Vacances de la Toussaint 2018 en Corse

Forum Corse

Bonjour,

ma petite famille partons la 2 ème semaines de vacances de la Toussaint en Corses, nous logeons à coté de Propriano .

Je veux rendre cette semaine magique pour mes enfants de 16 et 18 ans , car se sera très certainement nos dernières vacances en famille du à leur projets professionnels.

Je pensais leur proposer :

• une journée aux iles Lavezzi
  • un petit bain de Caldane (sartène)
  • lesTyroliennes Baracci Natura à Propriano

Avez vous d’autres idées ? activitées, paysages à leur en mettre pleins les yeux (montagne ou mer) dans un rayon de 150 km maxi.

En vous rmerciant d’avance,

bien cordialement,
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Il est possible de faire du kayak de mer près de Propriano au "belvedère de Campomoro " et une balade en bord de mer à partir de la tour génoise de Campomoro : beau “terrain de jeux” naturel avec plein de gros rochers avec des formes originales!!

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

un grand merci pour votre aide précieuse qui m’a permis d’évoluer dans mes recherches. Le kayak à Campomoro est validée ainsi que et la balade à Campomoro, que j’ai transformé en petite rando de 14 km, une boucle longeant la côte et le retour par l’intérieur des terres que j’ai trouvé sur le site Visorando :).

Bonne fin de journée,
Stéphanie

Bonjour,

Je sais bien que beaucoup de personnes pensent qu’il fait toujours beau temps en Corse !!

Sans être oiseau de mauvais augure, je me permets de rappeler que la periode de la Toussaint a souvent été plutot chaotique et qu’on y a même vu des catastrophes climatiques très sérieuses.
Personnellement ce n’est pas une période que je conseillerais à des amis pour venir en Corse.

Et bien sur, certaines années, il a fait beau !! donc l’espoir est toujours permis .

Ceci dit, le sentier de balade en bord de mer au niveau de Campomoro (vers le sud) même quand il ne fait pas beau c’est super (y compris en cas de tempète).

Puma

.

Bonne préparation.

Voir ici la climatologie:

http://paradisu.info/climat-et-meteo.html

Puma

Je vous remercie pour votre réponse ,nous songeons effectivement faire une petite rando vers Campomoro et nous nous préparons à un temps chaotique :slight_smile: en espérant un peu de soleil Nous sommes Bretons donc on s’acclimatera :slight_smile:

Pouvez-vous m’indiquer si la Paillote A Fiuminala au lac de Tolla est ouverte en cette saison (Toussaint) merci d’avance.
J’ai aussi repéré comme restaurant : chez * Charlot à Viggianello

• chez Antoine à Olmeto
    est-ce de bonnes adresses pour bien manger à prix raisonnable la bonne cuisine Corse?

Bonjour,

Précisement, pour Tolla, je ne sais pas mais un grand nombre de ces petits établissements sont fermés. On ne trouve plus grand chose ouvert sauf dans les aglomérations d’une certaine importance.
Même “MIKA” à Pianottoli était fermé la semaine passée …

Puma

Sujets suggérés

Services voyage