Vacances Croatie - se rendre à Dubrovnik par la route?

Forum Croatie

Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a une semaine et les Slovènes ont juste contrôlé de loin nos passeports (ils ont juste regarder la couverture pour voir si nous étions Français).
Ensuite nous avons passé la frontière Slovène Italienne via la départementale et personne au poste ! Bon retour

Bonjour, je suis actuellement au Monténégro, je compte remonter sur Dubrovnik puis sur Split j aimerai faire une halte en Bosnie (2 jours max) apparement on a juste une heure pour passer la frontière est ce vrai ? Le test PCR est il obligatoire pour rester plus d une heure en Bosnie? Pour info nous avons essayer d entrer en Bosnie via Herceg novi (Monténégro) l accès nous a été refusé malgré un test PCR réalisé en France datant de moins de 48h, il faut un test PCR de moins de 48h et réalisé au Monténégro. Si quelqu’un a des infos concernant la frontière à Neum nous sommes preneur. Merci par avance.

Merci pour votre réponse.

Bonjour Jean-michel,

Tu as l’air de bien connaître le pays du coup j’aimerai te poser une petite question.
Nous allons séjourner à Krk puis ensuite Zadar et onous aimerions redescendre par les îles de Rab et de Pag.
J’ai bien trouvé le bateau pour faire krk avec jadrolina.
Mais j’ai vu aussi qu’il y avait un bateau normalement pour faire Rab Lun avec la compagnie rapska plovidba.
Mais je n’arrive pas à comprendre les horaires (d’après ce que je comprends il y en a un à 12h mais il n’arrive pas à 7h30 le lendemain ou le soir quand même ? ) et à savoir si on doit acheter les billets d’avance ou autrement combien de temps en avance faut il y être ?
Est-ce que par hasard toi ou une autre personne aurait cette information ?

D’avance merci.

Merci Jean-michel pour ta réponse malgré les circonstances.
Nous allons donc suivre ton conseil et.

Bonne continuation.

Passage de la frontiere slovene->italienne sans personne au poste en arrivant depuis Rijeka le 9 aout, pouisque ca fait partie de l’espace europeen.
Seul le poste Slovene a la frontiere Croate regarde et scanne rapidement les passeports pour l’entree sur l’espace europeen.
Pour les differentes idees, lis les precedents messages de ce sujet, j’ai poste pas mal d’elements justement :slight_smile:

nous sommes alles passer une journee a Kotor au Montenegro depuis Dubrovnik. Aucun pb a la frontiere croate, car nous sommes residents EU.
Pour le passage de la frontiere bosniaque aucune verification d’horaire du cote de la frontiere Croate. J’ai parle avec le douanier croate (peu de monde a 8h du mat), il m’a dit que a ce moment (7 aout dernier) ils ne faisaient pas de restrictions pour les entrees des residents EU, quelle que soit leur provenance.

Merci pour toutes ces informations

Sujets suggérés

Services voyage