Bonjour juste une question pour savoir si l’information que le Site Booking ne fonctionne pas en Turquie ??
J’ai lu sur le forum que l’on pouvait sélectionner des hôtels depuis la France mais une fois en Turquie il n’y a pas moyen d’accéder au site ??
J’ai posé la question à Booking mais j’ai eu un robot et la réponse ne m’a pas convaincu.
Voilà je dois faire mes réservations en Turquie mais j’attends un retour de ceux qui ont utilisé Booking récemment merci beaucoup
Bonjour,
Oui on peut réserver des logements turcs sur Booking depuis la France. C’est ce que j’avais fait pour 4 logements et je n’ai eu aucun problème.
La Turquie bloque le site Booking. Une fois en Turquie vous n’y aurez pas accès. Personnellement, je n’ai pas eu besoin de me rendre sur le site durant mon voyage. Mais si jamais cela vous arrive de devoir consulter Booking :
- Utiliser un VPN avec une carte sim turque pour y avoir quand même.
- Avoir un forfait mobile français et l’utiliser en Turquie, mais attention avec cela : faites-le uniquement si votre forfait vous permet de naviguer sur internet sans frais, sinon vous allez avoir des frais énormes. Le forfait Free 5G ou des forfaits d’autres opérateurs avec option internationale le permettent, il me semble.
- Ou alors si vous voulez juste avoir en tête les informations de votre réservation, vous pouvez l’imprimer mais normalement le logement devrait l’avoir prise en compte.
Vous pouvez aussi choisir des logements avec paiement à l’arrivée.
Il y a peut-être d’autres plates-formes de réservation de logement qui fonctionnent en Turquie si vous préférez, il me semble Agoda.com ou Hotels.com.
En tous cas, si vous voulez réservez des vols, évitez ces plates-formes et allez directement sur le site de la compagnie aériennes. Ces plates-formes sont pratiques pour les réservations de logements, mais pour des vols, en cas de retard ou d’annulation, cela peut être compliqué à gérer.
C’est exact, vous n’aurez pas accès à Booking depuis la Turquie. On peut utiliser des VPN mais certains sont bloqués également en Turquie (je suis en litige avec Nord VPN qui m’a facturé 2 ans tout en sachant pertinemment qu’ils fonctionnaient très mal ici)
Le plus simple est d’utiliser d’autres plateformes. Hotels.com qui est filiale du groupe Expédia fonctionne très bien, même mieux au niveau de leur service client.