Je souhaiterai passer des vacances d’été plutôt sportive avec mon compagnon; rando, VTT, rafting…etc.
J’avais en tête la Haute Savoie, mais je reste ouverte à tout autre endroit!
Avez vous des propositions de lieux où passez ce genre de vacances? Sachant que l’on a 25ans et sans enfants
Anonyme2
Bonjour,
En Haute-Savoie, les jolis coins ne manquent pas
Voici deux idées :
Châtel : station de taille moyenne avec de belles pistes de VTT. A quelques KM de la frontière suisse donc possibilité d’aller visiter ce pays aussi. Village pas trop abîmé par les immeubles ou autres constructions massives.
Les Gets : jolie station au centre-village plein de charme. Quelques bars et pubs sympas. VTT également.
> Depuis ces deux stations, vous ne serez pas très loin du lac Léman (40min en voiture), le plus grand lac de France !
> L’avantage également de ces stations est que vous vous situerez en moyenne-montagne. Les paysages sont variés : forêts, lacs, alpages… On trouve des restos superbes, avec des vues époustouflantes sur les montagnes environnantes. Possibilité de canyoning sur Morzine près des Gets je crois. Rafting possible sur la rivière nommée la Dranse, à vérifier.
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous répondre!
Hasard des choses, nous irons à Châtel (hébergement trouvé avant de voir votre réponse) et maintenant nous avons vraiment hâte d’y aller! Le site internet de Châtel indique qu’il y a du canyoning et du rafting à proximité!
On en profitera pour découvrir le lac Léman mais également Chamonix pour apercevoir le Mont Blanc et voir la mer de glace!
Merci à vous, et bel article! Il donne vraiment envie de partir à la montagne l’été