Vacances en Grèce entre jeunes : quelle ville ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes 4 copines de 21/22 ans et nous souhaitons partir en vacances en Grèce. Quelle est le meilleur coin alliant jolies plages, vie nocturne animée (avec des jeunes entre 22/30 ans), et dans un budget d’étudiant, donc plutôt une location ?
En dehors des îles de Rhodes, Kos et compagnie, car après quelques recherches, cela nous semble trop touristique et pas assez “jeunes”.

Merci.

Ios

Idem, IOS!

Il y a vraiment des coins superbes pour la balade (à pieds, quad ou bateau).

Et pour la fête, super bonne ambiance! Aller sur la plage de Mylopotas l’après midi, il y a la plage et un club (Far Out) juste en face. Vous pouvez y manger, boire et plus l’heure avance, plus il y a de monde autour de la piscine à danser.

Pour le soir, le village se transforme et il y a une multitude de boîtes de nuit, et les prix sont raisonnables.

J’y retourne quelques jours cet été, mais avec mes enfants…

Merci pour ces réponses. On a également recherché du côté de Corfou, plus précisément la ville de Kavos. Des retours là dessus ?

D’après ce que j’ai lu Naoussa sur l’Île de Paros est également plutôt festive; je suppose que vous comptez y aller en pleine saison touristique / été, car ce n’est pas forcément le cas en toute saison.

L’avantage de Naoussa (à mon avis et selon ma très petite expérience des Cyclades), Paros est une plus grande île que Ios et aura peut être un peu plus de choses à voir et à faire en restant sur la même île.

Par contre si vous recherchez vie nocturne animée ET pas trop touristique, ça risque de se compliquer :wink:

Autre possibilité : loger à proximité de Naoussa (ou Ios) mais suffisamment éloigné pour être un peu plus tranquille en journée. Il y a de très bons services de bus sur les deux îles qui vous permettront d’aller faire la fête en ville le soir.

Cordialement,
Syd’

Si votre but est de faire la fête et pas vraiment de visiter, oubliez Corfou. Rhodes et Kos déversent leurs charters et low cost avec les jeunes de toute l’Europe du Nord avides de fête et de boisson, et pourtant vous trouvez déjà ça trop pépère.
Alors Corfou, je vous dis pas !
Quant à Naoussa, c’est une station “branchée”, c’est à dire avec pas mal de bars musicaux où les conso sont hors de prix, mais ce n’est pas à proprement parler une destination pour les jeunes qui veulent uniquement faire la fête. Le reste de l’île est surtout fréquenté par des familles, ça ne me paraît pas être dans vos critères.
Donc en effet Ios, qui a la réputation d’être une boîte de nuit à ciel ouvert, et moins chère que Mikonos.
Ceci dit puisque visiter ne vous intéresse pas, et que vous avez un petit budget, le Cap d’Agde pourrait aussi bien faire l’affaire…

Non detrompez vous, nous souhaitons également visiter l’île, et Corfou semble magnifique ! Nous voulons un juste milieu : location à moins de 10 minutes d’une plage et des lieux pour s’amuser, pour pouvoir tout faire a pied. Cela semble difficile dans des grandes villes comme en Sicile par exemple, où le centre ville est loin de la plage.Kavos étant petit, tout semble accessible et d’après mes recherches on y trouve également des bars et des jeunes. Non ?
Cela ne nous empêchera pas de louer une voiture quelques jours pour faire le tour de l’île et aller voir d’autre coin le soir comme Kerkyra.

Cela semble être un bon compromis non ?

Pour louer une voiture il vous faudra avoir 23 ans…
Moi j’ai bien aimé Corfou (Kerkyra en grec, en effet… c’est à la fois le nom de l’île et de sa capitale) mais je n’y allais pas spécialement pour faire la fête !
C’est votre remarque sur Kos et Rhodes qui m’a fait penser que Corfou ne vous plairait pas tant que ça. Corfou ressemble plus à l’Italie du Sud qu’aux îles grecques de cartes postales.
Mais en définitive, personne ne peut choisir pour vous.
J’imagine qu’étant étudiantes vous partez en plein été. Alors il faut savoir que les Grecs adorent manger tard (vers 23 heures), faire la volta sur le port, qu’il n’est pas rare que les gamins de 8 ans jouent dans les petits parcs jusqu’à point d’heure quand les parents sont à la taverne… Bref, les soirées d’été sont de toutes façons très animées, alors qu’à 16 heures les villages semblent tous endormis quand les gens font la sieste.
Finalement si votre but n’est pas uniquement de vous souler la gueule et de danser jusqu’au petit matin tous les soirs, il y a vraiment beaucoup d’îles qui peuvent vous plaire.
Regardez des photos, choisissez…

23 ans ? Et bien, on n’est pas prête de trouver. Surtout qu’il se trouve que le billet d’avion est finalement trop cher pour la moitié de la troupe.

On aimerait éviter la France, on trouve plein de destinations sympas, mais à chaque fois un critère fait défaut, ou alors on ne trouve pas de location. Si ça pouvait nous tomber tout cuit dans la bouche…

Les voyages se sont démocratisés mais les billets d’avion pour la Grèce restent chers par rapport à la Tunisie ou au Maroc.
Si la Grèce ne vous est pas accessible, pourquoi pas la Costa Brava ? Ca m’arrive d’y faire des week-ends prolongés quand j’ai des RTT, ou même une virée d’une journée et finalement Cadaquès ressemble pas mal à la Grèce ! D’ailleurs je fais un saut en Espagne quand la Grèce me manque trop, me manquent juste la cuisine et la langue.
Si vous êtes sur la région parisienne, ce que je suppose, je crois que maintenant vous avez le TGV jusqu’à Barcelone (ou les low cost jusqu’à Girona).

Bonsoir à rhodes en Grèce cet ville est til bien animé la nuit ( discothèque etc) ?
Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage