Bonjour,
Voila nous serons au Sri Lanka à partir du 5 Février et ne prenant pas de vacances tous les ans (tout simplement impossible financièrement) nous aimerions voir vraiment ce qu’il faut surtout ne pas rater mais en même temps nous voulons nous reposer, c’est aussi ça les vacances, donc nous aimerions par exemple nous poser dans un hotel ou une guest house une semaine et pouvoir visiter pas mal de choses autour ,est-ce possible ???
Nous ne connaissons pas le Sri Lanka ce sera notre première fois dans ce pays et nous voudrions vraiment profiter ,nous reposer mais bien sur visiter donc si vous avez des adresses d’hotel,de Guest house ,propres,confortables nous ne demandons pas le grand luxe mais quand même ,propre, confortables et pratiques bien situés pour faire plusieurs visites autour.
Nous restons 3 semaines donc je pense à 3 endroits différents par exemple.
Donc j’espère que quelqu’un va m’aider car je suis un peu perdu.
Merci
Nanou
Bonjour , nanou
Nous sommes parties 12 jours , il y a 2 ans et nous avons logé dans des GH propres et pas très chères .
Je vous laisse l’adresse de mon blog , vous pourrez voir des photos , les prix et ce que nous avons vu aux alentours .
sejoursrilanka.blogspot.fr
Je vous souhaite de SUPER vacances dans ce beau pays .
Martine
Ce blog est très intéressant pour moi,ça va beaucoup m’aider.
Je vais le relire tranquillement merci encore Martine.
A plus
Nanou
Bonjour nanou 50,…vous avez choisie une tès belle destination où vous pourrez alterner visites et repos, sans souci…En ce qui concerne les visites, Kalutara, situé à 43 kms au sud de Colombo, avec plage et mer, mérite le détour. C’est là que vous pourrez visiter le temple Gangatilaka Vihara où se situe le Kalutara Dagoba qui est réputé dans tout le pays. Un des seuls Dagoba creux au monde ( le seul dans cet endroit d’Asie !.. ) visite commentée par un guide du temple…vous pourrez également visiter un jardin d’épices où vous pourrez vous faire masser avec des produits ayurvédiques et en acheter éventuellement…vous pourrez aussi visiter une jolie demeure : le Richmond Castle, situé dans un parc où PRASAD, chauffeur de tuk-tuk très compétent, se fera un plaisir de vous donner des explications détaillées sur la variété d’arbres et de fleurs qui s’y trouvent. Il sait faire découvrir sa région avec un mélange de culture et de divertissement. C’est un jeune de 38 ans, honnête, ponctuel, sérieux, souriant, expérimenté et très prudent, qui fera le maximum pour vous en laisser un merveilleux souvenir…En Van, il peut vous faire découvrir Dambulla, sigiriya, Kandy, l’orphelinat des éléphants, Yalla, Galle…vous pouvez le contacter de ma part.
Tel ( 0777 85 02 21 )
Si vous l’appelez de France : ( 00 94 777 85 02 21 )
Bon séjour au Sri Lanka !..
Marie-Christine
Bonjour,
Oui un guide c’est certainement très bien mais je ne connais pas les tarifs et dans le prix qu’est-ce qui est compris exactement? ,voiture,essence etc… je suppose que c’est un forfait???comment ça marche??Ce qui me gêne dans le fait de prendre un guide c’est de l’avoir avec nous toute la journée, maintenant je me trompe peut-être.
Nanou
Bonjour Nanou
Nous , nous avons pris : train , bus ,tuktuk pour aller d’un point à un autre : super , rencontres fabuleuses .
Et depuis les Gh , nous avons pris soit un Tuktuk quand les distances n’étaient pas énormes (Kandy , Haputale , Kalutara avec Prasad ) ;, soit une voiture avec chauffeur quand on allait un peu plus loin .
Soit , c’était le proprio de la GH qui nous appelait un chauffeur ( Kandy , Haputale ) soit on s’était mis en rapport avant (Prasad de l’aéroport à Colombo , de Colombo à Galle ; le prix de la sortie avait été dit au départ , cf mon blog )
Je trouve que le mix est un bon compromis : par moment , livrées à nous même , par moment , accompagnées.
Chaque fois que nous avons été accompagnées , nous avons été bien
conseillées , bien orientées .
Les 2 façons de voyager nous ont convenu parfaitement.
Bises , bonne préparation du voyage .
Martine