j’aimerai pour la première fois profiter de la montagne en été avec mon mari, mes deux montres de 7 et 9 ans et mon border collie. le tout dans ma vieille caravane ^^.
on partira 2 semaines en juillet et je suis à la recherche d’un camping avec des activités et piscine mais pas trop grand (familial-fun quoi ^^) si possible assez proche des activités
on recherche de la rando à portée de mon 7 ans, des beaux villages a voir, visiter, du sport de montagne (via ferrata, canyoning, luges d’été…)
on est du genre à profiter du camping le matin et partir à l’aventure l’après midi.
si vous savez m’aider à trouver le bon secteur, si vous avez des adresses de campings, si vous avez des idées de sorties,… je suis preneuse
mado2
Bonjour,
J’ai hésité à vous répondre car je ne m’estime pas compétente concernant les campings “avec activité et piscine”.
Mais j’ai multiplié pendant des décénnies des séjours à la montagne et notamment dans le département des Hautes Alpes, région qui semble correspondre à vos aspirations (beaux villages, via ferrata, canyoning, eaux vives …).
Cependant, quelques suggestions (à contrôler en consultant d’autres avis !):
Camping avec piscine à Val-des-Prés dans la vallée de la Clarée, près de Briançon. https://www.claree-tourisme.fr/la-claree/balades-et-randonnees/balades-et-randonnees-en-claree/4-balades-familiales-en-claree.
Nevache est le principal village de la vallée, qui est une destination très nature, mais les stations de Serre-Chevalier et Montgenèvre ne sont pas très loin, ce qui élargit les possibilités d’activités.
Briançon est une petite ville de montagne présentant un grand interêt historique : cité Vauban, fortifications … Des visites, y compris adaptées aux jeunes, sont organisées.
Saint-Martin de Queyrières. Camping Iscle de Prelles. Egalement situé dans le Briançonnais.
Les Vigneaux, où se trouve un camping réputé avec piscine. La vallée - la Vallouise - est une destination très prisée pour les activités de montagne. En outre, le patrimoine, églises, chapelles, villages, est remarquable. https://www.paysdesecrins.com/decouvrir/incontournables-dans-le-massif-des-ecrins/nos-8-villages/les-vigneaux.
D’autres vallées, comme celle de Freissinières, sont à découvrir dans la région.
Un bémol, cependant pour vous: les chiens ne sont pas admis dans le parc national des Ecrins. Accompagné d’un chien, vous devrez veiller à ne pas dépasser les limites du parc (panneaux). Mais de nombreuses balades seront néanmoins possibles.
Dans tous les cas, je vous conseille de consulter le site cartographique GEOPORTAIL en choisissant la carte IGN classique. Les principaux sentiers sont surlignés en rose prononcé, les campings, points de vue, sites d’escalade, plan d’eau, via ferrata, sont signalés par des symboles. Les limites des parcs nationaux sont figurées par un trait épais vert clair.
Autres camping dans la vallée de la Durance: Saint-Crépin (camping de l’Ile), qui se trouve non loin de Mont-Dauphin, place-forte Vauban, un lieu à visiter - et de Guillestre, porte d’entrée dans le très beau massif du Queyras.
Le Queyras mérite amplement une excursion, et même un séjour. L’accès depuis Guillestre, par les gorges du Guil est très spectaculaire. Les villages du Queyras, Ceillac, Molines, Saint-Véran, valent le voyage.
En guise d’exemple, cette ancienne discussion, animée et savoureuse, vous montrera que tous le monde n’est pas d’accord sur les lieux de séjour et les campings … et c’est tant mieux, sinon ce serait lassant …
Reboujour,
En Savoie, on peut signaler un camping avec piscine et plan d’eau à Bozel, bien situé pour rayonner dans la région (Champagny-en-Vanoise, Champagny-le-Haut, Pralognan, Courchevel …
maram4
Wahou, un grand merci pour votre réponse, c’est très gentil à vous d’avoir pris le temps de me répondre
Je vais analyser tout ça, merci beaucoup
elodie2465
Bonjour,
Les Alpes-de-Haute-Provence ou les Hautes-Alpes sont réputées pour leurs paysages magnifiques, leurs villages pittoresques et leurs activités estivales
Camping familliaux à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) : Proche des activités de montagne, avec piscine et animations pour les enfants, ou randonnée, visite de villages sont meilleures aussi.
puma6
Bonjour,
Si vous permettez, je vous suggérerai l’inverse … Les développement orageux ont lieu en général l’après midi, alors que les matinées sont souvent bien plus “calmes”, sauf cas exceptionnel .
Le Queyras est une région magnifique mais j’ignore tout sur les campings …