bonjour ; maintenant il y a un vol a ouarzazate , direct paris 3h
je viens de passer 15 jours dans les environs et je ne me suis pas ennuyée . je suis tombée , par hasard sur une petite maison en terre , berbère , a louer . 9 euros la nuit . j étais entirement libre . au debut je bougeais avec ma petite auto ( surveillee par abdellah ) puis petit a petit je suis restée au village : ballade au jardin ou je trouvais du calme et du paisible . parfois je montais vers les roches au dessus du village ; voir un coucher de soleil magnifique ; j ai rencontré des villageois charmants aimable et bienveillants . 2 petits boutiques ( pas banal ) ou je trouvais mes ingrédients . une petite cours au soleil …; et des discussions avec les gens , des rencontres innoubliables … ce gite tout simple qui est aussi un petit musée , est de grande qualité pour ce tarif ; je le conseille aux familles ; montrer aux enfants comment vivent les berbères au quatidien … merci a tout ce village … pour leur chaleur humaine et leur dons … a explorer … vraiment … de ouarzazte 30 km , louez une auto , ou bien sur 4 5 jours retser a pieds … un taxi a la station vous emmene pour 11 dh( 1 euros ) vous avez tout sur place … et le grand souk a 6km le mercredi , pour 2 dh de taxi … a 14 km ait ben abdou site touristique a visiter , bien sur !! dominqiue
camb712
ça a l’air bien sympa ça …
tu pouvais faire ta cuisine ?
stanislase3
J’ai recu il y a déja un certain temps un Mp de la part d’une certaine Hannah pour me faire la pub d’une chambre d’hotes au black, à Aglou plage, je le tiens à la disposition de la modération.
Je vous fais grace des commentaires que l’on m’a fait sur place, au sujet du tenancier.
hannahteruel4
Le forum Maroc n’est pas très actif , il semblerait que ceux qui essaient de le faire vivre soient harcelés et insultés fréquemment .
Que se passe t’il ?
Pourquoi se faire insulter encore et encore , ce serait bien que certains posts soient modérés .
hannahteruel5
J’ai effectivement envoyé un MP pour vous donner l’adresse d’une chambre d’hôte qui semblait correspondre à vos desiderata , si cette adresse a été donné en MP ce n’est pas en raison d’un quelquonque …black…mais par rapport au propriétaire ( qui déclare bien légalement) mais ne voulait pas de publicité .
Ce logement ( exceptionnel ) se louait de bouches à oreilles et était déclaré .
Si vous souhaitez tenir cette personne informée de vos propos diffamatoires je peux vous mettre en relation , il sauras de quelle façon mettre un terme à vos élucubrations .
Hannah
stanislase6
Vous dénoncez les MP, et vous justifiez les votres,
comme d’autre dénonce les blogs, et justifie le sien.
Vous parlez d’insultes qui n’existent pas et vous hurlez à la diffamation alors que personne n’est cité ni même suggéré.
Vous vous présentez comme quelqu’un qui fait vivre un forum, alors que votre omniprésence et vos hors sujets sont en train de le tuer.
Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas bien rond.
Et sur le coup du déclaré ou pas, l’info que l’on ma donnée sur place vaut autant que la votre.
superglu7
Ne craquez pas cambsaonetloire Ce forum ne vous apporte pas la reconnaissance que vous en espérez mais c’est comme ça maintenant ! J’ai profité d’une période de mobilité très réduite pour fouiller certains forums et certains blogs.
