je compte partir avec mon épouse une semaine fin mai soit dans le Queyras soit dans les Ecrins (hautes Alpes).
je cherche un lieu de séjour où je pourrais faire des randonnées en forêt (très important pour moi); je n’aime pas marcher en plein soleil, il me faut de la verdure…
quel lieu me conseillez-vous, Queyras ou Ecrins et quel village de séjour?
merci pour vos recommandations…
très cordialement
serge
devrig2
Bonjour,
Je suppose que vous vouliez dire fin juin?
Dans le Queyras vous avez Montbardon ou Bramousse pour des randos en forêt. Ou plus bas vous avez Château Queyras ou Ville vieille. Ou du coté de Ceillac.
A noter qu’il y auras le festival Jazz ans cheese le 22 juin sur Montbardon et du 23 ou 25 sur Ceillac
Dans les Ecrins vous avez du coté de la Freissinières ou du coté de Vallouise
Anonyme3
merci pour la réponse; je vais “fouiller” dans ces coins là…
mais c’est bien fin mai…vous trouvez que ça fait un peu juste par rapport au climat du moment?
cordialement
serge
devrig4
Tout dépend des années, fin mai vous avez encore pas mal de la neige sur les sommets. Il peut y avoir plusieurs journées de pluie ou d’averse, voir même quelques chute de neige comme cette année. Le soir il fait encore bien frais dans le Queyras.
L’avantage c’est d’être en plein milieu du printemps, les cols sont encore plus ou moins fermés et les touristes ne sont pas encore là en nombre.
Depuis la pentecôtes, on commence à entendre les motards se diriger vers les cols.
ame_nomade5
bonsoir différence entre le Queyras et les Ecrins
*les Ecrins : majoritairement en altitude quasiment aucune localité au centre exception faite des refuges de montagne.
On peut profiter de la fraicheur de l’altitude par contre en été se méfier des orages
*le Queyras: nombre de coins et combes très chaudes en été par contre la nuit il peut faire frais quand c’est pas carrément froid en été.
Je ne sais pas pourquoi mais pour ce qui est du col des Ayes il doit y avoir un micro-climat on se les géle la nuit même lorsqu’il fait plus de 35degrés à Briançon…c’est du vécu notamment en août 2016
pour les forêts c’est pas l’idéal vaut mieux le Jura ou les forêts d’île de France parce que la forêt ne couvre qu’une partie du relief dans les Alpes