Les vacances de Noel arrivent, suivi de celle de février.
Même si nous n’avons pas de boule de cristal,
que penser d’un éventuel séjour en station de ski, probablement à la dernière minute!
Et la journée de détente masqué ou pas?
Les vacances de Noel arrivent, suivi de celle de février.
Même si nous n’avons pas de boule de cristal,
que penser d’un éventuel séjour en station de ski, probablement à la dernière minute!
Et la journée de détente masqué ou pas?
Ecoutez les radios et regardez les télés…
Lisez surtout la presse écrite (en ligne ou sur papier) nationale ou la PQR. Vous pouvez consulter aussi, si vous voulez suivre la situation:
ACTUMONTAGNE.COM rubrique économie
ALTITUDE.NEWS rubrique business
Toutes les informations doivent être considérées avec recul. Par exemple, Si Elisabeth Borne incite les acteurs du tourisme à recruter des saisonniers pour la saison hiver, c’est surtout pour limiter la casse sociale. Cela ne sous-entend en aucun cas que les stations pourront peut-être ouvrir.
Le situation sanitaire dans les départements concernés, très mauvaise , va-t-elle s’améliorer ?
Merci, je consuterai les 2 sites suivant les évolutions sanitaires et en s"approchant des échéances perso
Attendons l’éventuelle décision commune des pays de l’UE et les nouvelles conditions de ces pays concernant les règles sanitaires.
On peut aller en vacances d’hiver 2020, sans pratiquer le ski alpin de descente (pistes fermées) ,et se rabattre sur le ski de randonnée, le ski de fond nordique, le ski joëring, les randonnées à raquettes, la luge, les promenades en traîneaux à chiens, troïka, pulka, sulky ou autres scooters-motos des neiges, et les autres loisirs de plein air (parapente,promenades, randonnées à pied). Ou se reposer en contemplatif, bénéficier du clic et collecte des restos et des supérettes et des commerces de bouche ouverts.
Voila enfin des bonnes nouvelles.
Merci Campone
Pour nous ce sera raquette très prochainement
L’UE a répondu que ce n’était pas de sa compétence et que chaque pays déciderait.
Attendons donc mi-décembre 2020.
Il semblerait qu’Andorre , la Suisse, la Norvège? auraient déjà réouvert leurs pistes de ski de descente alpin.
Et dans l’UE, en auraient l’intention l’Autriche, la Bulgarie, la Finlande et la Suède?
Avez-vous d’autres informations?
Pour aller skier, la Norvège Suède et Finlande, un peu loin…!
La Bulgarie, doit y avoir de superbe domaine skiable, j’apprends quelque chose
Donc à suivre
Les principales stations bulgares s’appellent Bansko, Boronets, Pamporovo, Tchepelare et Vitosha. Un séjour début 2020 aurait coûté deux fois moins cher qu’en France. Il y a également d’autres stations de sports d’hiver peu chères en Europe de l’Est: Slovénie, Roumanie, Slovaquie, Pologne.
Pour les pays scandinaves, certains touristes français et européens de l’ouest y vont cependant.
Slovénie, Roumanie, Slovaquie Plogne, je connais je rajouterai Tchéquie.
Merci pour m’informer sur la Bulgarie
Bonjour à tous,
Malgrès le fait que plein d’autres activités s’offrent au passionnés de montagne, pour moi le snow reste plus qu’essentiel
De ce fait je me suis renseigné au maximum possible,
Et seul la Suisse reste la plus proche pour pouvoir skier en décembre, néanmoins faudra presque doubler votre budget pour profiter des pistes (350 euros le forfait 6 jours), l’Autriche à hésité mais elle est sous pression de l’Allemagne…
Du coup d’après mes petits calculs faudra compter environ 900 euros tout compris pour une semaine à Verbier
Petite lueure d’espoir les professionnels de la montagne continuent de revendiquer une ouverture pour les fêtes … à voir ce qu’il en suit
Le gouvernement envisage des mesures restrictives et dissuasives pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger pendant la période des fêtes, dixit Emmanuel Macron.
C’est de bonne guerre non ?
Ah Ah…comment va t il m’empècher d’aller en Autriche?
J’ai 15 km à faire et je suis en Allemagne
Comment allons-nous gagner cette guerre contre la pandémie avec l’égoïsme de certains privilégiés du ski de descente?
Autriche: pour les étrangers en provenance d’une “zone à risque”, quarantaine et test obligatoires (chancelier Kurz).
Campone: tout à fait d’accord d’autant plus qu’il est possible d’envisager un séjour prudent (en se considérant comme un privilégié !) à la montagne en France sous la devise “sport, santé, sérénité, sécurité”. En soutenant, ne serait-ce qu’un peu, l’économie locale et en choisissant des stations qui ont d’autres atouts que celles qui ont misé sur le business du ski de descente à outrance.
1er temps: Moi pas de souci, je re ferai comme mes tout début en ski, monter en escalier pour damer, en canard pour détendre, à pied pour préparer une superbe descente.
2ème temps: je vais signer un contrat chez les chasseurs alpins et ressortirai avec matériel complet peaux de phoque
3ème temps mes raquettes sont prêtes et destination probable les sybelles ou le queyras en caravaneige
Bonjour,
Sans vouloir ignorer les problèmes économiques et humainsqu’une telle situation entraîne, je ne peux m’empêcher de penser que Samivel, dans son Paradis des alpinistes,doit sourire de la situation, et puisque les librairies sont ouvertes , voyez si vous ne pouvez pas commander l’un de ses albums ou de ses livres . Mention toute particulière en cette période à Bonshommes de neige et Le Fou d’Edenberg .
Bonjour ils sont en train de tout faire pour qu’il ne soit pas possible d’aller skier à l’étranger (Suisse, italie etc) en mettant des restrictions…après comme beaucoup le disent il est toujours possible d’aller en station pour se balader, prendre l’air et pratiquer d’autres sports de neige telle que la raquette par exemple pour les remontées mécaniques j’espère qu’ils vont pouvoir ouvrir en février et je reste positive à ce sujet ! pour ma part je skie tous les ans à Tignes et j’ai vu que mon loueur habituel https://mountainstory.fr avait mis en place un “protocole covid” et des mesures pour pouvoir assurer la location je ne sais pas si cette initiative est privée ou demandée par l’état ? mais si c’est le cas cela donne un peu d’espoir pour la saison sur 2021 du moins je l’espère…