Vacances à Menton

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaitons aller une semaine à menton pour les vacances d’Avril 2016 et je voulais savoir ce que nous pouvions visiter aux alentours, nous aimons bien la nature. Est il pensable d’aller en italie visiter Gènes ? merci pour vos réponses.

Il y a de tres jolis endroits a voir en une semaine.

des ballades a pieds aussi le long de la mer, de Menton en prenant le chemin des douaniers vers le cap martin.
une ballade a pieds a st jean cap ferrat, sur la presqu ile de st hospice en visitant la petite chapelle et prendre un verre ou dejeuner sur la plage avec un panorama magnfiique vers beaulieu et eze sur mer.

si vous aimez la nature, un peu plus loin dans l arriere pays, vers st paul de vence, mais aussi une randonnee dans le parc du Mercantour, entre autres.

l Italie bien sur mais pourquoi Genes ? sauf si vous avez une raison il y a de plus jolis endroits comme portofino. y aller tot le matin pour pouvoir se garer et ne pas dejeuner sur place tant cela est touristique ds le mauvais sens su terme, tres cher et pas qualitatif. plus sympa de manger une pizza locale vendue a la boulagnerie/pizzeria en prenant un verre ds une des caves a vins en bord de mer.

beaucoup d autres lieux a te recommander en sejournant sur Menton

Bonjour,
Je reviens vers toi car nous allons partir dans 4 semaines et je suis en trainde préparer mes visites. Nous allons loger à Tourette Levens
et que voir aus alentours en villages et en parc botaniques. Ils sont plusieurs à Menton, et je ne sais lequel privilégier. Merci d’avance de tes conseils.

Bonjour Miss,

A Tourette-Levens, c’est l’arrière-pays niçois, vous serez un peu plus éloignés de Menton…

Pour les villages dans le coin, Aspremont juste à côté (et rando au Mont-Chauve pour la vue sur Nice et la côte jusqu’à l’Estérel), La Roquette-sur-Var, Le Broc ou Bonson dans la vallée du Var.

En direction de Menton, vous avez Peillon, Eze (et le jardin exotique à ne pas manquer tout en haut du village), Gorbio et surtout Sainte-Agnès (et son château en ruines).

Au départ de Castellar, juste au-dessus de Menton, vous pouvez faire une randonnée panoramique en montant au Mont-Carpano pour une superbe vue sur la Riviera Française de Menton à Monaco!

Je ne connais pas les parcs botaniques de Menton… en revanche, je sais qu’il y a un beau jardin exotique à Monaco!

Bonjour,

Par rapport aux conseils de Chris j’émets une réserve : le Mercantour en cette saison est encore couvert de neige.
Gênes est assez loin. Vous trouverez ici des idées de ballade sur le bord de mer ou le moyen pays dans les Alpes Maritimes.

merci, mais nous voulons nous promener, découvrir des villages ou des lieux, nous ne sommes pas contre marcher, mais pour ce séjour nous ne voulons pas faire de la randonnée.

Sujets suggérés

Services voyage