nous partons aux usa cet été, boston et new york, et j’aimerai savoir si pour recharger mon téléphone samsung un simple adaptateur suffit…et est il préférable de partir avec un peu de liquides ou bien faire des retraits dans les banques…je voudrais utiliser au minimum ma carte bleue surtout dans les commerces et restos…
merci pour vos réponses.
darth2
Bonjour,
Tout appareil électronique comme ton samsung est alimenté par un transformateur (généralement incorporé à la prise), et sur celui-ci tu verras les tensions acceptables; très probablement: Input 100-240V. La tension aux US est de 110V, donc pas de soucis; un simple adaptateur de prise suffira.
Pour les paiements cash, il vaut mieux changer avant de partir, cela te permettra de comparer les offres: ta banque, bureau de change… évite à tout prix les kiosques de change dans les aéroports, ils prennent 10-15% si pas plus.
Je n’ai pas peur d’utiliser mes cartes de crédit sur place; tout dépend si ta banque charge des frais fixes par transaction - ce qui je crois est courant pour les CB françaises. J’ai une Visa (banque belge) et une American Express, et la seule commission qu’ils prennent est sur le taux de change (1,6% pour la Visa et 2,5% chez Amex).
Pour les retraits cash aux ATM, vérifie aussi les frais appliqués par ta banque ET ceux de l’ATM (souvent de 3 à 5$, pour retribuer le commerçant qui le gère)
-darth
Anonyme3
merci beaucoup pour toutes ces informations.
bonne journée…
yensabai4
Cash : attention ! Aux USA , on ne connait QUE le dollard ! Livres , yens , euros sont pratiquemlent impossibles à changer . Donc , dollards et carte de crédit .