vacances au Sun Island aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Je reviens de 7 jours de vacances magnifiques au Sun Island. Ce forum m’a bien servi pour préparer mon voyage en tombant sur une personne fort sympathique et que j’ai eu la chance de retrouver aux maldives, alors à ceux qui hésitent où qui sont à la recherche d’information je vais vous donner quelques infos.

Depuis 3 semaines il est prévu deux bouteilles d’eau gratuite par jour au moment du nettoyage de la chambre, il y a aussi 4 doses de café et de lait ainsi que du thé par jour gratuit également. Le reste dans le mini bar est payant.

Pour les bungalows deluxe, pour ma part c’est celui que j’'avais pris la différence avec un super deluxe c’est qu’il n’y a pas de baignoire. Par contre la chambre est la même, attention cependant il y a des bungalows deluxe avec des douches extérieures (ce que je vous recommande car c’est vraiment sympa de prendre sa douche en profitant d’un décor de rêves) et d’autres qui n’ont pas de douche extérieure.

Tous les jours vous avez deux serviettes de plages, il est inutile de porter shampooing et savon il y a des distributeurs dans la chambre

Pour la plongée il faut aller derrière le restaurant italien où vous trouverez de magnifiques poissons de toutes les couleurs, attention cependant aux murènes. Il y a quand même une chose regrettable c’est le corail qui est marron car il a été brulé par un courant très chaud il y a bien longtemps.

L’appareil photo est vivement conseillé car malgré tout les poissons sont trop beaux.

Je vous recommande aussi d’acheter des chaussons pour l’eau car il y a des endroits dans la mer où on trouve du corail écrasé et ça fait mal quand on y marche dessus.

Les repas sont supers, variés, et on revient avec des kilos supplémentaires.

Le spa est le massage c’est le top, pour les jeunes mariés vous vous retrouvez dans un endroits paradisiaque seul, vous êtes massés pendant 60mn et ensuite vous vous retrouvez sans personne pendant 30mn dans un spa avec des pétales de fleurs. Ce massage coûte 210 dollars mais le jour de la réunion les personnes qui travaille au spa vous remette un bons de 30% donc du coup ça vous le ramène à 80.65 dollars par personne.

Tenez compte que tous les achats que vous ferez sur l’île il faut rajouter 10% supplémentaire.

Au resto la bouteille d’eau est d’environ 3.85 dollars et la petite bouteille d’eau 1.65 dollars, en ce qui concerne les boissons au bar personnellement je buvais un jus de fruit est le prix est de 7.50 dollars alcolisé ou pas il y en a des plus chers.

En ce qui concerne le téléphone nous avons parlé 2mn09 et ça nous a coûté 10.60 dollars.

L’eau est une merveille turquoise limpide chaude, l’île est très arboré est propre c’est des vacances inoubliables.

Voilà j’espère que cela vous apportera des réponses à vos questions.

Marie-christine

coucou m.christine !

Après 14 jours passés au sun, je confirme tous ces renseignements. Je voudrais rajouter que je suis partie avec la compagnie aérienne émirates, vraiement le top ! : sièges confortables ( de la place pour allonger ses jambes), des repas très bons et très copieux, un service à bord souriant et très compétent. Départ de Paris sur l’A380 jusqu’à Dubaï : super ! puis Boeing 777 jusqu’à Malé super aussi.

Marie-christine, peux-tu faire partager ton expérience d’xl airways ? Pour ma part j’avais pris cette compagnie il y a deux et PLUS JAMAIS !

A bientôt . M.Christine

J’ai oublié de parler de la compagnie xl airways, avant de partir j’avais vu les critiques de certains mais bon il y a toujours des insatisfaits mais franchement après coup et pour y avoir gouté je vous confirme que si je dois repartir je ne prendrai plus cette compagnie pour une seule raison le confort, c’est atroce la circulation du sang se faisant très mal nous avons eu mon mari et moi des poteaux à la place de nos jambes, non sérieux les sièges sont trop rapprochés il n’y a pas d’espace, sans compter le mauvais programme qui nous passent et en plus si vous avez de la chance comme moi le système audio ne marchait pas donc 11h sans rien c’est long. Par contre au niveau des repas il n’y a rien à dire, le personnel moyennement sympathique.

Au niveau du décollage et de l’attérissage je dis bravo nous avons rien ressenti c’était parfait.

Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces détails concernant l’hôtel et le voyage très intéressants et alléchants. Nous partons dans ce même hôtel la semaine prochaine et j’aurais aimé savoir si vous savez si la location du matériel de squash est également payant comme le vélo et les masques et tuba?
Merci beaucoup pour votre aimable réponse,
Cordialement.

Nous partons du 20 février au 01 mars avec nos 3 enfants 17ans 15ans et 12ansNous sommes déjà allés au SUN en 2010 et ils nous tardent d’y retourner.
Nous étions partis avec XL Airways et cette fois nous voulons du confort en priorité.
Le voyage sera plus long mais plus confortable …aucune d’hésitation.

Bonjour à tous!

nous partons en février 2013 pour un combiné Sri Lanka / Maldives. Nous allons donc passer que 3 nuits aux Maldives (ce qui est déjà pas mal). Nous avons le choix entre le Sun Island ou le Holiday Island. Pourriez-vous me dire si toutes les infos précédentes (qui dates d’un certain temps déjà) se vérifient toujours concernant les services de l’hôtel?
De plus, combien doit on rajouter pour un location de matériel de snorkeling?
Est-ce que la pension complète est suffisante là-bas?
merci à tous pour vos réponses, et bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage