Bonjour à tous je mappelle julie, jai 20 ans et je dois partir fin aout à Lloret de mar avec une copine du 27 au 3 septembre et j’aimerais savoir si la réputation des français est si horrible que j’ai cru comprendre… En effet j’ai ouïe dire que les français étaient tous arnaqués, refusés à l’entrée des boites et subissaient l’hostilité de la police ainsi que de la population et j’avoue m’en inquiéter surtout après la malheureuse histoire du jeune qui se serait fait tue par 4 imbéciles de francais, apparemment les jeunes des cites (qui se moquent éperdument de la réputation des français car ils ne se sentent pas comme tel disons le carrément) saccagent notre image envers les habitants de catalogne ce qui me désole, si je pouvais avoir quelques témoignages, je ne suis pas une emmerdeuse, je suis polie, respectueuse, pas radine (après je n aime pas être prise pour une pigeonne non plus hein ^^), j’adore parler la langue du pays et découvrir la population ainsi que les richesse du pays ou je séjourne, je vais a Lloret pour faire la fête, profiter de la plage et visiter Barcelone donc voila!!! Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,Je vis en catalogne, et je t’assure qu’en cette saison, tous les jours, il y a un article dans le journal concernant Lloret del Mar. Il faut savoir, que tous les gens qui vont dans cette ville, que ce soit Français, Anglais ou Allemands, y vont pour la fête. Leurs vacances se résument à boire, boire et boire… Forcément, il faut s’attendre à des débordements. Cependant, c’est vrai que la majorité des jeunes sont français. Si tu voulais la tranquilité, et découvrir la culture, ce n’est pas le meilleur choix, sans vouloir te demoraliser.
Je te conseille de bouger pour les visites et pour la fête, et bien sur lloret, tu auras ce qu’il faut… Cherche plutôt les petits bars, plutôt que les grosses structures, où ils te servent des alcools bas prix qui te mettent la tête à l’envers.
Et si tu parle un peu la langue, que tu es polie, que tu ne cause pas de problème, il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal. Essaie de rencontrer des personnes de Lloret ou des Espagnols pour sortir plutôt que des français.
Après tu sais, dans tous les pays, le touriste est attendu pour l’argent qu’il y va apporter. Donc ce n’est pas typique de Lloret.
Si tu vois que Lloret est un peu trop fou pour toi, prend un taxi (demande le prix avant, même s’il a un compteur, ça t’évitera les mauvaises surprise), et va à Platja d’Aro, qui est un peu plus classe et plus tranquille.
À Barcelone, tu as de quoi faire la fête aussi, et quand même plus diverses…
Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas.
Bonne vacances à toi!!!
Coucou vanessanan, déjà merci beaucoup pour ta réponse, en fait ce voyage m’a été offert pour mes 20ans et je ne pouvais pas aller a Barcelone car l’agence de voyage ne proposait pas de formule tout compris pour cette destination et comme j’aime faire la fête pour décompresser (je suis étudiante en école de commerce ^^) et que je suis déjà partie en Espagne et a Malte, je me disais autant mélanger la fête, plage et balades culturelles, et plus grand chose me choque maintenant même les beuveries quand ça ne dépasse pas un certain stade comme j’ai entendu dernièrement au infos et sur internet, je serais embêté d’être rejeté par la population car jaime beaucoup discuter avec des “étrangers” même si je reste assez souvent avec des français, de t’en en t’en je traine et je parle avec dautres personnes (espagnoles, anglais, russes, turcs, américains, asiatiques, …) ça travaille mon anglais ( ou mon espagnol) et ça ouvre l’esprit lool en même temps je suis en spécialité commerce international dans le cadre de mes etudes donc normal LOL bref je pense que je bougerais pas mal, je verrais sur le tas selon l’ambiance … Je séjournerais à l’hôtel guitar center parc qu’en dis tu? Et est-on vraiment oblige de se faire passer pour des belges pour payer moins cher ou tout simplement pour rentrer en boites? Ce qui est désolant je trouve surtout que ça doit être cramé d’avance LOL et j’aimerais savoir s’ils préfèrent que je leur parle espagnol, anglais ou français (ça metonerais du coup) je me suis prise un routard avec quelques mots en catalan mais rien à voir avec mon espagnol (j’ai de la famille en république dominicaine, l’espagnol je le comprends et le pratique du coup beaucoup mieux ^^) MERCI beaucoup pour votre aide
Quelqu’un pourrait-il me répondre ???
Bonjour.
Je suis espagnol. Si vous voulez, vous pouvez tout à fait séjourner à Lloret de Mar l´été, mais sachez qu´il y a une ambiance plutôt… mauvaise.
Il est vrai que les hotelliers du coin privilegient un type de tourisme assez bas de gamme. Il est vrai aussi qu´il y a pas mal de jeunes de cité français (et anglais, allemands, etc… mais la France étant si proche, les Français sont majoritaires). Ce tourisme bas de gamme qui ne vient que pour mal boire et parfois causer des problèmes ne se trouve que sur la commune de Lloret.
