Bonjour, nous voyageons pendant les vacances de Noel (12 jours) au Maroc avec 2 enfants (7 et 9 ans). Nous atterrissons à Fès, passons 3 jours là-bas, puis direction Marrakech pour 3 jours. Nos avions comme idée de passer le 1e de l’an dans le désert, mais de ce que je vous cela semble être une mauvaise idée… bref, nous avons 4 jours sans rien prévu au départ de Marrakech et nous devons être 5 jours plus tard a Fès . Des idées ? Ouarazazate, haut atlas? Merci pour votre retour!
Bonjour,
“” le 1e de l’an dans le désert, … cela semble être une mauvaise idée… “”
cela n’est pas vraiment une mauvaise idée, mais à coup sur ce n’en est pas une bonne.
Cela dépend surtout de la prestation que l’on vous vend, les “réveillons” obligatoires sont souvent assez médiocres, et les températures de fin de journée (qui commence à 17h) et nocturnes calment les ardeurs des fètards, et la route est interminable.
Allez passer 2 jours 1 nuit à Essaouira (ça se fait en bus), et 2 jours 1 nuit dans l’Atlas proche (Ourika, Imlil, Ouirgane, Ijoukak) voiture de loc nécessaire, en restant basé à Marrakech pour faciliter le retour sur Fes.
Si la météo est favorable (la neige , c’est peu probable, mais la pluie continue est à éviter , gros chantiers en ce moment !!) Ouarzazate est envisageable (en voiture de loc), en évitant d’y perdre du temps, en passant par Telouet, 1 nuit à Ait Benhaddou, une autre ou 2 à Skoura, et en rentrant par la route directe.
Bonjour
Vous ne dites pas si vous êtes en voiture .
Pour Fès et Marrakech, je vous le déconseille. Fes et Marrakech sont reliées en train ou bus .cpmptez à chaque fois la journée de déplacement . Il y a un bus Ctm de nuit pratique et confortable.
Les suggestions de Poulet citron sont excellentes
Je rajouterai que c’est tout a fait possible sur 4 jours d’aller bivouaquerdans le desert ( magique pour les enfants ) Bon s’il fait froid , vous serez déjà bien habillés venant de France et il y a des couvertures .
Vous louez une voiture 4 jours à Marrakech
J1 MRK _ palmeraie de Tamnougalt direct
J2 rejoindre Mahmid et départ immédiat en bivouac ( voir d’avance avec une agende ) . Il faut arriver avanr 16 h.
J3 retour du bivouac et nuit à Ait Benhaddou
J4 Ait Benhaddou _ MRK ( via la vallée de l’Ounila et Telouet si le temps le permet )
Bonjour
merci pour votre message! En effet nous avons loué une clio pour nos déplacements le temps du séjour. J’hésite un peu entre partir 2 jours vers Essaouira, ou faire 4 jours dans la vallée de l’Ourika, ait Ben Haddou… d’après ce vous dites, le choix doit se faire en fonction du temps. Mais vaut-il mieux essayer de réserver à l’avance pour les nuits à Ait Ben Haddou, ou pourra ton trouver facilement sur place? Autre chose: Pensez vous que notre Clio est suffisante pour le trajet, ou vaut-il mieux passer par un circuit organisé (avec 4x4…). J’aime bien découvrir les endroits par moi-même, mais je dois être quand même organisée avec les enfants :)…
Une Clio, ou encore mieux et moins cher , une Logan est largement suffisant pour tout trajet au Maroc , si exceptionnellement une route est coupée par les intempéries , clio, 4x4 ou guide , c’est coupé et fermé et sécurisé.
““Mais vaut-il mieux essayer de réserver à l’avance pour les nuits à Ait Ben Haddou””
totalement inutile, en cette saison le Maroc sera vide en dehors des all include de Marrakech et d’Agadir. A Ait Benhaddou, il y a pléthore d’hébergements qui même en saison ne font pas le plein. un coup de fil la veille ou le matin suffisent pour se rassurer et etre attendu.
j’ai un petit faible pour l’auberge Kasbah des jardins…
Bonjour
S’il fait froid ce sera pire en montagne que dans le desert ( au moins dans la journée il fait 15/20 )
Je bous déconseille de séjourner dans l’Atlas en cette saison
Merci pour vos conseils ! On va essayer de faire au mieux! On a hâte ! Merci