Vacance dernière semaine de juillet en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir mon copain (26 ans) et moi (21 ans) partir en Grèce fin juillet. C’est nos première vrai vacance mais j’avoue que je ne sais plus où regarder avec tous les forums.

Pouvez vous m’aider sur l’hébergement et que me conseillez vous? Est il préférable de faire plusieurs hôtel ou un seul? En sachant qu’on souhaite partir 1 semaine (ou plus selon le budget) et que souhaitons aussi bien profitez de la plage (bronzer, activité marine…) que de faire de belle balade afin de découvrir le patimonier et les paysages.

Je sais que ma demande est complexe avec un temps réduit mais je suis sûr que vous allez me donner de super idée.

Merci d’avance pour vos différents retour :slight_smile:

la Grèce c’est grand entre le continent , l’essentiel du Patrinoime y est , les 60 iles ( il y a des plages aussi sur le continent °
la lecture du guide du routard ou d’un autre s’impose

en 1 semaine on ne peut tout faire

En une semaine faire soit une ile comme Paros par exemple ou bien le Péloponnèse autour de Nauplie.

Si vous n’êtes pas intéressé par les sites archéologiques, mais surtout par les plages et les balades, le plus simple si vous arrivez sur Athènes est sûrement de choisir une île des Cyclades pas trop éloignée Naxos ou Paros (env. 4/5 heures par ferry) et de vous y poser pour la semaine. ou faire 3 nuits sur l’une et 2 sur l’autre, elle ne sont qu’à une heure de ferry l’une de l’autre.
Personnellement je préfère le sud du Péloponnèse pour faire de l’itinérant avec une voiture de location, à vous de voir.
Il faut savoir que fin juillet il y aura beaucoup de monde dans les îles.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement en une semaine nous savons bien que nous ne pouvons pas tout faire, mais nous voulons savoir ce qui vaut vraiment le coût (si vous avez des idées n’hésitez pas).

Nous avons peur detre déçu c’est pour cela que je préfère demander conseil à des personnes qui connaisse et son déjà partie :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse, etes vous déjà partie sur les deux iles? Si oui qu’en avez vous pensé?

Nauplie est une ville du Péloponèse , Paros est une ile

ici chacun à son ile préférré

Merci je ne savais pas. Je suis entrain de me renseigner sur paros et ça a l’air vraiment bien merci!

J’habite en Grèce donc je connais bien :slight_smile:
Paros n’est pas trop loin d’Athenes et dispose de belles plages. pour une première fois en Grèce c’est un bon compromis.
Nauplie est une ville très agréable au départ de laquelle on peut visiter EPidaure et Mycènes pour le coté culturel. Autour on trouve pas mal de plages également. Il faudra louer une voiture.

Ha super :).
Je prends tout en note merci beaucoup. Je pensais louer une voiture donc ça tombe bien ;). Parce que à pied je pense qu’on ira pas loin et c’est dommage

On va se voir car je pars pour paros fin juillet

ha peut être alors, qu’avez vous prévu? car je n’ai toujours pas réservé (j’attends que les vacances soient acceptées).

Sujets suggérés

Services voyage