Vacances en Grèce, mais où ?

Forum Grèce

Bonjour à tous
Nous avons envie de passer une quinzaine de jours début septembre en Grèce, mais on ne sais pas dans quelle région ?
Pas dans les îles, pas en Crete (nous y sommes déja allé)
On recherche plutôt un endroit tranquille, authentique (petit village), pas trop envahit par les touristes , pas trop près du bord de mer (Nous ne sommes pas des obsédés des plages, même si un petit plouf de temps en temps ne fait pas de mal)
On envisage de louer une petite maison et une voiture pour visiter les environs
Voili, voila…
Si ça inspire quelqun…
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Ce pourrait être le Péloponnèse ou aussi le Pélion…

Dans les deux cas vous pouvez vous installer un peu à l’intérieur des terres.

C’est peut être encore plus sympa dans le Péloponnèse ca assez varié.

Ca pourrait être par exemple les petits village d’Arcadie que sont Stemnitsa Dimitsana et les autres proches… avec les gorges de rivières comme la Neda, le Loussios. Mais aussi une digression vers Kalavrita et les gorges de la Vouraïkos avec son petit train à crémaillère bref pleins de belles vallées dans ces montagnes …
Et puis en allant ou revenant passez par Livadi jusqu’à l’ancienne Néméa route du vin… là aussi des endroits magnifiques.

Je vous ai détaillé un peu plus ce coin car c’est sans doute le moins “chargé” en touristes. Sinon, le Magne vers Kardamili ou carrément, vraiment au sud le massif du Taygète…

Voilà quelques possibilités.

Cordialement

Je vais étudier vos recommandations
Un grand merci pour votre réponse
Bien cordialement

Je suppose que vous parlez des cyclades…
Savez-vous qu’il y a dans le nord des îles magnifiques et très différentes ?
Un autre routard vous parle du Pélion. C’est effectivement un endroit magnifique, où vous pouvez passer une semaine avant d’aller sur une des Sporades… Evitez Skiathos, très fréquentée, allez plutot sur Skopelos. C’est une île très boisée, les toits des maisons ont des tuiles… et il y a des plages superbes. L’île est surtout fréquentée par des grecs, le port de Skopélos est très animé et très sympa, il y a de bons restaurants et de la musique (grecque !) tous les soirs…

Daniel

Bonjour et merci de vos conseils
Je vais acheter une carte et voir ou ce situe tous ces endroits intérressants avant de me lancer dans la recherche d’une location, d’un vol et d’une voiture
Merci encore
Cordialement

Bonjour,

Pourquoi cette insistance pour les îles ?

Nous avons un routard qui souhaite voir, découvrir le continent après la Crête et les îles.

Ca me semble être une démarche saine pour quiconque veut connaître ce pays. Le continent represente à lui seul une majeure partie du “kaléidoscope” que forment toutes les régions et îles de ce pays.

On peut donc faire le Pélion sans avoir à passer sur les îles…
D’autant plus qu’on peut imaginer que Gnono va louer un véhicule et que les passages de véhicules de location sur les ferries ne sont pas permis sauf accord particulier du loueur… avec un surcoût dans la majorité des cas.

Cordialement

Je n’insiste pas pour les îles, je dis simplement qu’il n’y a pas que la Crète les Cyclades…
Par ailleurs, 15 jours dans le Péloponnèse, pas de problème. 15 jours dans le Pélion, ça risque de paraître un peu long ! C’est pour ça que je parle de Skopelos, qui est tout près et peut faire un agréable complément au Pélion… Et qui est de plus une île très différente des sus-nommées Cyclades…

Sujets suggérés

Services voyage