Bonjour,
Je pars en Corse fin juin avec ma petite famille : mon épouse, et mes enfants 14/11/5 ans.
Ayant déjà fait la région de Porto Vecchio, Bonifacio, Propriano, Alta Rocca, nous voulons aller vers l’ouest.
Nous hésitons entre le nord ouest avec Calvi et L’Ile Rousse ou plus au sud avec Piana, Ajaccio…
La rando c’est pas notre truc, nous sommes plutôt découverte en voiture, visite à pied des villages, plage. Pour le logement ça sera certainement bungalow, juste pour y dormir et un plouf en rentrant le soir. C’est aussi à cause du budget bien sûr.
On n’arrive pas vraiment à se décider entre ses deux régions qui parraissent vraiment pas mal…
Si quelqu’un peut nous donner des conseils, on est preneur.
D’avance merci.
Bonjour,
Si vous ne disposez que d’1 semaine, il faudra choisir, mais si vous disposez de plus, pourquoi ne pas partager entre les 2, les distances ne sont pas énormesn non plus.
Il suffit de prévoir une arrivée sur Bastia-Ile Rousse ou Calvi et un départ par Ajaccio et le tour est joué !!!
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
C’est vrai j’ai oublié de préciser que je reste qu’une semaine.
C’est pour cela que j’hésite. Soit sur Calvi avec la côte et les vilages intérieurs, soit plus au sud avec Porto, Piana…
En y regardant de plus prêt avec google map je le suis aperçu qu’à part de tres beaux paysages y’a rien d’autre sur la côte (porto, piana).
Ne vaut-il mieux pas aller sur Calvi et dans la semaine se taper 2:00 de route de bon matin jusqu’à porto ou piana, un pet de bateau l’apres midi pour voir les calanques et retour le soir sur Calvi.
De là dans la semaine je peut remonter la cote vers st florent et un autre jour glisser vers l’intérieur montagneux et ses petits villages.
j’ai peur qu’à piana ou porto on se retrouve un peu seul au monde…
Re-bonjour,
Je souris en lisant “un peu seul au monde” sur Porto-Piana fin juin car c’est le rêve de beaucoup de touristes !!!
C’est une des régions les plus touristiques de Corse et fin juin est dans la pleine saison jusque vers le 20 septembre, donc pas vraiment seul…
Ceci dit, comme vous ne restez qu’une semaine, il est, en effet, préférable de choisir un hébergement entre Calvi et l’Ile Rousse pour pouvoir visiter cette région de Calvi à St Florent et les petits villages perchés de Balagne.
Je prospecte, pour ma part, pour trouver des campings avec bungalows pour mon séjour éventuel d’octobre prochain.
J’avais trouvé de très belles cabanes dans les arbres près de St Florent, mais les locations se font à la quinzaine : dommage !!!
Bonne recherche.
Michèle.
Quand je dis seul au monde c’est pour dire un peu perdu au milieu de rien du tout ou du moins ca a l’air moins vivant que Porto-Vecchio ou la région de Calvi. Je me dis que si on fait pas de randonnée on aura peut-être vite fait le tour ce qui ne va pas être le cas plus au nord…