Vacances 3 semaines Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je pars avec mon épouse 3 semaines en novembre au Sri Lanka.
Je voudrais avoir des infos par apport aux transports la bas, quelle est la meilleure façon de se déplacer ?? Est ce que les bus marchent bien?? Est ce que louer une voiture vaut la peine ??
Merci de votre réponse
Sergio

Bonjour,
les bus fonctionnent bien mais ce sont des grands malades. Pourquoi ne pas prendre des taxis et des tuks-tuks ?

Je me pose la même question pour janvier prochain. Je voyage seule et les taxis reviennent très cher pour les longues distances. Il y a beaucoup d’accident de bus ou bien le plus souvent de grosses frayeurs?

De ce que les gens m’ont dit au sri lanka les accidents sont fréquents
Quand nous y étions un bus arrivait trop vite et a loupé le virage, résultat 5 morts.

Vous pouvez partager des taxis ça se fait bien apparemment

Bonjour,
Les transports en bus et train se font facilement.
Les propos de “benlegrand” sont un peu alarmistes!! Il est vrai que les bus roulent comme de fous, mais les voitures aussi!! Il y a des accidents (pas si fréquents qu’il ne le dit!!!) et, selon moi, il est plus risqué de louer une voiture que de prendre les transports en commun!!
Faire le tour de l’île en tuk-tuk, à moins de disposer de beaucoup de temps, est illusoire.

Reste la solution du guide, solution très enrichissante au niveau culturel, ou du chauffeur qui, comme le guide, vous fera gagner beaucoup de temps.
A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Tomcel

C’est clair que jamais je ne conduis au Sri Lanka des grands malades !
Par contre nous avons vu beaucoup beaucoup d’accidents en peu de temps =(

Bonjour, louer une voiture semble difficile mais comment s’assurer du sérieux du guide ? Je vois beaucoup de messages alarmistes qui ne rassurent pas beaucoup.

Comme dans n’importe quelle situation, on peut avoir des problèmes. MAIS il faut éviter d’être trop alarmiste et se dire que ces problèmes ne sont pas si fréquents que cela.
Si vous partez avec un guide qui a de bonnes références, vous n’aurez pas de problème.
Je peux vous recommander “le mien”, si cela vous intéresse…
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage