Uyuni à San Pedro de Atacama ?

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous prévoyons de faire un tour d’Amérique du Sud durant les mois d’octobre et novembre 2014 ce qui nécessite, vous l’imaginez, un peu de préparation :slight_smile:

Et je commence un poil à perdre espoir concernant la possibilité de relier Uyuni à San Pedro de Atacama (via Calama). Malgré toutes les recherches (ici + forum voyage + échanges avec l’agence/hotel avec laquelle nous allons faire le circuit Uyuni depuis Tupiza) je ne trouve pas d’information claire à ce sujet…

De ce que je comprend il existe un bus Uyuni > frontière bolivienne / frontière chilienne > Calama (puis SPA) mais je n’arrive pas à en avoir la certitude. J’aimerai également savoir si le bus en question fait le trajet tous les jours ou si c’est à jour fixe.

Quelqu’un a-t-il été confronté à la même problématique ou a-t-il des informations à me communiquer sur le sujet ?

D’avance merci beaucoup pour vos lumières :wink:
Antonin

Bonjour,

J’ai à mon programme le même trajet (1, 2, 3 septembre)

A ma connaissance, les agences d’Uyuni organisent presque toutes la liaison avec SPA au 3ème jour du “Tour Salar / Sud Lipetz”.

En fin de matinée, ceux du groupe qui ont prévu de passer au Chili (et non de rentrer à Uyuni) sont déposés au poste frontière à temps pour y effectuer les formalités d’entrée et prendre le bus qui les déposera à SPA. Le billet de bus est remis par l’agence qui organise le Tour, à condition de le lui demander bien sûr.

Penser à effectuer les formalités de sortie de Bolivie à Uyuni la veille du Tour.

Dominique.

Bonjour Dominique,

Merci de m’avoir consacré un peu de temps pour me répondre.

Malheureusement ça ne répond pas à ma question :slight_smile: En effet comme je l’indiquais nous allons faire le tour depuis tupiza et avons besoin d’aller à SPA depuis Uyuni (fin de la boucle pour nous) et non pas depuis le sud lipez.

C’est pour ça que je cherche vraiment des bus depuis Uyuni :wink:

Bonjour,

Nous avons effectué ce trajet en juillet 2013. Il y a au moins un bus par jour qui part d’Uyuni pour se rendre à Calama (départ tôt le matin). Le trajet dure à peu près 8h.
A Calama, le bus s’arrête dans une gare routière d’où partent des bus pour SPA toutes les heures ou toutes les 2 h. Le trajet dure 1h30.
Le trajet Uyuni - SPA est donc long mais réalisable en 1 seule journée.

Bon voyage!

Bonsoir,

Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse :slight_smile: C’est très gentil d’avoir pris un petit peu de temps pour ce feedback qui clairement me rassure.

Je me permet pour le coup de vous demander si vous vous rappeliez du nom de la compagnie ?

Encore un GRAND merci !!!

Antonin

Bonjour,

Dsl, je ne me souviens plus du nom de la compagnie. Nous étions allé à la gare routière d’Uyuni la veille, il me semble qu’il y avait 2 compagnies qui proposaient le trajet. Notre bus était plein donc attention à ne pas s’y prendre à la dernière minute (mais c’était au mois de juillet). Je me souviens également que le temps de trajet annoncé par la compagnie était nettement inférieur à la durée réelle du trajet (passage de la frontière assez long).

Sinon, pour indication, il est également possible de demander à l’agence de Tupiza de faire le tour du Sud Lipez “à l’envers” et de se faire déposer à la frontière Sud Bolivie/Chili (la Paso portezuelo del cajon, au niveau de la laguna verde) à la fin du parcours. ça fait perdre un peu de temps au début car le trajet commence par remonter vers le salar pour redescendre ensuite dans le Sud mais ça fait aussi économiser la journée de voyage Uyuni-SPA.

Bonjour,bonjour nous (2) prévoynos de faire ce périple en janvier 2015 pour voir le salar et passer 2 nuits le bus ou une agence( le prix et laquelle ) depuis uyuni merci d 'avance . cordialement.

Bonjour
Nous revenons d’un voyage Perou Bolivie et aucun problème pour aller d’Uyuni a San Pedro de Atacama
Le seul probleme rencontré a été avec une agence recommandée dans le Routard ils’agit BLUE LINE ne pas traiter avec cette agence.
Nous avons acheté des billets avec eux pour faire le salar et le lendemain qu moment de partir nous n’étions que 2 donc pas de salar !!!
La veille au soir nous avions eu l"assurance que le tour aurait lieu quelque soit le nombre de participants.
Un conseil voir l’agence TITO TOUR de vrais pro et disponibles sérieux

Bonsoir,

Merci pour ces infos. Et du coup quel transport avez-vous utilisé pour aller d’Uyuni à SPA ? Un bus comme nous l’envisageons ? Ma problématique est surtout de savoir quels jours roule ce bus ? S’il faut réserver ? Et dans une moindre mesure combien ça coute :slight_smile:

Merci encore si vous avez ces réponse :wink:
Antonin

Sujets suggérés

Services voyage