BONJOUR
NOUS SOUHAITONS PARTIR CET ETE AU LAOS PARENTS ET DEUX ENFANTS BESOIN DE TOUS LES CONSEILS POSSIBLES
MERCI D AVANCE
BONJOUR
NOUS SOUHAITONS PARTIR CET ETE AU LAOS PARENTS ET DEUX ENFANTS BESOIN DE TOUS LES CONSEILS POSSIBLES
MERCI D AVANCE
Bonsoir,
Envoyez moi un message en privé et je vous répondrai de ce que je connais.
Nous sommes partis l’été dernier au Laos (et aussi Vietnam Cambodge et Thaïlande) avec nos 3 enfants dont un bébé de16 mois.
Faites moi part de vos questions et je me ferai un plaisir de vous répondre dans,à mesure de mes connaissances.
En revanche question logistique avec un voyage de 11 semaines et 3 enfants, je suis pas mauvaise!
Bien à vous
E
bonjour,
Raté de justesse,
Dommage vous vous êtes surement croisé pendant les vacances…
Cédric
Bonsoir,
Pas venue sur le forum depuis longtemps je n’avais pas vu la date.
En revanche, quel est le propos de votre intervention à part l’ironie?
oui de l ironie mais sans méchanceté. c était juste un peu d humour, bon d accord c est pas flagrant dans mes propos.
encore désolé si je vous ai blessé ou vexé.
Cédric
Bonjour,
Nous sommes deux couples qui, à la suite de 15 jours au Cambodge, souhaitent prolonger leur voyage par une semaine au Laos.
Je sais, c’est un peu court, aussi, nous nous nous limiterons à Vientiane où nous arriverons de Phnom Penh : 2 jours - puis, direction Vang Vieng :2 jours, et Luang Prabang : 4 jours. Le 8ème jour : envol pour Paris.
Pouvez-vous nous indiquez si notre choix vous semble bon, et quels sont les sites et visites à privilégier.
En ce qui concerne l’hébergement, nous priéférons (si possible), les guests houses. Nous ne recherchons pas le luxe mais des endroits propres avec salles de bains. Sommes preneurs de toutes bonnes adresses.
Est il conseillé de réserver avant le départ ou peut on attendre d’être sur place ?
Pour nos déplacements, comment se rendre de Vientiane à Vang Vien et de Vang Vien à Luang Prabang et quel moyen de locomotion employer pour “explorer” les alentours ? Là aussi, faut il réserver à l’avance ?
Nous sommes preneurs des coordonnés d’un bon guide ou guide/chauffeur francophone lors de notre séjour à Luang Prabang.
Enfin, quel est le moyen le plus simple et le plus économique de se procurer le visa ?
D’avance mille merci aux routard.
Eyna
Bonjour Eyna,
Pour effectuer Vientiane-Vang Vieng puis Vang Vieng - Luang Prabang, je crois qu’il n’existe que le bus.
Renseigner vous en gare routière pour les horaires. Il existe aussi des bus de nuit VIP ou sleeping bus (avec un peu plus de confort) mais vous arriverez sûrement en pleine nuit. Les chauffeurs de bus font des petits arrets de livraison ou prennent des passagers sur le bord de la route.
1h après Vientiane ça devient montagneux et entre Vang Vieng et Luang Prabang il n’y a que des virages
Je suis allée à Luang Prabang, il y a 2 semaines. Nous sommes restés 4 jours. Ce n’était pas simple pour se loger. Nous avons dormi 2 nuits à Villa Mahasok (correct 15€ la nuit) puis 2 nuits à Vongprachan guesthouse (un peu plus spacieux 20€ la nuit). C’est à 10 minutes à pied de l’hyper centre.
Les sites et visites à privilégier : mont Phu Si, Vat Xieng Thong et pleins d’autres temples, le marché de nuit.
Pour explorer les alentours, nous avons louer un scooter dans les 10-12€ par jour. Il n’y a pas besoin de réserver à l’avance. Nous sommes allés aux chutes de Kuang Si (très jolies) et de Tad sae (en ce moment c’est la saison sèche il n’y avait vraiment pas bcp d’eau mais il y a des éléphants). Vous pouvez faire un tour dans les villages de tisserands.
Au niveau gastonomie : testez les saucisses laotiennes, Khai Phun (algue séchée), morning gloy (légumes sautées). Si vous aimez les plats épicées : salade de papaye verte, le laap. Dans une rue perpendiculaire au marché de nuit il y a pleins de stand de nourriture.
Mes parents sont laotiens et c’était mon premier séjour au Laos. J’ai adoré.
Bonnes vacances !
Quelques précisions:
La route entre Vang Vieng et Luang Prabang où ça tourne beaucoup et aussi vraiment superbe, c’est des paysages splendides tout le long.
Pour le scooter attention aux arnaques qui sont fréquentes à Luang Prabang, je dis pas que ça arrive tous les jours mais ça peut arriver, autant en être conscient (il y a de nombreux topics là dessus sur le forum).