Vacances 2013 quel département choisir en Normandie

Forum Normandie

Bonjour,

Avec ma petite famille nous aimerions découvrir la normandie. Nous ne connaissons absolument pas et comme nous partons 15 jours, j’aimerais trouverai un lieu qui nous permettrait de silloner un peu les routes à la découverte de cette région.

Pourriez-vous me dire quel département nous devrions privilégier pour choisir notre gîte de vacances ?

D’avance merci pour vos réponses.

N’hésitez pas non plus à nous donner des conseils pour les visites à ne pas manquer.

Assurément la Basse-Normandie et plus particulièrement le département 50 pour l’histoire, la gastronomie, le bocage. Aux alentours de Coutance, c’est très central.

moi je vous dirais la Seine Maritime. Mais entre la Manche et la Seine Maritime, il y a déjà pas mal de différences (falaises, plus grosses villes comme Rouen) etc…A vous de voir…

Merci pour vos réponses, je vais étudier cela à tête reposée ce weekend.

comparez les sites départementaux, les photos vous donneront des petites idées déjà

http://www.manchetourisme.com/fr

Et Vive toute la normandie ! Moi j’aimerais bien une réunification d’ailleurs…

Bonjour,

Moi je vous propose le Calvados. Très belle région, bells plages, beaucoup de balades à faire, gastronomie, possibilité en voiture de beaucoup rayonner.

J’ai passé pas mal de vacances à Houlgate. J’ai essayé de noter tous les lieux que j’ai visité et aimé en Normandie en étant basé à Houlgate ici : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/normandie-escapades-en-france-au-fil-du.html
Si vous partez 15 jours, vous pouvez aussi louer 2 hebergements dans 2 lieux différents, pour mieux sillonner la région (une semaine dnas chaque hebergement)

je rejoins en disant que je ferais le calvados et seine maritime.

plein de choses à voir (je ne dis pas qu’il n’y a rien dans les autres départements, loin de là)

et comme déjà dit, les paysages sont déjà différents entre ces 2 départements.

a+

adam

C’est compliqué comme cas de figure. Si vous voulez vous poser vers la plage tranquillement et profiter effectivement la Manche est très dépaysant ( vers Carolles, St Vaast)
Le problème c’est que vous êtes loin de tout le reste. Si vous voulez rayonner un peu vous serez mieux dans le Calvados vers pont-l’éveque/ Caen. Vous serez à 1h 1h30 de Rouen, Etretat, Giverny, Le Havre, la suisse normande et la manche.

Sujets suggérés

Services voyage