Je suis un peu jaloux de vos périples africains, et vous félicite pour les heures que vous avez passées à relater vos expériences, Le problème est que les forums de voyage et vous sont en parfait décalage.Je pense l’avoir déjà évoqué. Les gens qui viennent se renseigner ont des aspirations assez éloignées de votre mode de voyage, ils veulent du rève sur 7 à 15 jours, ils veulent se sortir du bureau ou de l’usine, et ne cherchent pas un airbnb pas cher pour se cuisiner des pates, ni un hotel à VRP. Ils cherchent le bon ‘riad’ de préférence à prix doux , avec piscine si possible.Ils veulent du ‘désert’ avec un tas de sable.Le chameau , c’est bien mais si en plus il y a des quads Ils sont preneurs.Et autres Le role des intervenants du forum est de les mettre en garde, en argumentant si possible, de certaines erreurs de choix, genre éloignement, saison non adaptée, hébergement incompatible avec jeunes enfants, etc …, en leur proposant des solutions alternatives, mais dans le même cadre, en se mettant à leur niveau de questionnement , et surtout en ayant l’expérience de ce qu’ils cherchent vraiment, sans l’exprimer clairement , mais pas de leur imposer un mode de vie.
murielle8
???
quelqu’un imposerait un mode voyage à des internautes ?
Pas sûre d’avoir bien compris, tellement la conclusion me paraît bizarre…
francoisc9
Cher superglu
Vous avez tout à fait le droit de chosir des formes de vacances avec des plaisirs de consommation, et de donner des conseils éclairés dans ce sens. Et moi et quelques autres avons tout à fait le droit de donner d’autres types de conseils, pour une autre pratique du tourisme. Ceci sans s’abreuver d’invectives, de provocations, de considérations dévalorisantes… Je suggère donc aux contributeurs et contributrices sensé-es de ne plus alimenter ces polémiques qui font fuir les nouveaux visiteurs.
Et pourquoi pas, en dehors de discussions demandant des avis et conseils, ouvrir un débat sur les choix de modes de tourisme ? Les illusions du tourisme “intégré” qui ne l’est jamais tant que cela, les effets du tourisme de masse, les pays du sud devenant les terrains de jeu des ocidentaux quelle que soit leur pratique…
François.
coyoteagile10
bonjour a tous. quel niveau. moche pour un si beau forum. poulet citron tu nous manque.
edouardelyon11
Mr Stanislase,
Vous faites de la déformation de ce que j’ai écris…
Et avec humour,
Bon vent
;))
glen-coe12
Bonjour Mamido
Ca à l’air sympa tout ça, auriez-vous qq photos? Y-at-il unreso dans ce village ou à proximité? Pourriez-vous être plus précis sur la localisation de cet hébergement? Merci.
Bonjour Edouard.
… des grues, des HLM(s) , du béton, du goudron, des papiers qui trainent et des arbres moribonds… … il y a mieux en Espagne… vraiment mieux… mille fois mieux …
(Hum, … le sujet porte sur le logement au Maroc… )
Bonne manifffff.
glen-coe13
Houpsss … correction,
J’ai écrit: “Y-at-il unreso dans ce village”.
Je voulais dire : “Y-at-il un resto dans ce village”.
Merci pour votre tolérance…
stanislase14
Monsieur Gilles, évitez d’alimenter les trolls, il en va de la salubrité de ce forum!
le sujet est un charmant petit village proche d’Ait benhaddou, ou nous sommes surement passées, et il part en vrille sur une verrue espagnole, mais c’est peut etre là qu’il est le plus à sa place.
glen-coe15
Bonsoir Stanislase
Ben ça alors, je me serais fait avoir par un troll. Dommage, j’aime bien ce genre d’hébergement. J’ai pratiqué cela en Asie, en Crète, en Espagne… perdu dans la vie locale d’un patelin du bout du monde sans tourisme.
Bonsoir Edouard.
Votre photo fait du tort à l’Espagne… enfin un peu, avec cette vue lugubre …
Aujourd’hui grand ciel bleu chez moi et resto en terrasse…
Le ciel bleu, n’est nullement un critère de choix dans mes destinations. La météo, les voyageurs s’en tamponnent le coquillard, non? Sauf conditions extrêmes bien sûr. "“Attention anecdote, ci-dessous, hors sujet, nul n’est obligé de lire la suite.”""