Tout à coté il y a Blanes, réliée à Lloret par bus (Blanes/Lloret, cé st la même agglo mais ce sont deux villes TRÈS differentes). Blanes est aussi populaire, mais le tourisme y est surtout espagnol. De plus, à Blanes on est déja à la limite de la Costa Brava et de la région barcelonaise (en fait, Blanes est le terminus du R1, les trains de banlieue vers Barcelone, ce qui est carrément interessant).
Oh là! J´ai répondu trop tard, je suis désolé, mais je ne visite les forums du routard que de temps en temps… hélas.
Bon, maintenant, s´il vous arrive d´y revenir, qu´il soit vous ou d´autres lecteurs, vous le savez: Lloret de Mar n´est pas chic ni calme du tout.
Par contre, vers le sud, quoi qu´on se rapproche de la banlieue barcelonaise, il y a aussi d´autres villes plus sympas: Blanes (assez bétonnée mais avec deux parcs superbes et une église gothique), Sant Pol de Mar (très joli), Canet de Mar, Arenys de Mar, Caldes d´Estrac sont les plus sympas. Puis il reste l´interieur, vous n´êtes qu´à un jet de caillou du massif du Montseny, une montagne très jolie et classée réserve de la biosphère par l´Unesco.
Et vers le nord, la Costa Brava est touuuute pour vous.
Et Gérone (la préfecture de la province qui englobe la Costa Brava), une très jolie ville médiévale, et puis, vers les sud… Barcelone.
Mais oui, Lloret n´est pas la plus sympa des destinations possibles si ce n´est que pour y dormir. Et puis, il reste que l´hôtel soit sympa, parce qu´il y a des usines à touriste pas sympas du tout…
Bon possible séjour en tout cas à quiconque lise ça!!
Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 19ans. cet été je part avec 3 de mes amies a Lloret del mar, enfin pour le moment ce n’est qu’un projet . Je lis un peut tout ce qui ce dis sur cette ville et pour le moment ce n’est pas très positif. je souhaiterai savoir tout d’abord si quelqu’un connais un compagnie de bus pour aller de Girona (Barcelona) et Lloret del mar?
De plus j’aimerai vraiment savoir si sa vaut le coup de partir la bas pour faire la fête en " toute sécurité" on va dire, en prenant en compte que nous sommes 4filles ?
J’attend vivement une réponse de la part d’un d’entre vous. J’espère en tout cas que ce projet aboutira avec succès, Merci et à bientôt !
Bonjour, pour compléter la réponse de piggy, à 10 km de Lloret, il y a Tossa de Mar qui a beaucoup de charme avec sa vieille ville (château, musée) et à peine plus loin, San Feliu de Guixols, avec un centre-ville plus agréable que celui de Lloret.
Bonjour Reulet L et les autres,
Je suis partie en juillet dernier à Lloret, nous étions 4 (2filles de 21ans, 2garçons de 24ans)… Je ne dirais pas que Lloret est une ville dangeureuse, mais on est jamais trop prudent! En effet, nous avons préféré éviter les grosses structures où tout les jeunes se ruaient pour faire la fête et surtout boire à la limite du coma! Bien sûr tout ceux qui partent là-bas n’y vont pas forcément pour se saouler! Nous avons trouvé des bars sympas légèrement éloignée de la folie de la grand rue, nous avons passés d’agréables soirées et avons rencontrés de nombreuses personnes sympathique sans aucun soucis! Pour éviter les problèmes, nous sommes rentré en général vers 3h du mat car près de chez moi les problèmes commencent généralement après 3h… L’alcool faisant ses effets…
Je pense pas que ce soit dangereux pour 4filles, mais il faut (je pense) quand même rester groupée et ne pas laisser l’une de vous seule dans la ville! Prenez un taxi si votre hôtel est loin ou dans des rues pas très rassurantes (nous on payait 4,50€ pour 4 donc raisonable)
Pour rentrer dans les discothèques, apparemment un groupe de filles aura plus d’avantages qu’un groupe mixte ou un groupe de mecs! A vérifier… Pensez aux pass si vous voulez sortir tout les soirs en discothèques (A voir selon vos envies…).
Moi en tout cas j’ai passé de belles vacances à Lloret, mais on a préféré prendre un hôtel (Evenia Olympic) éloigné de la ville pour pouvoir tout de même se reposer…
Si tu veux des infos précis n’hésite pas à demander…
salut j’ai crue comprendre que tu connaisé bien lloret del mar
et aurait voulu avoir des information sur les meilleur lieux a faire en un week-end boite plage …
c’est pour un enterrement de vie de jeune fille
si tu peut me renseigné sa serrait sympas
moi aussi je serrai a lloret del mar on pourrait ce croise la bas tien mon facebook crosslemanjaque rajoute moi
Bonjour à tous, et à toutes. Je part à Lloret De Mar au mois d’Avril 2015, est ce qu’il y’a des personnes y’allant à la même période?
J’aimerais aussi avoir quelque informations, sur des boites à ne pas loupées, et savoir si la réputation des français c’est améliorés?
Merci!
