Bonjour a tous!
Nous partons en septembre pour le portugal region de l algarve,plus exactement a Praia da luz près de Lagos,et ce pour 10 jours…
Au vu des commentaires ,et avis concernant la location de voiture a l aeroport de Faro,je suis un peu inquiete…nombreux sont ceux mécontents de la qualité et amabilitè des loueurs de voitures,bien nombreux,d ou le choix difficile! Et avec des belles suprises financieres ( humour noir) a la restitution du vehicule!
Avez vous des conseils a me donner,des pistes de loueurs serieux et non roublards a partir de l aeroport?
Merci a tous!
Bonjour,
Malheureusement vous avez raison, c’est un vrai piège si vous n’êtes pas prudent, surtout quand il s’agit des locations “low cost”. Il faut comprendre que une location à 20,00 €/jour cache de problèmes!!!
Pour avoir la tranquilité il faut louer chez le “majors” HETRZ,AVIS,EUROPCAR, etc., sinon il y a VISACAR que c’est une petite entreprise locale très bien reputée.
Il y a aussi un garagiste sérieux qui loue des voitures à bon prix, mais vous n’avez pas un grand choix . Il s’appele Arturo, parle Français Tel.+351- 935.414523
Donnez un coup d’oeuil à ce blog qui n’est pas mal
Bonjour, je viens d’avoir une mauvaise expérience avec la compagnie SIXT pour la période du 11-25/06/19 la voiture prise à FARO et le retour à PORTO. Certes, il y a une part de notre responsabilité car la voiture a été abimée sur un côté dans le parking à Lisbonne … Ils viennent de me prélever une somme de 995€ sans aucun DEVIS ? NI FACTURE ? ARNAQUE TOTALE !!! Or quand on avait rendu le véhicule, Mlle de l’acceuil nous a rassuré qu’on aura un mail avec tous les documents et surtout le devis…
A EVITER LA COMPANIE SIXT DANS TOUS LES CAS !
Je comprend que vous soyez pas content. 1000€ c est beaucoup. Les reparations coutent cher. D ou l interet d y aller avec sa voiture.quand on peut. Meme pour une semaine passee au portugal j y vais en voiture deux jours aller deux jour retour depuis les pyrenees orientales et je me regale a traverser le nord de l espagne si beau un vrai plaisir et une joie d y aller non stressee et tranquille. Pour moi ca ne fait pas loin mais je connais deux familles portugaises qui habitent en savoie et vont egalement au portugal en voiture. La mamie portugaise me dit c est fatigant lavoiture faut prendre l avion et louer une voiture. . Je m habite pas a l autre bout de la planete donc pas besoin d avion tranquille avec pucette. Ma petite chienne…
Nous avons loué avec Visacar, un loueur local, c’est une entreprise familiale très sérieuse. Nous avons fait une réservation sur leur site, une Fiat Panda hybride et nous l’avons récupérée à l’aéroport de Faro. Prix de la location pour 7 jours 200 euros en tt risque + badge autoroute (très pratique). Nous venons d’ailleurs de recevoir la facture de la société d’autoroute, c’est vraiment pas cher. Par contre, l’essence est actuellement autour de 1,80 euros le litre !
Regardez sur le site Carigami il propose un grand choi de vehicules et vous pouvez choisir vos options d assurance et surtout le montant de la caution pouvant varies de 00 à 1000 euros et en plus vous avez une notation. et en plus c 'est moins cher !!
Bonjour,
Je vois que vous avez loué avec Visacar.
Nous nous rendons à Faro dans 15 jours et comptons également louer auprès d’eux.
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la prise en charge de la voiture à l’agence de l’aéroport “200 mètres” et celle “car Park 4” ?
Je n’arrive pas à comprendre laquelle est la plus proche ?
J’ai leur ai envoyé un mail mais pas de réponse pour l’instant.
Merci !
Bonjour,
Le bureau Visacar se situe à environ 200 mètres du parking de l’aéroport.
Prenez le badge autoroute, très pratique et pas cher.