Pour l’Espagne un de nos meilleurs souvenirs dans ce pays en Avril 2009, du côté de Teruel (eh oui Hannah…) avec notre propre véhicule. Bloqué par la neige, col infranchissable, 1/2 tour et hébergement de secours mis à disposition par la mairie d’un mini-village pour une dizaine de personnes bloquées comme nous. On se retrouve invité par le village. Situation hyper sympa. Soirée fabuleuse dans la chaleur du resto local. A quelque chose malheur est bon…
Bonsoir Edouard
Ne le prenez pas mal ; cher Edouard, mais j’ai du mal à saisir votre propos.
“le dire en face” : qu’entendez-vous par “le” … dire quoi?
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire, car il me semble bien que vous même, cher Edouard , êtes anonyme derrière un écran. Pourriez-vous être un peu moins sybillin? Soyez prudent, je vous conseille de rester anonyme sur le net, vous vous éviterez beaucoup de tracas.
Hum, la discussion a pour cadre le Maroc…
L’Espagne est un pays merveilleux. Mais Malaga n’est pas trop ma tasse de thé… Mais les goûts, les couleurs…
Néanmoins, vous devriez changer de quartier, car celui où vous séjournez ne semble pas terrible. Bon, certes … difficile de se faire une idée à partir d’une photo…
Bonne nuit sous la couette.
mamido5717
oui ;; et il y avait 2 petites boutiques ds ce petit quartier ( si on peut dire quartier ) … une boutique , en fait , c est un gars qui a plein de provision ,; et toutes sortes de choses … meme de l eau en bidon de 5 l … ensuite vide ça sert de poubelle ; c etait trop drole …
c est plusque sympa… j etais chez moi … et je devenais connue , en fin de semaine … Abdellah veillait a ce que les enfants ne m envahissent pas … un contact avec les gens genial
il faut savoir dire 50 fois par jour bonjour … salam malecum salam, labes … et je disais bzef ca faisiat rire …
mamido5718
oupssss !!!
j ai passé 3 emaines madames dans cette petites maison … pour 100 euros
et je vous prie de respecter mes post … a force de voir tout pour du quoi deja ?? avec le viol de ouarzatte maintenat en 4 heures , je suis la et j y reviendrais , ça depayse completement … si vous aller vers ouarzazate , je vous conseile de voir abdellah … un merveilleux papa de mouslim … il vous montrera tout son village berbere , ou amazgh excusez moi si il y a une erreur … c est fou ca des rabat joie comme vous… oui je me rappelle de vous ;;; vous casser systematiquement avec un poulet citron …; les posts genereux des gens … bonne fin d année
mamido5719
je ne vends aucune soupe ; madame , je suis en france et je vais faire des petits moments vers cette region pcq les paysages sont a couper le soufle et cela depayse bcp … c est sur ce ne sont pas des arabes , la bas , mais de merveilleux berberes , pas si interessé que l on m a dit … et en effet je leur soumets des idees pour pouvoir vivre dignement . ou est le mal ?? a 10 euros la nuit … je ne vois pas pourquoi cet esprit malsain , de votre part …; je m appelle dominique saint pierre et j habite une humble maison en lovcation a Duclair france … et je vous prierai de vs excuser
mamido5720
