Salut à tous! Je finis mes études collégiales (Cégep) en mai prochain et je planifiais me procurer un PVT pour m’installer à Paris et de là visiter l’Europe peu à peu; le fait est que je ne trouve aucune organisation qui m’aiderait dans ce projet (SWAP n’opère plus en France) et je me demande sérieusement s’il est réalisable…J’ai, 18 ans, assez d’expérience en service à la clientèle et je suis trilingue, mais je n’ai aucun diplôme (autre que le DES et le DEC); quelqu’un sait s’il me serait facile de décrocher un boulot à Paris? Merci d’avance!!
Va voir là si tu rentres dans une de ces catégories de visa
http://www.ambafrance-ca.org/Accord-France-Canada-sur-la
Normalement il y a des accords entre la France et le Canada qui doivent te permettre de réaliser ce projet.
Cependant je ne te cacherais pas qu’il te sera beaucoup plus facile d’obtenir un stage ou de donner des cours d’anglais que de décrocher un vrai boulot. C’est déja très galère pour les jeunes qui sortent du lycée ici, alors si tu arrives de l’étranger, c’est encore moins évident. Renseignes-toi auprès de ton établissement d’enseignement supérieur pour savoir s’ils ne font pas des échanges d’étudiants, je connais des gens qui sont partis comme ça. Sinon, j’avais une copine qui a accompagné des ados sur des séjours, tu pourrais tenter ce type de boulot, il n’y a pas spécialement besoin de diplômes, juste de l’expérience avec les enfants ou les ados (si tu en as).