frais d’abandon: je crois qu’ils jouent sur les mots: frais d’abandon / frais de restitution … je ne serais pas étonné que ce soit 2 choses séparées ou bien ton interlocutrice te raconte des bobards en t’affirmant qu’ils sont déjà inclus.
Si ce sont effectivement 2 choses séparées, alors les frais d’abandon, comme déjà dit, tu les payes à l’arrivée. Les frais de restitution: ça serait bien un truc en plus du genre frais de dossier.

PS: Il ne faut pas croire que tu verras autant de monde à Yellowstone qu’au bord d’une plage du sud de la France en été. Le parc étant énorme et les sites assez éloignés les uns des autres, tu n’auras pas cette sensation de foule oppressante …et puis si les gens y vont en juillet-août, c’est aussi que sûrement ils n’ont pas le choix !!!

Ok si je comprends bien, il faut impérativement que nous demandions à la prise du véhicule si l’option “LIS” est comprise dans notre contrat si non la rajouter pour être couverts à hauteur de 1M$. “LIS” c’est comme cela également qu’ils appellent cette option aux USA ?
Nous allons prévoir dans notre budget une fois sur place que peut être nous auront cette option à rajouter + les frais d’abandon qui je pense, comme vous le dîtes, ne doivent pas être compris malgré ce que l’on m’a affirmé. En gros je pense compter + 400 €… Nous allons prévoir cela en plus dans notre budget histoire de ne pas être pris au dépourvu le jour J et d’être bien couverts mais finalement je trouve dommage et limite malhonnête que l’agence de réservation ne soit pas en mesure de nous renseigner sur tout cela. J’espère que cette estimation se révélera juste car nous n’avons pas la possibilité d’un budget à rallonge !!! Finalement nous partirons un peu “à l’aveugle” sur ce point et je n’aime pas trop ça :frowning:
Vous parlez d’assurances sur le net pour l’option LIS qui seraient moins chères, avez-vous des exemples de noms pour que l’on puisse regarder ? En sachant que c’est aussi dommage d’en prendre une sur le net alors qu’on ne sait pas vraiment ce qui sera compris dans notre contrat.

Finalement j’ai rappelé AVIS afin de leur poser clairement la question des assurances et notamment pour l’option LIS. Cette fois la personne que j’ai eu a pu me renseigner et m’a dit les 2 options comprises dans notre contrat : LIS et LDW.
Je lui ai de nouveau demandé si elle pouvait m’envoyer cela par écrit mais même réponse cela n’est pas possible.

Concernant les frais d’abandon elle m’a confirmé qu’ils étaient déjà payés (73 € m’a t-elle dit).
Voilà, je garde tout de même une rallonge sur le budget au cas où… !

Il y a quelque chose qui doit m’échapper
Tu dis que tu prends une voiture dont tu ne sais à peu près rien, et tu vas te remettre entre les mains d’un employé qui va te voir venir dès la première question que tu vas poser. Tu vas te retrouver sans avoir le temps de dire ouf avec 15$ par jour de cette assurance mais comme il aura compris que tu n’es sure de rien, il t’ajoutera la PAI absolument inutile et puis les bas de caisse et puis il t’expliquera que la voiture que tu prends n’est pas celle qu’il te faut et tu auras des centaines de dollars à ajouter.

Alors que, si Tu va sur un comparateur tu choisis les assurances qu’il te faut, tu obtiens un total. Tu sais que pour cette somme tu pourras te planter devant l’employé et répondre non dès qu’il te proposera un supplément. Tu sais exactement ce que tu paieras
après tu compares avec ce que tu as réservé avec la LIS en plus, tout ce qui risque de t’être fourgué (la PAI c’est autour de 5$ par jour)

Dans tous les cas tu auras les frais d’abandon

Non cette pêrsonne ne t’a rien appris
La LIS ce peut être avec un plafonnement de 5000$ soit à peu prèus comme si tu n’avais rien
LWD avec ou sans franchise?
Quant aux 73$ impossible ce ne sont pas les frais d’abandon

