Vacances 2 semaines en famille en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir 2 semaines en Grèce avec nos 2 enfants (1an et demi et 3 ans) au mois d’aout mais ne connaissant pas ce pays nous ne savons pas vraiment quelle région choisir sachant que nous aurions aimé alterner plage et visite (1 semaine plage et 1 semaine visite ou 2 semaines visite et plage) Pouvez vous nous faire part de vos suggestions.
merci pour vos retours.

Jennifer et romain

Bonjour

Le choix est vaste. Je vous suggère de lire le forum où vous trouverez des tas de réponses.
Le Péloponnèse pourrait répondre à votre demande.

documentez vous et revenez avec des questions précises.

Après réflexion, pour la première semaine nous souhaiterions visiter les sites d’olympie, acropole, Mycènes, Epidaure. Nous pensions trouver un logement autour de Nauplie afin d’etre au centre de tous ces sites. Il faut également que la ville soit pratique avec des enfants.
qu’en pensez vous ? Avez vous des suggestions ?

pour la seconde semaine j’aurai aimé allée dans les cycldes à Santorin mais beaucoup de gens le déconseillent en août a cause du monde. Avez vous un avis et/ou une alternative ?

Alors Nauplie n’est pas du tout au centre des sites! L’Acropole est à Athènes à 2h de route de Nauplie. Olympie est à environ 3h de route de Nauplie.
Par contre Mycènes et Epidaure sont proches de Nauplie effectivement.

En une semaine je vous conseille de prendre un jour ou deux sur Athènes pour visiter l’Acropole puis d’aller à Nauplie pour Mycènes et Epidaure. Par contre il faudra faire l’impasse sur Olympie qui est trop loin.

pour l’ile, il ya des tas d’alternatives, environ un millier d’autres iles à voir!!
Serifos, Sifnos, Paros, Naxos ou Milos par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage