Vacances à Samoëns

Forum Alpes

Bonjour ,Je vais partir 1 semaine à Samoëns pour les vacances en juin .
Je pensais faire se programme :
Lundi : visite de Samoëns (fin de journée remise des clefs de ma location)
Mardi : Morzine , Lac de Montriond , Avoriaz .
Mercredi : Samoëns son marché puis l’après midi balade à la cascade du Rouget au Cirque Sixt Fer à Cheval
Jeudi : Cascade de l’Arpenaz et les Gorges de la Diosaz
Samedi : Cluses visite de la ville et de la cascade de l’Englennaz
Dimanche : Toute la journée au cirque Sixt Fer à Cheval .
Pensais vous que s’est un bon programme où il y a t il des choses à changer .
Si vous avez d’autres pistes où de lieux à découvrir , des marchés . . .
Merci de votre aide et de vos conseils .
Bises

Bonjour,
Je me permets quelques modifications… apparemment vous n’êtes pas randonneurs ce qui limite un peu…Mardi : Morzine par le col de Joux Plane , Lac de Montriond , village des chèvres: les Lindarets .Avoriaz: aucun intérêt…Mercredi : Samoëns son marché puis l’après midi balade à la cascade du Rouget ( elle est en bordure de route…) si vous voulez faire une petite balade vous pouvez suivre la route et vous arrêter à son terminus et monter à pied à la cascade de la Pleureuse et de la Sauffaz (environ 300m de dénivelé)

Jeudi : (Cascade de l’Arpenaz) et les Gorges de la Diosaz éventuellement… mais pourquoi ne pas allez jusqu’à Chamonix? parc Merlet… Vendredi: Cluses visite de la ville et de la cascade de l’Englennaz: aucun intérêt ou presque…allez plutôt découvrir les villages de Cordon / Combloux ou le secteur des Contamines Notre Dame de la Gorge pour découvrir de beaux points de vue de beaux chalets et de belles églises baroques…Dimanche : Toute la journée au cirque Sixt Fer à Cheval .

Bonjour
Merci de votre réponse et de vos renseignements . Je pense que je vais faire des changements sur mon programme . Si non je ne rajouterai pas Chamonix . On connait , on a fait plusieurs séjours .

Bonsoir,

Je viens seulement de voir votre message mais visiblement il est encore temps. Je me permets de vous donner deux petites suggestions en ce qui concerne le jeudi et le vendredi.
Jeudi : les gorges de la Diosaz sont intéressantes mais la visite ne prend qu’une demi-journée. Quant à la cascade de l’Arpenaz, elle est visible de la route Cluses-Sallanches, vous pouvez cependant vous en approcher par une petite route mais cela ne prend pas plus de 15 mn. Dans ce secteur, vous pouvez vous arrêter au lac de Passy et en faire le tour ou prendre un peu d’altitude et monter à Passy pour visiter N.D. de Toute Grâce et admirer les oeuvres qu’elle contient, continuer vers Plaine Joux, véritiable balcon sur le Mont Blanc et terminer la balade au lac vert que vous pouvez également contourner. Cela vous prendra l’A.M.
Vendredi : Sauf si vous désirez visiter le musée de l’horlogerie et du décolletage, Cluses n’a pas aucun intérêt car c’est une ville industrielle (mieux vaut visiter Sallanches) et la cascade d’Englennaz est minuscule et pratiquement introuvable. Plus proche de Samoëns, vers Tanninges en suivant Mieussy, pourquoi ne pas monter au col de la Ramaz d’où l’on bénéficie d’une vue à couper le souffle sur les sommets environnants. Un peu de marche vous conduira au lac de Roy.
Autre suggestions : les gorges du pont du diable un peu plus loin que Morzine en allant vers Thonon
Je vous souhaite un bon séjour.

Bonsoir ,
Escusez moi de ma réponse un peu tardive . Merci de vos renseignements et j’ai fait des changements et des compléments de visite Donc voilà mon programme :
Lundi : Arriver et visite de Samoens
Mardi : Morzine , Lac de Montriond avec le tour du lac et la cascade puis le village des Chévres et Avoriaz .
Mercredi : Samoens son marché et son jardin botanique puis balade au Cascade du Rouget à la cascade de la Pleureuse et de la Sauffaz
Jeudi : Les Gets découverte du village et avec son marché puis Taninges et le Lac du Roy Peut être visite de la Ferme Angelloz (producteur de reblechon )
Vendredi : Châtel découverte du village avec pique nique au lac puis les Gorges du Diable
Samedi : Cluses (je sais pas quoi le remplacer) puis balade au village de Sixt Fer à Cheval et balade des Gorges de Tines .
Dimanche : Balade du Lac aux Dâmes au Lac Bleu avec balade à Morillon puis balade du Bout du Monde à Sixt Fer à Cheval .

Bsr,

Si vous descendez sur Cluses, vous pouvez monter jusqu’au Reposoir (environ 10 km de Cluses), tranquille village doté d’une jolie Chartreuse située dans un cadre buccolique au pied de la Pointe Percée, ou bien monter à Mont Saxonnex (même éloignement de Cluses) qui offre un joli panorama sur la vallée de l’Arve depuis le contour de l’église. De là-haut, vous pouvez accéder au Lac Bénit ou bien aux gorges du Bronze et à la cascade du Dard. Vous pouvez visiter les deux sites dans la même demi-journée, seul inconvénient, il n’y a pas de route reliant ces deux sites. Depuis Le Reposoir il vous faudra donc redescendre vers la vallée puis prendre une route à gauche qui conduit à Mont Saxonnex.

Votre retour avec bonnes adresses d’hébergement et de restauration.?

Sujets suggérés

Services voyage