J’ai bien posé la question du montant si c’était 1M$ pour la LIS quand j’ai appelé l’employée m’a dit que oui mais effectivement ce ne sont que des paroles et je n’en aurai le cœur net qu’une fois la bas.
Ce qui m’incite à vouloir garder cette résa c’est effectivement un prix très intéressant (nous avons payé 431 €) si ce qu’ils nous disent est vrai (LIS à 1M$ et frais d’abandon compris) c’est une offre intéressante comparée aux autres prix que nous pouvons voir (qui peuvent aller plus qu’au double frais d’abandon non compris…).

Mais effectivement offre peut être trop belle pour être vraie ? Je fais confiance à votre expérience :slight_smile: Je vais de nouveau regarder les comparateurs mais j’avoue que je suis un peu perdue :S !!!

C’est évident que l’employée connaît soit mal son métier soit elle cherche à t’entourlouper. Encore une fois, les frais d’abandon ne sont JAMAIS inclus dans ta réservation. En ce qui concerne les 73 $, je suppose que ce sont des soit disant frais de restitution, mais ils me paraissent pour le coup chers.
Ce que je te conseille:

• Tu vas sur un site comme locationdevoiture.fr, tu fais une simulation de prix du même modèle que tu es prête à louer avec le pack “confort” .
  • 2ème choix: tu gardes le prix de chez Avis, et tu ajoutes le prix d’une assurance externe dont je t’ai parlé et que j’ai mis en lien sur cette page de mon blog : Comment préparer votre voyage

Et puis tu vois quel est le plus intéressant. Dans les 2 cas de figure, il faudra ensuite décliner toutes les autres options que te proposera l’employé au comptoir.
Pour les frais d’abandon, j’ai mis aussi un lien (source Alamo) qui calcule les frais d’abandon de véhicule d’une ville à une autre.

Je loue depuis une dizaine d’années aux USA et principalement chez Avis et tout s’est toujours bien passé.
Les assurances comprennent une Tous Risques sans franchises avec une RC à 1M$ mini et même 2M$ dans certains états.
Le conjoint (pacs, etc …) est compris gratuitement comme conducteur supplémentaire.

J’ai peu eu de surprises, mais 1 fois on m’a quand même “refilé” une assistance supplémentaire. Le conseil, surtout si tu as payé en avance, consiste à regarder le contrat. Tu ne dois rien avoir à payer en supplément. Si tu as quelque chose, il y a de fortes chances qu’on t’ait mis une option : fait la retirer.
Une fois, j’ai eu une surcharge de 86$ que même le préposé ne s’expliquait pas. J’ai téléphoné à Avis, ils m’ont recrédité 100$ pour tenir compte des frais de banque!
Ils commettent parfois des erreurs, donc, mais l’avantage d’un “grand loueur”, c’est que leur service client répond présent.

Lorsqu’un véhicule de la catégorie réservée n’était pas dispo, j’ai toujours été surclassé, et non l’inverse.

Tu as donc fait un très bon choix, comme moi qui serais au volant d’un véhicule loué chez Avis aux USA dans 8j :wink:

Ils sont toujours inclus dans le tarif indiqué. Rien à rajouter.

Merci pour ces conseils. Finalement, nous faisons le choix de conserver notre location AVIS mais en prenant une assurance complémentaire pour partir l’esprit tranquille. Nous avons été voir sur le lien que vous notez. Nous allons surement souscrire à cette offre. Par contre pouvez vous nous confirmer que le prix indiqué correspond à une période de 60 jours max ?! C’est ce que nous pensons avoir compris mais le site est en anglais… Merci !

Oui, c’est pour 60 jours maximum. Par contre, l’assurance est valable un an tant que vous n’êtes pas arrivés à 60 jours de loc …Maintenant, êtes vous sûrs de ne pas avoir la Lis incluse et qui couvre jusqu’à 1 million de $ chez Avis ? Ils sont incapables de vous le notifier par écrit ?

