Vacances au Maroc du 24 septembre au 5 octobre, mix

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Avec ma mère, nous partons au Maroc du 24 septembre au 5 octobre.
Nous atterisons à Marrakech le 24 un peu avant minuit. Première question, trouverons nous facilement 1 taxi et 1 hébergement qui nous recevra aussi tard?

Comme itinéraire nous aimerions faire Marrakech, Ourzazate, Agdz, M’Hamid, Taliouine, Taroudant et éventuellement Tafraoute, Agadir, Essaouira puis retour Marrakech. Question 2, cela vous semble t’il faisable ? Nous sommes consciente des distances et qu’il faudrait peut-être voir moins grand …

Nous aimerions louer une voiture, donc voiture normale ou SUV ? Est-ce faisable de faire la route sans problème jusqu’à M’Hamid (donc dans le désert je pense ?) pour 2 femmes ou est il préférable de choisir une autre solution ?
Les routes sont-elles praticables sans aller s’ensabler ou sans se perdre simplement ?

Sur cet itinéraire, où sont les plus belles choses à faire et à voir ?

Merci infiniment pour le temps pris pour vos réponses…

France

Bonjour,

““Première question, trouverons nous facilement 1 taxi et 1 hébergement qui nous recevra aussi tard?””
tant qu’il y a des avions , il y a des taxis ! et des bureaux de change pour payer le taxi.
Pour les hébergements, et l’heure ultra tardive, il faut se mettre d’accord avec eux, pas évident de réveiller toute une maison d’hotes en médina! , pour commencer votre séjour sans galère , il serait judicieux de négocier un transfert avec votre hébergement.,

““Comme itinéraire nous aimerions faire Marrakech, Ourzazate, Agdz, M’Hamid, Taliouine, Taroudant et éventuellement Tafraoute, Agadir, Essaouira puis retour Marrakech. Question 2, cela vous semble t’il faisable ? Nous sommes consciente des distances et qu’il faudrait peut-être voir moins grand …””

faisable, en mode “raid” sans aucune visite ni repos, en tout cas , pas le “éventuellement”,!!!
Retournez à Marrakech depuis Taroudant par le Tizi n’test.

""Nous aimerions louer une voiture, donc voiture normale ou SUV ? Est-ce faisable de faire la route sans problème jusqu’à M’Hamid (donc dans le désert je pense ?) pour 2 femmes ou est il préférable de choisir une autre solution ?
Les routes sont-elles praticables sans aller s’ensabler ou sans se perdre simplement ? “”
Votre itinéraire est entièrement goudronné, et est praticable par n’importe quel véhicule , la voiture de loc la plus utilisée au Maroc est la Dacia Logan que l’on trouve à petit prix chez tous les bons loueurs locaux conseillés sur ce forum.
Mhamid , ““dans le désert””, disons le comme cela , mais ensuite pour le désert, il vous faudra acheter localement une prestation chameau + bivouac, ou 4x4 + bivouac.

""Sur cet itinéraire, où sont les plus belles choses à faire et à voir ? “”
procurez vous un guide touristique

Bonjour

Tout d’abord merci pour votre réponse…

Alors pour le premier hébergement je pensais à un hôtel… je leur aurait écrit pour demander si ça dérangeait d’arriver aussi tard.? A moi d’essayer allez vous me dire…

Pour notre itinéraire nous allons changer 1peu je pense manière de ne pas passer tout notre temps dans la voiture… bien que certaines villes annoncées dans le 1er message était des villes de passage. Pour Mhamid, où nous conseillez vous de prendre l’option “chameau + bivouac”? A Zagora ou sur place? Je voulais et vous demander si le trajet Mhamid - Taroudant pouvait se faire en 1 journée.?

Voilà pour les dernières questions actuelles que l’ont se posent…

Merci et bonne journée

France

Bonjour,
Prestation à Mhamid : demandez c que vous souhaitez aux agences repérées dans le GdR. Elles sont fiables et professionnelles.
Mhamid-Taroudant en une journée : non. C’est une affaire de 8-10hdu départ à l’arrivée, non stop. Belle route bien rpoyulante jusque Zagora, puis toujpours belle et bonne jusque Agdz mais beaucoup de villages et de camions. Puis vers Tazenakt et taroudant vous serez à la merci des camions, des chantiers, des virages… Et attention : si vous faites quelque chose dans le désert à partir de Mhamid vous serez de retour au village en milieu ou fin de matinée.
Deux femmes : vous serez accueillies comme des princesses. Avec en plus la possibilité d’entrer en relation avec des femmes.

