Je prévoie de partir dans le bassin d’Arcachon en juillet pour une semaine.
J’ai trouvé 2 logements sympathiques - un à Andernos-les-Bains et un autre à La Teste de Buch.
Je ne connais pas du tout ce coin et je souhaitais savoir quelle ville était la plus animée en journée comme en soirée (marché, restaurants, plage etc…).
Quelle ville me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses.
Magoo168
gedea522
Bonjour,
La Teste de Bush n’est pas très balnéaire et touristique, mais dispose de deux atouts: au moins un joli port, et une proximité immédiate (çà se touche) avec Arcachon, ses restos, cafés boutiques et ses plages.
Andernos fait indéniablement plus “vacances au bord de l’eau”: vraie station balnéaire avec nombreuses boutiques de plages, restaurants et cafés plus accessibles que Arcachon. De plus, plus grande facilité d’accès au Cap Ferret et donc, à l’océan.
Un défaut: quand c’est marée basse, il n’y a vraiment pas accès aux eaux du bassin ce qui n’est pas le cas d’Arcachon.
Au final, pour ce que vous demandez, choisissez Andernos, çà correspondra mieux à vos critères.
Anonyme3
Bonjour gedea52,
Merci pour votre réponse. Finalement j’ai trouvé un appartement à louer à un prix très abordable à la Teste, ce qui a donc induit mon choix. Je voulais me rapprocher des grands sites du bassin d’Arcachon et la proximité avec la dune du Pyla a fait que j’ai préféré être à la Teste. J’espère ne pas être déçue!
gedea524
déçue par Arcachon, la dune du Pyla, les plages océans, le bassin, je ne pense pas car tout cela est fort agréable (j’habite à proximité de La Teste!!!) mais il vous faudra bouger car sur votre lieu de résidence, ce n’est pas vraiment “vacances”, sauf si votre appartement se trouve proche de l’Aiguillon auquel cas vous pourriez faire beaucoup à pied.Si vous avez des vélos, venez avec: tout est plat, sauf côté plages océanes et la circulation auto est un peu chargée en période estivale.
Anonyme5
Le logement se trouve rue des Alliés. Je pense louer des vélos et une autre partie de la semaine un scooter.