Nous avons loué chez Avis à jackson hole on a dit que l on ne voulait pas d assurance mais l employé a ecrit ce qu il voulait probleme d avion et Avis n apas gardé notre voiture réservée nous avons eu une équivalente! A l abandon on nous a fait paye plus du double pour l abandon on ne relouera pas chezAvis
Avec Alamo il y a 2 ans tout c était bien passé!

Bonjour,

Nous louons 2 à 3 fois par an avec AVIS (USA et Canada).
Alors juste quelques remarques :

on a dit que l on ne voulait pas d assurance mais l employé a ecrit ce qu il voulait probleme d avion
Avant de quitter le comptoir, l’agent AVIS remet un contrat papier du contrat signé sur la tablette. Si le YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES (dernière ligne) ne correspond pas à ta réservation (0$ pour une réservation pré-payée ou montant de la réservation pour un paiement en agence) c’est que tu as “accepté” un supplément. Il suffit de dire à l’agent que tu refuses le supplément et que tu veux un contrat conforme à la réservation. Il déchirera le contrat (rageusement… c’est du vécu !) et il en éditera un autre.

Avis n apas gardé notre voiture réservée nous avons eu une équivalente
Avec AVIS tu choisis une catégorie de voiture et non un modèle.

A l abandon on nous a fait paye plus du double pour l abandon
Les frais de one way sont inclus dans le prix de la réservation. Si tu as payé ces frais 2 fois, il suffit de faire une réclamation au service client. Tu joins la copie de la réservation et la copie du reçu (genre ticket de caisse) remis lors du retour du véhicule et tu demandes le remboursement.

Avant de quitter le comptoir, l’agent AVIS remet un contrat papier du contrat signé sur la tablette. Si le YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES (dernière ligne) ne correspond pas à ta réservation (0$ pour une réservation pré-payée

en général tu dis non a tout sur la tablette
et effectivement tu lis le estimate charge…

souvent c’est le prix du plein… 75 $ environ pour les voitures ayant le plein que tu rends
reservoir vide…
là souvent ils gagnent environ 25$ dés fois plus si par peur de tomber en panne tu laisse
1/4…

sinon y a 3 ans chez budget NY…
ils ont essayé de me carotter une journée de loc…
éh oui j’étais arrivé une heure trop tot…
et bien sur ils maintenaient l’heure de restitution…

heuresement que j’ai lu le estimate charge;.
et j’ai négocié…
soit j’attendais une heure…
soit ils modifiaient l’heure de restitution;…
bon ils ont modifié l’heure de restitution;.
et j’ai signé un contrat avec O en estimate charge…

par contre je me suis fait carotter 25 $ pour un péage que j’ai pas vu…
un mois plus tard…

bonjour
petite inquiétude. je n’ai jamais eu de soucis précédemment et avis me dit qu’il n’y en aura pas mais ma visa 1er est une carte débit, aurais-je un soucis à la prise de location à SFO?
merci

Aucun problème avec une visa premier. Même certaines compagnies moins 'huppéees" demandent au pire d’avoir un billet d’avion retour. Jamis eu de soucis avec Avis sur ce point et une Via Premier.

merci beaucoup, même si c’est une débit?

Je ne me suis pas posé la question, d’autant plus que la réponse de savoir si la carte est une “debit” ou une “credit” peut être différente selon les sites “spécialisés” qui permettent de le savoir.

Avis, quant à eux n’appliquent pas de restrictions, ou tout du moins je ne l’ai pas lu dans leurs agences aux USA. Je ne sais pas si une VisaPremier peut être différente selon la banque, mais en tous cas pour moi ça fonctionne chez Avis.
Pour être tranquille, inscris-toi à leur programme de fidélité “Avis Preferred”. C’est gratuit, tu passes à des guichets dédiés plus rapides et comme ça tu n’as même pas à présenter ta CB !

super, merci de ton aide

Sujets suggérés

Services voyage