bjr gille , je nai peut etre pas tout suivi de ces discussions ;; pas le temps … mais jai juste partagé ce que je viens de vivre dans un petit village berbere de 400 habitant . au milieu d immensités . pres de ruines de viielles kasbah et anciens village … une maison en terre , entirement pour moi , qui au fur et a mesure deon sejour se transformait ; pour me laver je voulais une plus grande cuvette , le lendemain elle etait devant ma porte ; plus de gaz ; abdou me dit : tu as 10 dh ( 1 euros ) et il me raporte une bouteille neuve , pour 1 euros … vous ne verrez jamais ça ailleurs ; j en ai fait des petits perriples depuis 5 ans … mais là , j en reviens pas ; alors j ai proposé a abbdellah d amekiorer sa petite maison ; on a mis des tapis sur le ciment , puis j ai acheté un tissu sur le souk et j ai cousu un drap … il faisait plus chaud chez moi , que chez eux … c est vraiment a decouvrir … je peux envoyer des photos , mais je ne sais pas comment faire … mino04sfr.fr @ 10 e la nuit j ai payé , oui oui … et je me faisis mes tajine … attention jai deja reserve pour moi en mars 15 j … il y a un nouveau vol paris ouarzazate 39 e et c est a 40km de l aeroport .; ait ben abdou a faire a velo avec abdllah pour les fortich du caillou ( opiste ) 14km
mamido5721
oh excusez moi , oui il y a du reso ; mais dans la petite maison , c est juste moi je sortais sur la petite terrasse ca allait … reso orange … bonne soiree
dominique
mamido5722
un ciel bleu tout le mois de novembre … jsute le froid vers 18h qui arrivait ( 12degré) … et jai profité toute la journee c etait ca le plus … car les autres mois , je trouvais que j etais beaucoup enfermée .; jai essayé tous les mois dans cette region du sud … sauf juillet aout … mars avril octobre novembre les lmeilleures pour moi …
mamido5723
[quote]
Petite photo des hauteurs de Malaga,
Très beau soleil, avant notre retour à Lyon
:)))] (/citation]
comment vous faites pour mettre une photo … et ca n a rien a voir … ya pas la mer a TADOULA c est la montagne
mamido5724
pour le troll c est de moi que vous parlez ??? non , il y a reellement une maison en terre dans un vieux village a Tadoula a 10 e la nuit … 3 pieces pour vous ;; que pour vous … ecrivez moi en mail et je vous montre mon sejour de novembre … apres ;;;cet egal … tant pis pour les douteux … de la pub a 10 euros la nuit vous tes ding! mino04@sfr
mamido5725
ah non pas de resto … mais vous demandez a Abdellah qu une des femmes ou sa femme , vous fasse un plat ; elle leferont avec plaisr ( une personne 30 dh ) 2 = 50 dh avec le pain je leur ai appris a faire des salades autres que tomates ;; du riz concombre , olives thon , ou sardine , tomates et citron .; ( ils disent rize ) ( 20dh)parce que couscous tagines …; mais vous pouvez aussi vous decbrouiller dans la petite maison , vous avez une cuisine et des casseroles ; et la boutique a pas cher … les berbères sont des gens qui s adaptent .; et aiment le contact . Ils sont capable de vous emmener chez eux pour manger… le vendredi c est couscous ( priere et couscous ) ils vous invite … il m ont inviter … mais sinon j ai beaucoup cuisiner a mes heures , et manger ce que je voulais … le souk est le mercredi 2 dh le taxi ,
rohhhhh je lai mise a l envers … je ne sais pas faire …
village de tadoula , un petit gite pour famille.; pour 3 fois rien … le prix est le meme pour tous : suisse , francais , allemend , anglais , marocains … ect …oui oui ça existe … Du bonheur … je lai reservé pour mars … vous pouvez chercher sur les site de loc … ya pas de gite , sauf a tadoula …1000 merci Abellah choukrane , tanemirt !!!
