Vacances de Pâques, où partir?

Forum Auvergne

Bonsoir à tous,
J’ai vivement besoin de vous. Depuis un certain moment, Je sillonne les forums et les sites Internet dans l’espoir de trouver ce qui nous convienne. les vacances de pâques s’approche et je me suis toujours pas décidée. En fait j’ai perdu beaucoup de temps en se renseignant sur le massif central et plus précisément le mont-dore mais j’ai fini par renoncer ou plutôt reporter: téléphérique fermé pour maintenance du 7/04 au 05/05, pas de zoo, pas de navettes, et surtout les réservations des campings pas avant mai.

Espérant, me faire part de vos expériences. Je cherche un village de charme ou une petite ville historique à taille humaine facilement accessible en train depuis Paris, que l’on pourra visiter à pieds, effectuer des petites randonnées pédestre et à vélo, et surtout assez bien desservi en transport en commun pour découvrir les alentours car J’AI PAS DE VOITURE .

Ce qui m’intéresse: beau temps, verdure, diversité du paysages, vieille ville au charme certain, pas compliqué à découvrir en compagnie d’une enfant de 5ans avec des activités ciblées pour les petits (zoo, balades sur dos d’âne , petit train touristique, location de vélos, pédalos, excursions en bateaux ).

D’avance, merci beaucoup pour vos suggestions.

Bonjour,
Même avec une voiture, vous auriez bien du mal à trouver en France ce que vous cherchez.
Beau temps garanti et promenades à dos d’ânes(sait-on jamais
cependant ?),exceptés,vous pourriez cependant trouver déplacements faciles ,train touristique, excursions en bateau (et zoo pas très loin, à Berne).à Interlaken en Suisse.Beaucoup de chamois, qui apparemment ne redoutent pas trop les chasseurs.
Tour du lac de Thun et de Brienz en bateau.
Chemin de fer à crémaillère de Schynigge Platte
Chemin de fer de Mürren et téléphérique du Schilthorn
Chemin de fer du Jungfraujoch.
Ligne Bern Brig par le Lötschberg
Multiples téléphériques ,vraisemblablement en activité toute l’année. Les Suisses vivent beaucoup dans les hauteurs.
Vous pouvez chercher aussi du côté de Lucerne et du lac des Quatre Cantons, pour la ville pleine de charme et les excursions.
Magnifique région, plutôt chère.Il doit bien y avoir des campings officiels cependant.
Les Pays Bas sont également faciles à découvrir sans voiture.Et c’est la saison des bulbes.
Si vous vous vous contentez du beau temps et du train touristique (pour les activités locales, renseignez vous, vous pouvez regarder du côté de Font Romeu. Visite possible à partir du train jaune de la vieille ville de Villefranche de Conflent.
Calamity Jane

Bonsoir,
Les destinations que vous m’avez proposé sont toutes interessentes mais je n’ai pas assez de temps pour les explorer et surtout elles ne sont pas en France.

Il y a 2ans nous avons été au Golf de morbihan. C’était magnifique avec des promonades à pieds et à vélo, zoo (L’Orient), excurssions en bateaux: Iles d’Artz et L’Ile aux Moines , Vannes …
Je connais aussi St Malo, Deauville, Trouville.

Pour cette année, on a voulu découvrir une autre région de la France.

Dans l’attente de vos suggestions.

Amicalement.

Bonjour,
Désolée ,mais Font Romeu ,c’est en France , et c’est l’un des endroits les plus ensoleillés.
Le train jaune est l’un des plus pittoresques de France. Pas mal de choses à voir sur son parcours (beaux villages de Cerdagne ,citadelle de Montlouis, ville médiévale de Villefranche de Conflent au terminus de la ligne . Vous pouvez d’autre part vraisemblablement faire des incursions en Espagne (la gare de Latour de Carol Entveig est une gare internationale) et vraisemblablement en Andorre en vous rendant d’abord à la gare de L’Hospitalet.Il ya même, pas loin ,un parc animalier aux Angles ,mais là pas de train , pas plus qu’à Matemale ,à côté des Angles ou il y a un lac et apparemment des choses pour les enfants, peut-être seulement en saison. Beaucoup de lacs dans le secteur de Font Romeu, un peu plus au Nord, mais il faut s’y rendre,ce n’est pas aménagé, et ça doit être plein de neige.
Si vous cherchez la mer, vous pouvez essayer le secteur Collioure Banyuls.Il y a la voie ferrée, Collioure est une ville intéressante à visiter,et la montagne (la crête frontière des Albères) est ,juste au dessus.
Si vous voulez un lac et une jolie ville, pourquoi ne pas essayer Annecy ?
Calamity Jane

Bonsoir,
Oups! mais vous l’avez compris, je connais pas grand chose de la France profonde avec ses innombrables villages. En lisant, Suisse et Pays-Bas, j’ai cru comprendre que vous avez plus rien à me conseiller sur la France.

Heureusement, que vous m’avez attiré mon attention, surtout que la région est magnifique.

merci beaucoup de m’avoir donner de votre temps car vous êtes la seule. C’est gentil.

Amicalement

Bonjour à nouveau,
J’ignore ce qu’est l’activité de Font Romeu en Avril. Vous devriez vous rendre sur le forum miidi Pyrénées et vous adresser à l’office de tourisme.
Méfiez vous quand même. La gare de Font Romeu est située, me semble-t-il,nettement plus bas que le centre.Il faudra marcher, avec votre enfant.
Regardez si’l n’y aurait pas quelquechose de plus commode le long de la ligne du train jaune.
Collioure et Banyuls, sans doute plus facile.
Je suis très loin de connaître toutes les possiblités en France, mais vos demandes prises ensemble ont quasi impossibles à satisfaire, me semble-t-il, et en ce qui me concerne, je suis essentiellement une randonneuse montagne itinérante.
Calamity Jane

bonjour,
pour rester en Auvergne, et sans voiture (c’est vrai que cela peut être un peu difficile) vous pouvez essayer la Bourboule. Bon, ce n’est pas un village de charme mais c’est une jolie petite ville thermale pour les enfants ; donc vous devriez trouver de quoi occuper votre petite avec le parc fenestre et le centre aqualudique. et de belles balades à faire.
Le site de l’OT : http://www.sancy.com/commune/bourboule
Il y a des autocars de la SNCF qui relie la gare de clermont à la Bourboule.
Pour le soleil, c’est très alléatoire !

Sujets suggérés

Services voyage