Bonjour France Ranson,
Nous avions fait le choix de la simplicité pour l’hebergement du 1 er jour, L’ibis gare. Nous étions bien contentes d’avoir fait ce choix car le train est arrivé à 3h du mat au lieu de minuit. Nous n’avons pas pris de taxi car l’hotel juste dériere la gare de marrakech.
établissement ouvert h24 nous avions payé en amont via le site IBIS. Mais les établissements vous proposent parfois les services d’un taxi. C’est un peut cher mais ça vaut le coup.
La semaine dernière nous avons testé sur rabat et l’avion bien qu’ayant 2h30 de retard le taxi à notre nom nous attendait(nous avions bien entendu fournis à l’hotel notre n° de vol).
Je ne suis pas une grande voyageuse, mais c’est sympa quand on arrive à pas d’heure d’être pris en charge de suite.
Profitez bien

Cordialement

marie

Nous avions aussi fait le choix IBIS, pas très original mais très pratique !!

Bonjour FrançoisC,

Nous serions partie de Mhamid vers 8h du matin pour allé jusqu’à Taroudant…
Et si vraiment dans le pire des cas le trajet n’est pas possible serait il possible de trouver un logement sur la route ? Sur Taliouine éventuellement ?

Bonjour Marika6,

Merci pour le renseignement mais nous arrivons à l’aéroport de Marrakech a minuit et non à la gare…

Il y a 2 Ibis à Marrakech, le taxi vous déposera à celui de votre choix
vous pouvez réserver sur booking où directement sur le site Ibis

Bonjour France- Renson ,
“”“Mhamid-Taroudant en une journée : non. C’est une affaire de 8-10hdu départ à l’arrivée, non stop. Belle route bien rpoyulante jusque Zagora, puis toujpours belle et bonne jusque Agdz mais beaucoup de villages et de camions. Puis vers Tazenakt et taroudant vous serez à la merci des camions, des chantiers, des virages… “””

Vous pouvez prendre aussi la N9 de M’hamid jusqu’à Zagora , puis la N12 à gauche ( route de l’aéroport ) pour Foum Zuigd , arrivée au carrefour à droite pour Taznakht ( moins de circuilation ) et reprendre à gauche la N10 pour Taliouine. reste Taliouine / Taroudant .

““Et attention : si vous faites quelque chose dans le désert à partir de Mhamid vous serez de retour au village en milieu ou fin de matinée.””

Exacte , vous ne pourrez pas partir de M’hamid avant 10h/11h.

““Pour Mhamid, où nous conseillez vous de prendre l’option “chameau + bivouac”? A Zagora ou sur place? Je voulais et vous demander si le trajet Mhamid - Taroudant pouvait se faire en 1 journée.?””

pour votre “nuit dans le désert” vous prenez sur place à l’auberge que vous choisirez ,
la version “chameau” vous amènera à 3 kms de la nationale dont on voit les lampadaires la nuit, dans un champ de dunettes avec quelques tamaris ensables.

Même avec cette version low cost vous ne partirez pas avant 10 h, tard pour rejoindre Taroudant.

des logements existent partout sur le parcours , Zagora , Agdz, Taznacht, Taliouine, Aoulouz , Ouled Berhil…

Bonjour à tous,

Merci pour tout pour vos précédentes réponses.

Nous avons trouvé un hôtel pour le jour de notre arrivée tardive et il nous enverra même 1 navette.

J’aurais aimé vous demander, concernant la voiture de location. Est-il préférable de la prendre sur Internet ou sur place ? Et plutôt à l’aéroport où à Marrakech même ?

Merci

France

Les loueurs locaux (Medloc et autres) peuvent vous livrer et-ou reprendre une voiture en ville pour pas bien cher. C’est nettement plus confortable que la queue au bureau à l’aéroport en arrivant, puis les formalités de remise. AVec les locaux sérieux internet est parfois possible. Voyez avec leurs sites si ils en ont un, appelez-les…

Sujets suggérés

Services voyage