Seriez vous si l appli waze qu on utilise en France va fonctionner au Mexique ?
En fait le loueur a qui je compte prendre une voiture facture 15 €/jrs un GPS.a l heure ou les appli sont sur tous les mobiles je trouve ça cher mais je ne sais pas si l appli waze que j ai sur mon portable fonctionnera au mexique avec une carte simple locale et si l appli donnera les indications en Francais ?
Bonsoir Sagi17,
Si vous avez un smartphone pouvant accueillir 2 cartes SIM, achetez une carte SIM Telcel ou autre fournisseur.
Pour seulement 10€ environ, et 30 jours, vous aurez 3Gigas de datas et vous pourrez surfer sans problème et utiliser Maps pour vous déplacer.
Pour les endroits où vous n’auriez pas de signal, chargez avant votre départ la carte du Mexique sur Maps.me, vous pourrez vous orienter comme avec un GPS, sans connexion.
ATTENTION, j’utilise en France Google Photos et la synchronisation de mes photos avec mon compte Gmail, cela a mangé mon forfait en 3 jours, j’ai désinstallé l’application et fait recharger mon forfait pour 10€.
Durant 4 semaines 1/2 mon mari n’a pas consommé son forfait, ni moi (sauf mon souci).
Cordialement.
Sylvie.
Bonjour
Sinon une question bête : MAPS fonctionnera en Francais la-bas ?
Et waze savez vous s’il fonctionnera avec une carte sim locale ?
Bonsoir Sagi17,
Oups, mon post a disparu …
Les applications que vous avez configurées en français, le resteront, où que vous soyez.
Pour Waze, je ne l’utilise pas, car je n’aime pas, mais Maps convient parfaitement.
A Mexico durant une semaine, je l’utilisais pour vérifier trajets, circulation … avant de prendre des Uber, c’était parfait.
Dans la presqu’île yucatèque durant 3 semaines 1/2, aucune souci non plus, il n’y a pas beaucoup de circulation, peu de monde sur les routes et les mexicains ne sont pas des “excités” du volant, sauf pour doubler mais ça va très bien.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les topes, ils sont souvent “sévères”, donc de l’entrée à la sortie des agglomérations, soyez vigilants, il y en a partout.
Cordialement.
Sylvie