Vacances de Noël à Tenerife et Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour, nous (1 couple et notre folle de 15 ans) envisageons de partir pour les prochaines vacances de Noël à Tenerife et Lanzarote pour 12 ou 13 jours. Nous aimons la rando, la découverte de villes et villages pas trop blindés de touristes. Nous pourrons louer un véhicule sur place. Cela est il envisageable de vister les 2 îles sur cette période sans trop courir ? Y a-t-il un ordre pour les visiter : est ce plus simple de faire Tenerife- Lanzarote ou l’inverse ? Je vous remercie par avance pour vos retours. Bien cordialement

Bonjour

En fait c’est surtout en fonction de vos gouts personnels.

J’ai rencontré des gens qui trouvaient que quelques jours sur une ile était suffisant.

Pour ma part je reviens toujours aux Canaries avec beaucoup de plaisir (depuis 27 ans).

Je n’ai jamais trouvé ennuyeux de séjourner dans un paysage qui me plait, meme si je le connais.

Donc si vous voulez simplement visiter, c’est court, mais c’est possible.

Dans ce cas je me permettrait de vous proposer l’ordre Tenerife, puis Lanzarote.

Apres, si vous voulez profiter de la vie sur place, ça peut demander plus de temps…

Certains s’y trouvent bien à demeure, n’est ce pas ?

Cordialement
Pierre

Réponse à Floduhesme, et à votre remarque :

“Pas trops de villages blindés de touristes”.

1. donc un conseil, choisissez une autre période de l’année. Car sur celle ci, toute l’Europe et même au-delà veut venir sur des îles de taille moyenne à petite sans voir de touristes :slight_smile:

2. Vous semblez tous oublier que les Canaries ne sont pas peuplées seulement de touristes, mais de 2 millions d’habitants répartis du 8 îles, qui tout comme vous seront en vacances (et oui… ici nous avons des travailleurs en activité, des enfants qui vont à l’école, des étudiants qui étudient…) depuis avant la Noël jusqu’après le 6 ou 7 janvier, car pour ce qui l’ignoreraient, en terre hispanique ce sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux et pas Papa Noël… donc les fêtes de fin d’année et les vacances durent jusqu’après l’Epiphanie.

Et comme sur ces 2 millions de personnes une grande majorité n’a pas les moyens de partir en vacances ailleurs vu les tarifs sur cette époque de l’années, ils seront là, sur leurs plages, dans leurs villes et leurs villages, sur les sentiers, en forêt, etc, etc…et ça fait du monde.

Quant à commencer par Tenerife ou Lanzarote c’est du pareil au même : celà dépend des combinaisons de vol que vous trouverez au départ de chez vous. Les Îles Canaries sont désservies entre elles par avion et par bateau, en revanche, sur la période de fin d’année, là aussi prenez y vous tôt sur les vols intérieurs.

La location des voitures sera aussi au maximum des tarifs que l’on peut rencontrer sur l’année.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage