Bonjour,
Je finalise un long séjour itinérant en camping car et en famille, de Johannesbourg au Cape en passant par le Blyde River Canyon, le Kruger Park et la côte est.
Or pour réserver 1 à 2 nuits certains camping me demande de faire un acompte pour confirmer la réservation. J’ai le choix entre un virement qui me coûte, en frais de virement et de change, plus cher que le prix de la nuitée ou de faxer ma carte bancaire avec le N° sécurité qui se trouve au dos. En cas d’abus, je sais que je peux faire jouer les assurances mais Je suis effrayé à l’idée de devoir faire opposition sur ma CB la veille de mon départ et de me retrouver sans CB lors de mon voyage. Est-ce que je dois faire confiance ? Y as-t-il d’autres possibilités de paiement pour des montants inférieur à 400ZAR ?
Merci de votre aide ,
Bonjour,
Cela fait 10 ans que je fais des acomptes en Afrique du sud avec ma carte bancaire.
Je n’ai eu à ce jour aucune mauvaise surprise!!!
Les sites sont en général bien sécurisés.
A+
Annick
Bonjour
Il y a des banques qui emettent des cartes bancaires valables pour un seul achat ( style e- carte bleue ) . C’est assez sécurisant. Sinon nous on n’a jamais donné notre numéro de carte par fax car je ne suis pas sûre que les assurances marcheraient vraiement si il y avait un problème par la suite.
Bonjour Annick,Dans votre réponse vous parlez de site sécurisé hors mes craintes proviennent du fait qu’il ne s’agit pas d’entrer mon N° de CB sur un site internet sécurisé (le l’ai déjà fait… pas de soucis si avant le www c’est noté https).
Là on me demande de faxer les coordonnées de ma CB avec la date d’expiration et le N° au dos pour un acompte. L’avez-vous déjà fait ? je peux vous donné le nom de l’enseigne en message privé, s’il le faut.
Merci pour vos conseils
par contre le loueur de CC en NZ nous conseillait d’envoyer les coordonnées en 2 mails separés : moitié du numero dans un mail moitié dans l’autre + date perso par fax ça craint un peu on ne sait pas qui est au bout du fax
es tu sur d’etre obligé de reserver les campings ?
l
Bonjour,
Quand je fais une réservation de lodge en Namibie ou en Afrique du sud, je donne sur le mail ma numéro de carte bancaire, la date d’expiration, les 3 chiffres et le montant à autoriser à débiter.
Celà fait 10 ans que je fonctionne de cette manière.
Certains lodge qui n’ont pas de ligne sécurisée me demande de faire parvenir ces coordonnées en deux fois, donc deux mails séparés.
A+
Annick
Merci de faire partager vos expériences.
Je n’ai pas de fax est ma crainte était que le document que j’envois tombe entre de mauvaises mains surtout en cas d’erreur de N°.
Un camping qui me demander de faire un virement de 25% de la nuité, soit quelques euros… Entre les frais de transfert et ceux du change pour un petit montant ce n’est vraiment pas intéressant ! Conclusion, soit je paye l’intégralité de la réservation et en cas d’annulation… Soit je ne réserve pas. Que me conseillez-vous ?
je ne connais pas l’afrique du sud mais la namibie (et bien d’autres pays ) que j’ai parcouru en famille avec ou sans CC je reserve en general les endroits incontournables ,ceux ou les places sont rares ou il n’y a pas d’alternative possible (à moduler selon la saison bien sure)
le reste j’improvise c’est l’avanatage du camping ou du camping car c’est d’etre libre
rester car cela nous plait partir car la meteo est mauvaise ou l’endroit ne nous plait pas
à la grosse je dirais reserve le kruger et regarde le reste
Bonsoir,
Si ce n’est pas le Kruger, je risquerai de me pointer sans réservation.
En camping tu trouveras toujours à te caser surtout hors vacances scolaires.
A+
Annick
Bonjour Annick, Nous partons en haute saison (vacances de Noël).
Je me suis un peu effrayer en constatant que les campings étaient pour beaucoup complet.
Mais nous allons rester sur notre ligne initial à savoir, réserver que pour les jours de fêtes.
Bonjour,
Mince, j’avais oublié que ça tombait pour les vacances scolaires…
Beh oui là c’est plus délicat…
A+
Annick
Bonjour
Je rentre de 6 semaines en afrique australe voyage organisé entierement par moi m^me .
En effet j’ai rencontré pas mal de pb avec les cartes de paiement en AFS
Je confirme que certains hotels et guest house demandent des choses a ne strictement pas faire ; Aucune assurance ne marchera si vous donner ce code
ca c’est garanti
Demande de copie recto verso de carte
demande de signature de formulmaires accompagnat la copie etc
et cela même dans des grandes chaines telles que Hilton
Les locations de voiture débitent aussi la garantie bien qu ils vous disent le contraire ce qui fait que votre autorisation est abaissée d’antant 1000 ;e pendant 6 semaines …
-
J’ai systematiquement refusé cette partique ; Dans 3 cas on m’a dit ok venez vous reglerez à l’arrivée; Dans 2 cas j’ai trouvé un autre prestataire
-
dans 2 autres cas j’ai reglé avec une carte one shot ( on ne peut debiter qu une fois dans un temps defini pour un montant defini . J’ai utilisé fortuneo (c’est gratuit)
Malgre cela un superbe voyage
Alors bon voyage a vous