Bonjour, il me paraît plus avantageux de prendre le ferry avec voiture en juin plutôt que d’en louer une. Est ce que quelqu’un en a l’expérience ? Est ce qu’une plaque française est la bienvenue (on est en Italie quand même). Merci pour vos commentaires.
Bonjour,
Nous (on était que 2), en juin 2018, on est parti de Belgique et on a embarqué à Toulon pour arriver à Porto Torres et c’était déjà intéressant sur le plan financier alors qu’en 2018, les prix de locations de voiture sur place n’étaient pas exagérés comme ils le sont maintenant (Comptez 500€ pour une Fiat Panda pendant 2 semaines en 2018 et actuellement c’est au moins le double, si pas le triple).
D’ailleurs, je retourne en Italie en mai 2022 et toujours avec ma voiture, même si l’essence arrive à 3€ le litre (mais pas en Sardaigne cette fois, ce sera plutôt dans le Nord, à udine et puis Ravenna), c’est pas ça qui va me freiner:-)
Ah oui j’ai oublié de répondre au sujet de la plaque… Aucun problème pour les plaques belges en tous cas. Allez savoir pour les plaques françaises…
Eh bien oui, des problèmes sont arrivés à Naples avec des amis ayant laissé leur voiture au parking. C’est pour cela que je pose la question.
Merci pour cette réponse rapide. Bon voyage !!
C’est certain que lorsque l’on laisse une voiture avec une plaque étrangère, mais aussi italienne, ( on m’a forcé la mienne avec plaque italienne, en plein Rome), il faut que le coffre soit vide de bagage, et ne rien laisser en évidence sur les sièges.
si haillon l’enlever pour faire voir que le coffre est vide, cela vous évitera une serrure forcée!
ET si coffre plein alors vous faudra trouver un garage en sous sol surveillé, et bien sùr payant.
Mais de mème en France, à Paris mon frère n’a pas retrouvé ses bagages après une nuit chez ma mère, dans le 3ème, en plein Marais!
Donc Italie ou pas on fait gaffe!!
CG
Oui bien sûr, c’est le ba-b.a. Merci d’avoir répondu.