Vacances dans le sud de l'Espagne

Forum Andalousie

Bonjour à tous !

Nous aimerions partir en Espagne cet été, plus précisément une dizaine de jours au mois d’août. Nous sommes très attirés par le sud de l’Espagne, notamment aux alentours d’Almunecar. Cependant, connaissant peu la région, nous avons du mal à trouver une ville sympathique pour prendre une location. Nous avons fait quelques recherches, et la petite ville « La Herradura », près d’Almunecar attire notre attention, mais il est difficile de s’y faire un avis ! Connaissez-vous cette ville ? Est-ce un endroit agréable pour y passer des vacances ?

Nous aimerions trouver un endroit où il est possible de se balader à pied et d’avoir quelques commerces/bars/marchés à proximité, qui bouge la journée, sans pour autant que ce soit rempli de touristes (même si le sud de l’Espagne est de base touristique). En clair, ne nous cherchons pas spécialement une ville pour faire la fête le soir, mais le but n’est pas non plus d’être totalement excentré. Auriez-vous des petits coins sympa à nous proposer?

De plus, nous précisions que nous ne cherchons pas uniquement auprès d’Almunecar, si une autre ville correspond à nos critères et qu’elle se situe dans un autre coin, cela pourrait aussi nous convenir !

Merci de vos réponses,

Bonne soirée !

La herradura c est assez important comme ville. Plus de 30.000h…c est frequente par pas mal d etrangers avec de belles villas une belle marina une belle baie. Beaucoup d animations de bars de musique…Je passe parfois en voiture sur la costa del sol… Si vous etes jeunes si vous aimez l ambiance festive sportive aussi pour la plongee sous marine ca vous plaira beaucoup.
Pour une cote plus typique il faut aller sur la costa de la luz apres algeciras. A partir de tarifa jusqu a cadiz la cote est jolie. Entre matalascanas et ayamonte une cote sauvage non batie et sans ou tres peu de touristes autres qu espagnols. Ou alors en dessous de valencia jusqu a gandia c est interessant aussi avec peu de touristes autres qu espagnols.la costa del sol ca m arrive parfois d y aller hors saison pour le rocher pas celui de monaco mais celui de gibtaltar pour faire mes courses anglaises. Sinon je vais sur la costa de la luz ou a cote de cullera en dessous de valencia.
Mais la herradura si vous aimez l ambiance festive de bord de mer ca vous plaira… C est repute pour avoir une belle plage… Et une bonne ambiance…

Oubliez ce que j ai marque j etais persuadee que vous parliez d almumecar… La herradura c est tout petit.et c est plus sympa qu almumecar…
Ce qui vous manquera a la herradura vous l aurez a almumecar. C est juste a cote…

J ai confondu avec almunecar… Apres avoir regarde sur la carte… Je confirme la herradura c est pas mal.

Sujets suggérés

Services voyage