le village ,Tadoula … Amerzgane , 30 km de ourzazate …
mamido5729
mamido5730
desolee , je croyais avoir nommé ce lieu : Village de Tadoula , amerzgane … 30 km de ourzazate , et proche de ait ben addou … vous pouvez y allez en taxi de ourzazate , pour 11 dh ( attention aeroport ctre ville , taxi = 40 dh ; eh oui !!) mais pour faire les 30 km c est 11 dh jusqu a tadoula , le village . il y a les panneau ( vers la vieille kasbah ) qui situe , le gite , je ne vous ai pas dit mais le gite , c est un vrai musée berbère … vous dormez et vivez dans l histoire des berbère …; c est tout ce que vous voulez savoir ??( si vous etes tout seul , votre tarif est de 100 dh =10 e) si vous etes 4 ( 2 lits et 2 couches berbère) c est 200dh la nuit cuisine , salon , chambre , et la grande salle , et une superbe terrasse berbere a la facon Abdllah … les femmes font des plats ;; mais vous pouvez aussi vous debrouiller si vous voulez ( il y a un petite boutique qui vend de tout , et eau et chweppes )
alors les mauvaises langues , du baratin ??? je vous presente le magnifique lieu …; je repondrai aux questions de quelques personnes . bien sur il y a un site , sinon comment reserver ?? vous pouvez tjs tenter votre chance en passant … de marrakech a ouarzazate , N7 quelques km apres amerzgane un tournant , des grandes ruinent et hop vous vous artez , cgercger Abdellah et nabila
mamido5733
oui vraiment qui ne cherche pas un confort a leuropeenne , c etait ma plus belle experience depuis 5 ans , au sud maroc . atlas … je vais bcp dans les familles …b. soiree
bonjour , JE M APPELLE DOMINIQUE . et du cote de OUARZAZATE ? EN EFFET J Y VAIS DEPUIS 4 ANS ? 3 FOIS PAR AN ? 2 FOIS MAINTENANT PAR MANQUE DE SOUS;J ADORE CETTE REGION ? EST CE INTERDIT ?
je vais dans les familles , oui , parce que , j y apprends beaucoup de ma difference . de mode de vie , et autres … est ce une " soupe " pour autant , je vous laisse juge ?, estce un site de partage , de bonnes experiences , ou est ce un site de “rabats joie”?
je ne sais plus quoi penser ; j avais abandonné de partager suite a cette personne , tres desagreable @ annah et son acolyte @poulet citron " qui se gargarisaient ( a l epoque ) de détruire systématiquement les partages de bonnes idees . j ai meme supposé qu ils travillaient ou , pour le routard , ou pour le tourisme marocain ( grand hotel ) … je suis revenue , partager mes belles histoires de rencontres , c est tellement resourcant !! et HOP CELA RECOMMENCE ;;;; DOMMAGE DOMINIQUE DE NORMANDIE FRANCE
mamido5736
DE DOMINIQUE . QUI A MIS CE POST DE taDOULA
" OUI MONSIEUR , ET MERCI POUR DEFENDRE CE POST TOUT A FAIT A HAUTEUR ,D UN ROUTARD comme moi … je ne fais que partager et d autres de detruire … a quelle fins??,
sur le site air bnb a ourzazate , maison entiere , sur carte a 30km vers ait ben addou …
mamido5737
bonjour Edouard j ai mis des photos ;; une des rares maison a louer ,proche de ouarzaztate…; il ne faut pas que je fasse trop de pub , sinon , je ne pourrai plus y aller ahahahahaha
edouardelyon38
Mamido,
Permettez-moi de préciser que je ne vous ai pas manqué de respect,
Pour les insultes, provocations voir directement avec les personnes concernées. Grandes spécialités pour certain(e)s
;))
Nous sommes rentrés à Lyon après 2 mois passé au Maroc et une petite semaine chez mes parents à Malaga (pour la photo, il fallait regarder en 1 èr le ciel bleu, car au Maroc nous avons eut 3 saisons sur notre séjour, pluie, froid et soleil)
Nous vous souhaitons beaucoup de courage avec ces ancêtres millénaires d Empereurs présents ici
:)))
Pour nous, peut-être encore le Maroc l année prochaine…
Inchala
mamido5739
plus bas vous avez des photos , pour faire taire les vilaines langues .; non ce n est pas un hotel …mais bien un des rare gite que l on peut trouver dans la région …
mamido5740
Très beau reportage.
Félicitations.
Mamido, bonne soirée à vous.
[/quote]
MERCI MR, vous avez vu les quelques photos que j ai réussi a mettre ?? pas la mer ( ce nest pas le lieu ) mais les montagne et la petite maison ?? bonne soiree dominique