Hello tout le monde,
On est partis cet été à 6 potes (4mecs + 2 filles). Les meilleurs vacances que j’ai jamais passé !! j’en garderai un souvenir mémorable…
On a fait les deux soirées francophones et c’etait enorme !!!
La fluo party: Les animateurs vous peignent tout le corps de fluo, long drink compris, une ambiance au top et plein de rencontres…
La selected à l’alctraz: Alcool ilimité. On nous en avait parlé et on a pas été décu du voyage. Super soirée et beaucoup de filles dans la boite.
C’est super car les soirées étaient privées et on se retrouve entre francophones ca permet de faire énormément de rencontres !! On a été un peu décu de notre hotel (le don juan) mais le prix etait trés abordable… Sinon on a bien aimé le st trop. Une belle ambiance sur 3 étages.
Lloret 2015 on reviendra encore plus fort !!!
Ola,
je confirme pour GIRONA ou je me suis rendu 2 fois (2 fsois une semaine) depuis 2 mois et cette ville et sa région (pas que la côte) est très sympa.
certes dans la montagne il faut accepter (ce que j’ ai eu du mal même si’ j’ aime le jamon dit Serrano !) l’ odeur pestidentielle de ces innombrables porcheries planquées dans les bois (pas sur du tout que les normes d’ épandage soient respectées du tout …)
coté mer une belle surprise la semaine dernière : les jardins de Ste Clotilde à Lloret de Mar.
Bonjour à tous,
Je viens de visiter ce forum et notamment ls discussions sur Lloret del Mar (où je me rends chaque été).
Il est vrai que les français sont malheureusement trés peu appréciés, et les entrées des clubs/activités sont beaucoup plus cheres pour nous français, que pour Hollandais/Allemands.
J’ai rencontré il y a 3 ans, les promoteurs dune société appelée “MPT ENTERTAINMENT” et qui aujourd’hui s’appelle “Summer Rockz”.
Tous les étés j’ai l’habitude de faire les nombreuses anuimations proposées par cette Agence d’évenementiel, qui a en plus l’avantage de propooser des évènement uniquement destinés à nous français (plus facile pour draguer !! ahah)
L’année dernière j’ai fait une soirée sur un bateau c’était génial, et des soirées privées dans différents clubs.
Il est vrai qu’en général ils selectionnent assez la clientèle pour éviter les lourdingues en soirée, j’espere pou vous que vous serez selectionnés c’est vraiment top ce qu’ils font !!
Salut je pars avec 2 potes (19 ans les 3) avez vous des trucs à conseiller et est-ce que vous y serez entre le 19 août et 1er septembre ? Merci d’avance pour vos réponses
Salut, pour notre part, nous sommes 4 et nous partons du 20 au 27 août sur Lloret de Mar.
Peut-être que nous pourrons faire des soirées ensemble
Salut, pour notre part, nous sommes 4 et nous partons du 20 au 27 août sur Lloret de Mar.
Peut-être que nous pourrons faire des soirées ensemble
Bonjour,
j’ai 23 ans
je pars du 13 au 27 août à lloret del mar, je recherche mes compatriotes français(e) pour être en groupe dans les bars ou les évènements de boîte de nuit, ainsi faire connaisance dans la joie et la bonne humeur de lloret del mar
Cordialement.
j’y serai !
Sinon tape sur internet “évenement lloret del mar” t’as tout les soirée en boîte de nuit des grands DJ t’as même martin solveig dj antoine, l’anée derniere il y avait afro jack
Bonjour
nous devons venir à lloret mars 2017.Nous sommes un groupe de 13 amis danseurs seniors
donc très sérieux au niveau conduite et boissons ;pas de problèmes de ce coté.
Evidemment nos soirées seront consacrées à la danse.En jounée nous souhaitions visiter
les alentours de lloret jusqu’a barcelone.
Nous faisons le voyage en bus de Nice donc pas de locomotion pour visiter.Pourriez-vous m’indiquer comment se déplacer ? train ou bus et les endroits à voir à cette époque.Nous ne savons pas encore à quel hotêl nous serons et si le soir nous devons nous déplacer pour aller danser combien coûte un taxi ?Presque tous les jours suivant nôtre forme nous irons visiter .
A cette époque mars quel temps ? ouverture des boutiques à quelle heure?dates de nôtre
séjour : 18 mars au 27 mars 2017.merci .
Je viens de passer 3j a Lioret de Mar.jolie ville en bord de mer.
.beaucoup de commerçants ont une origine hindou ou africane.les gens sont sympas.pas de problèmes.avec ma femme nous sommes retraités
Bonjour je part pour 4 jours d’ici la fin du moi de mars à Lloret del mar je souhaiterais savoir si on y trouvera un endroit vivant à cet période de l’année ou pas du tout …
merci davance pour votre réponse :))
bonjours j’entend bcp parler de lloret del mar mais quand y aller et mieux vos t’il y aller avec un organisme ou voir sur place ? et aurait vous des hotel , organisme boite ou autre a conseiller ?
Salu j y sarai aussi du 13 au 20 aout